| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:26 pm Sujet du message: CESU |
|
|
Il parait qu'on y a droit avec un montant que je trouve assez faramineux.
Ca fait rever, jusque la on ne sortait pratiquement plus jamais en couple car une soiree revenait facilement a 100 Euro sans resto, dont une cinquantaine d'Euro pour la babysitter, donc on le faisait maxi 2x/an.
Avec ce truc ce serait possible 2x mois + je pourrais les faire garder quand mon mari est en mission pour faire les courses ou ne pas manquer ma seance de sport hebdo quand lui, il est absent, belle perspective!
POur celles qui connaissent, combien de temps faut il entre la demande et le moment qu'on a les cheques en main?
Merci d'avance! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de réponse mais je joins à ta question :
- auprès de qui il faut faire les démarches et sont-elles compliquées
- ça marche aussi pour le ménage ?
Merci !  |
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:47 pm Sujet du message: CESU |
|
|
Je me joins a vous également, maii si deja vous pouviez m'expliquer en deux trois mots ce que c'est ? ca a l'air interessant, c'est vrai qu'on sort peu...si au moins une fois par moins on pouvait se retrouver ca serait pas mal. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
il faut que je fasse la demande mais ...pas encore eu le courage de remplir les papiers ...je vais m'y mettre pendant mes congés |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
cesu ticket garde d'enfant??
j'ai fait la demande en avril 2007..jai toujours rien:(
deja il faut reprendre son activité ( pas de congé parental congé maternité....)..là tu as besoin d'un papier de ton employeur
si tu n'es pas arrétée ben hop tu remplies la paperasse....(y a un site cesu....je ne sais plus koi tu envoies...
pusi tu recois un mail te donnant un numéro de dossier
un dossier par enfant
ensuite faut compter 2 mois entre ce mail de confirmation et ton code pour payer qui il se doit...
apres c'est flou car
mes 2 dossiers envoyés le 7 decembre 2007 (pour 2007 je ne pensais pas que c'était un par enfant donc celui de neela avril 2007) et là jattends .....
si tu veux payer la baby sitter (ou autre nourrice creche...) il me semble que ils doivent s'enregistrer sur un site.....puis tu vas sur le site tu tapes tes codes, ta somme et ils seront payés par virement...tu as jusqu'au 29 février pour faire demande 2007.....un dossier par enfant et tu peux avoir les dossiers sur le web... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces4.jsp |
Merci ! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ca marche aussi pour les travaux (parce que d'une part, j'en ai assez de passer mes WE à faire de la maçonnerie et de l'autre, je recommence bientôt à bosser...) ? |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Dernière édition par kir@ma le Jeu Nov 06, 2008 1:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
nathalaouen a écrit: |
cesu ticket garde d'enfant??
j'ai fait la demande en avril 2007..jai toujours rien:(
deja il faut reprendre son activité ( pas de congé parental congé maternité....)..là tu as besoin d'un papier de ton employeur
si tu n'es pas arrétée ben hop tu remplies la paperasse....(y a un site cesu....je ne sais plus koi tu envoies...
pusi tu recois un mail te donnant un numéro de dossier
un dossier par enfant
ensuite faut compter 2 mois entre ce mail de confirmation et ton code pour payer qui il se doit...
apres c'est flou car
mes 2 dossiers envoyés le 7 decembre 2007 (pour 2007 je ne pensais pas que c'était un par enfant donc celui de neela avril 2007) et là jattends .....
si tu veux payer la baby sitter (ou autre nourrice creche...) il me semble que ils doivent s'enregistrer sur un site.....puis tu vas sur le site tu tapes tes codes, ta somme et ils seront payés par virement...tu as jusqu'au 29 février pour faire demande 2007.....un dossier par enfant et tu peux avoir les dossiers sur le web... |
pour le CESU tu y as droit que tu travailles ou pas.
cela n'a rien à voir avec les aides à la garde des enfants de la CAF (et d'ailleurs tu ne peux pas utiliser les chèques CESU pour cela).
tu peux payer la baby-sitter, la femme de ménage, la personne qui tient tondre ton gazon (sauf si c'est une entreprise de jardinage), qui donne des leçons particulières à tes gamins,...
tu lui donnes un chèque, tu remplis ton volet social (tu peux le faire direct sur Internet). et tu déduis 50% du montant total de tes impôts.
ce qui fait qu'au final cela te revient un peu moins cher que si tu paies la personne au black et tu es tranquille en cas de pépin.
c'est le but de ce système d'ailleurs.
il faut juste trouver les personnes qui acceptent d'être déclarées..... |
oui ...masi c'est pour cela je demanadais est ce les cesu? ou les cesu ticket garde d'enfants"(tickets cesu spéciaux de 300 à 600 euros/an /enfants mais au prorata si on ne bosse pas congé maternité.... qui n'a rien à voir avec la caf.... |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
oui ...masi c'est pour cela je demanadais est ce les cesu? ou les cesu ticket garde d'enfants"(tickets cesu spéciaux de 300 à 600 euros/an /enfants mais au prorata si on ne bosse pas congé maternité.... qui n'a rien à voir avec la caf.... |
Nous c'est ceux la qu'on aurait, meme si je suis en conge parental ou tout simplement a la maison a partir d'avril, c'est faramineux pour nous, le montant auquel on aurait normalement droit. Il y a l'attente maintenant et puis faut trouver quelqu'un qui accepte se faire payer par ca... |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Voila , on a eu la reponse par mail a notre demande et on nous dit que c'est accorde pour la 4 ans, pas de nouvelles pour la demande du plus petit pour l'instant. On devrait recevoir nos cheques CESU au courant du mois de mars, ne reste qu'a trouver quelqu'un qui accepte de faire du babysitting en echange. Ce serait vraiment trop beau, si ce serait vrai! |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu as de la chance!! jai recu un accusé de reception comme koi mon dossier était en cours (pour quel enfant??) ...c'était le 8 janvier...Et il est toujours en cours car encore rien recu....(jai 3 dossiers 2007 dont un accusé le 8 janvier et un autre le 25 février...et le troisieme mystere...)
dis moi quand tu les auras que je participe à ta joie  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
ma demande est partie vendredi !
un collègue a mon mari a eu 600 € de chèque en 2007 pour son bebe...ça vaut le coup ...dire qu'on a loupé l'an dernier par manque de temps  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je trouve aussi que c'est enorme et que cela vaut le coup! Nous c'est 600 x2 en 2007 et 600 + 300 en 2008 normalement. Jusque la, on se permettait une ou deux sorties/ an car sinon hors de prix. Les instants passes en couple depuis 3 ans sont vite comptes.... J'espere que cela va nous changer la vie a raison d'une sortie mensuelle en tete a tete au moins! |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
Oui, je trouve aussi que c'est enorme et que cela vaut le coup! Nous c'est 600 x2 en 2007 et 600 + 300 en 2008 normalement. Jusque la, on se permettait une ou deux sorties/ an car sinon hors de prix. Les instants passes en couple depuis 3 ans sont vite comptes.... J'espere que cela va nous changer la vie a raison d'une sortie mensuelle en tete a tete au moins! |
oui! dasn le journal petites annonces c'est souvent écrit accepte cesu  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas bien le principe, qui peut m'expliquer? |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une "prime" pour les agents de l'état allant de 250 euros a 600 euros pour payer tout intervenant gardant nos enfants de 0 a 6 ans.
cela est nouveau ( 2007 je crois voire 2006 au plus tard) et du coup bcp de lenteur dans la paperasse.......
mais pour pouvoir payer un intervenant creche, nounou baby siiter..il faut que ce dernier accepte de les prendre donc inscription ( creche cela se fait en conseil municipal..) et il ny a aucune obligation légale d'accepter...si la nounou refuse ben tant pis pour nous... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais meme pas... |
|
|
 |