| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:20 pm Sujet du message: Ligature des trompes |
|
|
Est ce que c'est douloureux après coup ? Je pense que je vais y avoir recours, mais je redoute d'éventuelles complications: adhérences, douleurs...
Craintes fondées ou pas ? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, désolée ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas non plus, mais  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Trop radical pour moi mais une amie m'a dit n'avoir rien senti. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais que c'est radical, mais j'ai malheureusement plusieurs césas à mon actif, le gynéco m'en autorise une dernière, j'en profiterai pour demander la ligature en même temps. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dingue comme cette histoire de césa varie en fonction des gynécos. Le mien m'a dit avoir fait 6 ou 7 césariennes à l'une de ses patiente. Et le connaissant bien, il ne prend pas le moindre risque. |
|
|
 |
cathou4 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Il existe une nouvelle technique qui consiste à poser des petits "ressorts" dans les trompes en passant par voie vaginale. C'est très rapide, il suffit d'une petite anesthésie et ce n'est pas douloureux après! Ça s'appelle "Essure". Ça ne nécessite qu'un petite journée d'hospitalisation et c'est efficace 3 mois après la pose! Je connais bien la technique car je bosse en gynéco. _________________ Cathou, maman de Clémentine (05/11/90), Arthur (08/06/92), Alexis (05/12/96) et Antoine (11/07/99). |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Je suis un cobaye et puis t'assurer n'avoir rien senti ni rien de different depuis  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
Je suis un cobaye et puis t'assurer n'avoir rien senti ni rien de different depuis  |
Idem cobaye et rien sentie... après 5 césariennes c'était l'unique solution.  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
C'est dingue comme cette histoire de césa varie en fonction des gynécos. Le mien m'a dit avoir fait 6 ou 7 césariennes à l'une de ses patiente. Et le connaissant bien, il ne prend pas le moindre risque. |
idem pour le mien, mais tout dépend des patientes en fait. _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Aucun problème pour moi non plus , si ce n'est des règles douloureuses comme quand je n'avais pas de contraception , j'ai eu l'impression de rajeunir à cause de ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
cathou4 a écrit: |
Il existe une nouvelle technique qui consiste à poser des petits "ressorts" dans les trompes en passant par voie vaginale. C'est très rapide, il suffit d'une petite anesthésie et ce n'est pas douloureux après! Ça s'appelle "Essure". Ça ne nécessite qu'un petite journée d'hospitalisation et c'est efficace 3 mois après la pose! Je connais bien la technique car je bosse en gynéco. |
J'ai vu ça au journal de la santé sur la cinq ils avaient l'air de dire que ça allait progressivement remplacer la ligature des trompes. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe une nouvelle technique qui consiste à poser des petits "ressorts" dans les trompes en passant par voie vaginale. C'est très rapide, il suffit d'une petite anesthésie et ce n'est pas douloureux après! Ça s'appelle "Essure". Ça ne nécessite qu'un petite journée d'hospitalisation et c'est efficace 3 mois après la pose! Je connais bien la technique car je bosse en gynéco. |
en effet c est ce que je vais faire en avril, c est moins invasif que la ligature parce qu on passe par les voies naturelles
demande à ton gyneco |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Aucun problème pour moi non plus , si ce n'est des règles douloureuses comme quand je n'avais pas de contraception , j'ai eu l'impression de rajeunir à cause de ça  |
Mais c'est lié à la ligature elle-même ou à l'arret de contraception hormonale ?
Coucou Cathou, ça va ? |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
ca ne marchera pas pour moi,
comme j'ai un cote fermé il pourra pas passer non ? ( uterus bicorne bicervical) _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
J'ai vu ça au journal de la santé sur la cinq ils avaient l'air de dire que ça allait progressivement remplacer la ligature des trompes. |
sauf que la méthode Essure n'est pas réversible du tout, contrairement à la méthode traditionnelle. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
J'ai vu ça au journal de la santé sur la cinq ils avaient l'air de dire que ça allait progressivement remplacer la ligature des trompes. |
sauf que la méthode Essure n'est pas réversible du tout, contrairement à la méthode traditionnelle. |
Tiens, je pensais avoir lu l'inverse, que l'on pouvait enlever les ressorts, mais que les trompes pouvaient être endommagées empêchant ainsi une grossesse. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
MARIKA a écrit: |
Tiens, je pensais avoir lu l'inverse, que l'on pouvait enlever les ressorts, mais que les trompes pouvaient être endommagées empêchant ainsi une grossesse. |
non, les ressorts provoquent une lésion irréversibles des trompes, alors qu'avec des clips posés sous coelioscopie on peut les enlever (mais cela ne remarche pas toujours pour autant). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|