|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:00 pm Sujet du message: faites-vous confiance aux produits L*dl? |
|
|
tout est dans le titre, marre de payer trop cher
plusieurs personnes dans mon entourage ne font que leurs courses la et prennent également la viande, j'aimerai essayer mais j'ai un doute quant à la qualité de celle-ci, je cherche sur google mais je ne trouve pas d'étude
qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fais parfois mes courses là bas et je voyais pas toujours de différences, sinon je ne reprenais pas
surtout les corn flakes ils étaient pas "bons" selon mon goût
a toi de tester et de voir
sinon tu peux aussi commencer par les produits non consommables comme savon pécu et autres
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
alors ici je fais les courses a auchan et lidl!
les boissons, gateaux, capuccino, rosette,fromage a tartiflette, pq, couches,lessive,produit vaisselle,pain de mie,chocolat a croquer et surment d'autres choses c lidl _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
surtout les corn flakes ils étaient pas "bons" selon mon goût
 |
pareil les céréales ont fini à la poubelle mais j'achète des yaourts, fromage, jambon, jus de fruit à l'occasion, dont je suis contente, viande fraîche ps testée , par contre cordon bleus et autres très bof à mon goût , en fait tu testes, pour les basiques je trouve que c bien et je complète ailleurs _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
a voir. Je prenais essentiellement les jus de fruit, yaourths.....
Maintenant, je me méfie, certains produits sont aussi chers qu'ailleurs (le 1er prix chez super en jus d'orange est excellent...)
Mais j'y prends encore, les couches, PH, sopalin, lardons, beurre, gruyère........
Pour le reste, je fais en fonction des promos ailleurs... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
cela dépend des produits.
il faut regarder les étiquettes pour traquer les sirop de glucose (céréales, confitures,...) et les graisses hydrogénées (qui existent aussi dans les produits de marque).
exit pour moi leurs céréales et leurs confitures ainsi que les viennoiseries.
et pour les légumes attention aussi. surtout en France, ils ne sont pas toujours de première fraicheur ou conservés avec des produits de stabilisation hard (mes derniers poivrons Lidl ont terminés à la poubelle : j'avais l'impression de manger de l'ant-mites !!!!!).
le PQ par contre est pas mal, ainsi que certains jus de fruits, le, riz,...
en Allemagne ils ont un rayon bio très développé.
j'achète des pâtes bio, du lait bio et parfois des fruits et des légumes bio quand ils me paraissent sympathiques.
est-ce qu'ils ont un rayon bio en France aussi ?
Lidl et Aldi en Allemagne, ce ne sont pas particulièrement des magasins discount, c'est juste l'équivalent de nos supérettes (il n'y a pas vraiment d'hyper comme en France). beaucoup de produits sont fabriqués dans les pays de l'Est ce qui les rend moins cher, mais les économies ne sont pas toujours seulement faites sur la main d'oeuvre mais aussi sur les matières premières.
d'autres produits sont exactement les mêmes qu'en France (Nutella, Ketchup Heinz) mais avec des marges moins importantes. on trouve aussi des fromages étrangers (hollandais, italiens, espagnols) à des prix attractifs.
c'est vraiment au cas par cas. je ne vais pas chez Lidl ou Aldi en France parce qu'ils n'ont pas les produits qui n'intéressent (lait frais,...)
pour la viande ou la charcuterie, vus les scandales qui ont secoué l'industrie alimentaire allemagne, je suis refroidie (utilisation de viandes avariées en provenance de l'Est dans certains Länder). mais en France on ne sait certainement pas tout non plus.... |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
merci
j'ai pas d'auchan à moins de 40 km
je vais tester la viande mais bon j'ai un peu peur pour la qualité.
je prend deja les couches, le papier alu, les lingettes, le nutella( 30 cents moins cher qu'ailleurs) certains biscuits mais pas les céréales, mes enfants aiment trop une certaine marque  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
à combien est le Nutella chez Lidl en France ?
en Allemagne c'est 1,79 € le pot de 400g (il n'y a qu'un seul format dispo). |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
cela dépend des produits.
il faut regarder les étiquettes pour traquer les sirop de glucose (céréales, confitures,...) et les graisses hydrogénées (qui existent aussi dans les produits de marque).
exit pour moi leurs céréales et leurs confitures ainsi que les viennoiseries.
et pour les légumes attention aussi. surtout en France, ils ne sont pas toujours de première fraicheur ou conservés avec des produits de stabilisation hard (mes derniers poivrons Lidl ont terminés à la poubelle : j'avais l'impression de manger de l'ant-mites !!!!!).
le PQ par contre est pas mal, ainsi que certains jus de fruits, le, riz,...
en Allemagne ils ont un rayon bio très développé.
j'achète des pâtes bio, du lait bio et parfois des fruits et des légumes bio quand ils me paraissent sympathiques.
est-ce qu'ils ont un rayon bio en France aussi ?
Lidl et Aldi en Allemagne, ce ne sont pas particulièrement des magasins discount, c'est juste l'équivalent de nos supérettes (il n'y a pas vraiment d'hyper comme en France). beaucoup de produits sont fabriqués dans les pays de l'Est ce qui les rend moins cher, mais les économies ne sont pas toujours seulement faites sur la main d'oeuvre mais aussi sur les matières premières.
d'autres produits sont exactement les mêmes qu'en France (Nutella, Ketchup Heinz) mais avec des marges moins importantes. on trouve aussi des fromages étrangers (hollandais, italiens, espagnols) à des prix attractifs.
c'est vraiment au cas par cas. je ne vais pas chez Lidl ou Aldi en France parce qu'ils n'ont pas les produits qui n'intéressent (lait frais,...)
pour la viande ou la charcuterie, vus les scandales qui ont secoué l'industrie alimentaire allemagne, je suis refroidie (utilisation de viandes avariées en provenance de l'Est dans certains Länder). mais en France on ne sait certainement pas tout non plus.... |
ça fait réfléchir, j'ai pas envie que mes enfants ne mangent pas de bons aliments, c'est vrai j'ai vu également un reportage sur l*clerc
leur façon de réemballer la viande périmée
je dois dire que oui je suis tentée mais je n'ai pas confiance et cela me freine, il n'y a pas d'étude à ce sujet, on pourrait nous faire manger n'importe quoi
bon je vais lire les étiquettes plus attentivement
un grand merci pour vos réponses  |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
à combien est le Nutella chez Lidl en France ?
en Allemagne c'est 1,79 € le pot de 400g (il n'y a qu'un seul format dispo). |
en belgique il est à 2.97 euros le 750 gr |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Et ici 3,60 les 750g
Au Lidl je prends: jus de fruits, amandes et noix, lessives. des glaces parfois.
Les yaourts ou couches je les trouve au même prix qu'à l'intermarché. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
au marché il n'y a pas à tortiller les fruits et légumes sont plus frais et presque toujours meilleurs, mais pas toujours (rarement ?) moins chers.
maintenant en hiver, les carottes et les tomates ne proviennent pas du producteur et en Alsace, jusqu'à preuve du contraire les oranges ne poussent toujours pas dans les jardins.
alors le marché en hiver ? cela vaut le coup ou c'est un snobisme (parce que le samedi chez nous au marché, on peut se demander si ce n'est pas le dernier endroit en vogue où l'on cause). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et ici 3,60 les 750g
Au Lidl je prends: jus de fruits, amandes et noix, lessives. des glaces parfois.
Je prends les couches au lidl, elles sont à moins de 8€ les 50, j'ai pas tropuvé moins oneraux pour la même qualité. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
laurence a écrit: |
Et ici 3,60 les 750g
Je prends les couches au lidl, elles sont à moins de 8€ les 50, j'ai pas tropuvé moins oneraux pour la même qualité. |
10,90 € les 62 à Auchan (les 5% de la carte Waouh déduits) avec parfois le 2e paquet à moitié prix.
la marque Cien, les miens ne s'y sont pas fait : la ouate à tendance à se déchirer entre les jambes et à faire des paquets. |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
je fais une bonne partie de mes courses la-bas et j'en suis très contente  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
maintenant très honnêtement toutes les marques de grande distribution font des premiers prix.
perso je préfère les produits "Mutant" que les produits "Lidl". |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
D'après une étude, il apparait que les produits de lidl et aldi et autre hard discount valent les produits de marque auchan, carrefour, ... et son de meilleur qualité que les 1er prix.
Les 1er prix contiennent souvent beaucoup de mauvaises graisses (huile de palme qu'il faut surtout banir).
Moi je prends le lait, le papier wc et sopalin, parfois les fruits, les friandises (ils ont côte d'or, ...), les boissons (pepsi max, eau, jus, ...), les produits laitiers, ...
Par contre jamais la viande fraîche et mes enfants n'aiment pas non plus les céréales.
Lidl a maintenant le nutella, les pampers, ... qui sont quelques centimes moins cher. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
haa si je prend les chipolatas que zom aime que la bas
et les cordons bleus mais en surgelés qui sont fait avec une vrai escalope(mais qui met donc 20 minutes a cuire!) _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pauline a écrit: |
D'après une étude, il apparait que les produits de lidl et aldi et autre hard discount valent les produits de marque auchan, carrefour, ... et son de meilleur qualité que les 1er prix.
Les 1er prix contiennent souvent beaucoup de mauvaises graisses (huile de palme qu'il faut surtout banir).
Moi je prends le lait, le papier wc et sopalin, parfois les fruits, les friandises (ils ont côte d'or, ...), les boissons (pepsi max, eau, jus, ...), les produits laitiers, ...
Par contre jamais la viande fraîche et mes enfants n'aiment pas non plus les céréales.
Lidl a maintenant le nutella, les pampers, ... qui sont quelques centimes moins cher. |
Je suis d'accord que leurs produits sont souvent meilleurs que les 1ers prix supermarché.
Par contre, pour l'huile de palme, on en trouve même dans des produits bio .
Et les marques, et bien je les ai déjà vus plus chères en hard discount qu'en supermarché. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
au marché il n'y a pas à tortiller les fruits et légumes sont plus frais et presque toujours meilleurs, mais pas toujours (rarement ?) moins chers. Toujours meilleurs pour moi, je prends mes légumes chez un petit producteur et il n'est pas hors de prix
maintenant en hiver, les carottes et les tomates ne proviennent pas du producteur et en Alsace, jusqu'à preuve du contraire les oranges ne poussent toujours pas dans les jardins.
alors le marché en hiver ? cela vaut le coup ou c'est un snobisme (parce que le samedi chez nous au marché, on peut se demander si ce n'est pas le dernier endroit en vogue où l'on cause)Je vais au marché même en hiver ne serait-ce que par respect des maraichers qui se caillent dehors toute l'année pour leurs clients et ils me le rendent bien.. |
_________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105997 / 0
|