Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sièges auto

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Lequel je prends ?
Siège évolutif ?
53%
 53%  [ 7 ]
Juste un réhausseur ?
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Sièges auto Répondre en citant

Je vais investir dans un siège auto ou un réhausseur mais je ne sais lequel prendre.

Actuellement, j'ai un réhausseur pour ma grande de 7 ans
un siège évolutif pour mon N°2 de 5 ans
Un siège bébé pour ma 3 ans.

La dernière doit prendre un siège avec dossier mais mon 2ème, je sais pas...
Alors siège évolutif ou simple réhausseur ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Re: Sièges auto Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Je vais investir dans un siège auto ou un réhausseur mais je ne sais lequel prendre.

Actuellement, j'ai un réhausseur pour ma grande de 7 ans
un siège évolutif pour mon N°2 de 5 ans
Un siège bébé pour ma 3 ans.

La dernière doit prendre un siège avec dossier mais mon 2ème, je sais pas...
Alors siège évolutif ou simple réhausseur ?
pour tpn n°2 un réhausseur avec dossier clin d'oeil
pour ton 3 ans, un réhaussuer dossier avec ceinture 3 points.
(je viens d'investir dansu n bon réhausseur avec dossier de marque "chicco")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un enfant de 3 ans, pas un simple réhausseur, mais un siège avec un dossier Groupe 1/2.

http://www.aubert.fr/les-conseils/bien-choisir-son-siege-auto.html
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé à 2 ans 1/2 pour un évolutif (sans ceinture intégrée, juste en mettant la ceinture dans les points prévus dans le siège (XP de maxi-cosy), mais il faisait déjà 15 kg (je n'ai pas des crevettes).
les aînés sont passés directos du siège auto au rehausseur simple.
disons que le rehausseur avec dossier intégré c'est aussi plus confortable pour les longs trajets (surtout si on s'endort dedans) et la ceinture se positionne automatiquement au bon endroit.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mytoys.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/Store/de/-/DEU/DisplayProductInformation-Start;sid=NDWWTPy6tx6WTLtxwX72RP2wfDiyM6ZOFPE=?ProductSKU=de_DE-1511667
j'ai celui là depuis peu pour Simon.J'en suis très contente.Avec un code,il m'a couté 65 euro FPC clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles un siège évolutif ? honte
Je mettrais N°2 sur un rehaussseur avec dossier, ceinture 3 points de la voiture, et N°3 sur un siège ou rehausseur à dossier avec ceinture 5 points.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu siège évolutif mais tout dépend de ce que tu as déjà...
Nos deux voitures sont éuipées mais les petits récupèrent les sièges des plus grands qui passent alors sur simple réhausseur...
En revanche, vérifie si ta voiture a une ceinture 3 points pour chacun des enfants : si non (ce qui est le cas de notre vieil espace) tu seras obligée d'opter pour un siège évolutif (avec bretelles intégrées pour attacher un enfant déjà bambin et donc, très reluant !)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
J'ai répondu siège évolutif mais tout dépend de ce que tu as déjà...
Nos deux voitures sont éuipées mais les petits récupèrent les sièges des plus grands qui passent alors sur simple réhausseur...
En revanche, vérifie si ta voiture a une ceinture 3 points pour chacun des enfants : si non (ce qui est le cas de notre vieil espace) tu seras obligée d'opter pour un siège évolutif (avec bretelles intégrées pour attacher un enfant déjà bambin et donc, très reluant !)

Le problème des ceintures 2 points, ceintures ventrales, c'est que très peu de sièges sont homologués avec....il y a une tablette le vario de Römer, sion, j'en ai acheté un sur babywalz il y a plus d'un an...

MAis attention, avec ceinture ventrale, ne pas mettre de réhausseur. En cas d'accident, les lésions abdominales sont terribles...il vaut mieux ne rien mettre du tout. Et j'avais trouvé ça sur les sites internet de sécurité routière, ministère des transports et autres.....

Sion, on a réhausseur avec dossier pour la grande (7 ans, 18 kg) avec la ceinture normale ; réhausseur avec harnais pour la 2 (4 ans, 13 kg) et siège auto iséos pour le 3
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à cet âge là, réhausseur avec dossier clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 5 ans, un réhausseur simple suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:

je ne sais pas. tant qu'on a pas testé dans les conditions extrêmes tout suffit et je préfère ne pas avoir à tester.
quand je pense que ma grande a passé 5 mois de sa vie à voyager dans un couffin sur la banquette arrière. cela a "suffit" aussi.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Oelita a écrit:

je ne sais pas. tant qu'on a pas testé dans les conditions extrêmes tout suffit et je préfère ne pas avoir à tester.
quand je pense que ma grande a passé 5 mois de sa vie à voyager dans un couffin sur la banquette arrière. cela a "suffit" aussi.

ah ben évidemment, alors... prenez la ceinture 18 points et la coque totale 360°, avec aussi la protection anti-UV et antibactérienne intégrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis débarrassée des sièges auto et autres réhausseurs car ma plus jeune fille vient d'avoir 10 ans et elle est grande pour son âge. grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
MARIKA a écrit:
Oelita a écrit:

ah ben évidemment, alors... prenez la ceinture 18 points et la coque totale 360°, avec aussi la protection anti-UV et antibactérienne intégrée.

grand sourire
euh Oelita, je croyais que tu n'avais pas de voiture !!! très étonné(e) hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed