| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:45 pm Sujet du message: Cette fois j'ai vraiment envie de la tuer (ma BM)... |
|
|
... bien sûr.
Il n'y a pas si longtemps je m'étonnais dans un post du manque d'intérêt de ma belle-famille pour ma toute petite. Pas de coups de fil, pas de cartes, pas de cadeaux, bref... J'étais déçue, je ne comprenais pas.
Et ça vient de s'éclairer! Figurez-vous que ma BM (eh oui, celle qui s'est inscrustée chez moi, malade, pendant 2 semaines à la naissance de ma fille, la même!) qui fait figure de grand leader dans cette famille, a fait passer deux messages à tous ces gens :
1) nous n'avons besoin de rien, puisque nous avons déjà eu une fille, et nous avons gardé ses vêtements (je n'ai jamais dit ça! Pourquoi ma nouvelle puce ne devrait-elle pas être gâtée elle aussi? Pourquoi ne devrait-elle mettre que les vieux trucs de sa soeur? )
2) il ne faut surtout pas nous appeler, ce n'est vraiment pas le moment, là chez nous c'est "vraiment trop l'horreur". Pardon? Ben oui c'est difficile hein... Et elle s'étonne quand je lui dis que les gens peuvent appeler, oui.
Mais que je me rassure, les gens lui demandent des nouvelles à elle....
Elle me balance ça tranquillement au téléphone...
Je suis verte de rage. Je rattrape le coup comment? Je publie une annonce dans un journal pour dire que c'est une grosse c... qui se mèle de ce qui ne la regarde pas?
Je suis
Je n'ose pas en parler à mon mari, il va encore trouver ça normal, ça me gonfle!!! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
moi je lui dirais ses 4 vérités |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
elle a le don d'être pénible !
Je l'ignorerais pour mon bien.  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage
Je me suis retrouvée dans une situation un peu semblable. Ma famille avait pris l'habitude de communiquer avec moi à travers ma mère. Je n'avais donc plus de nouvelles que par son intermédiaire et vice versa (avec toutes les interprétations que peux apporter une tierce personne ). J'ai donc décidé de reprendre mon téléphone/mail voire ma voiture pour reprendre un contact direct avec ceux qui me tenaient à coeur.
Les interférences de ma mère, même pleines de bonne volonté, ne sont jamais géniales, car elle ne peut pas transmettre ce que je ressens ou vis sans l'interpréter.
J'espère que tu arriveras à trouver une solution avec ta BM  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:55 pm Sujet du message: Re: Cette fois j'ai vraiment envie de la tuer (ma BM)... |
|
|
Petitefée a écrit: |
... bien sûr.
Il n'y a pas si longtemps je m'étonnais dans un post du manque d'intérêt de ma belle-famille pour ma toute petite. Pas de coups de fil, pas de cartes, pas de cadeaux, bref... J'étais déçue, je ne comprenais pas.
Et ça vient de s'éclairer! Figurez-vous que ma BM (eh oui, celle qui s'est inscrustée chez moi, malade, pendant 2 semaines à la naissance de ma fille, la même!) qui fait figure de grand leader dans cette famille, a fait passer deux messages à tous ces gens :
1) nous n'avons besoin de rien, puisque nous avons déjà eu une fille, et nous avons gardé ses vêtements (je n'ai jamais dit ça! Pourquoi ma nouvelle puce ne devrait-elle pas être gâtée elle aussi? Pourquoi ne devrait-elle mettre que les vieux trucs de sa soeur? )
2) il ne faut surtout pas nous appeler, ce n'est vraiment pas le moment, là chez nous c'est "vraiment trop l'horreur". Pardon? Ben oui c'est difficile hein... Et elle s'étonne quand je lui dis que les gens peuvent appeler, oui.
Mais que je me rassure, les gens lui demandent des nouvelles à elle....
Elle me balance ça tranquillement au téléphone...
Je suis verte de rage. Je rattrape le coup comment? Je publie une annonce dans un journal pour dire que c'est une grosse c... qui se mèle de ce qui ne la regarde pas?
Je suis
Je n'ose pas en parler à mon mari, il va encore trouver ça normal, ça me gonfle!!! |
Ouille !!! T'es sûre...
Peut-être que si tu as le courage tu peux court-circuiter la BM en invitant lles gens qu'elle empêche d'appeler à prendre le thé chez toi (c'est pas trop crevant..) |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je compte faire, je vais inviter ceux que j'aime bien (il y en a plein, ils ne sont pas tous comme elle, heureusement ) à venir voir le bébé.
Je ne sais pas ce qu'elle raconte sur moi pour que les gens n'appelent même pas mais ça ne va pas se passer comme ça! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maëlouche a écrit: |
Bon courage
Je me suis retrouvée dans une situation un peu semblable. Ma famille avait pris l'habitude de communiquer avec moi à travers ma mère. Je n'avais donc plus de nouvelles que par son intermédiaire et vice versa (avec toutes les interprétations que peux apporter une tierce personne ). J'ai donc décidé de reprendre mon téléphone/mail voire ma voiture pour reprendre un contact direct avec ceux qui me tenaient à coeur.
Les interférences de ma mère, même pleines de bonne volonté, ne sont jamais géniales, car elle ne peut pas transmettre ce que je ressens ou vis sans l'interpréter.
J'espère que tu arriveras à trouver une solution avec ta BM  |
c'est ce que je ferai.
mais je comprends que tu sois furax ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Un thé c'est une bonne idée... et une petite mise au point aussi... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
elle doit savoir que ça t ennerve .........
essaies de la remballer................. _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
C'est ce que je compte faire, je vais inviter ceux que j'aime bien (il y en a plein, ils ne sont pas tous comme elle, heureusement ) à venir voir le bébé.
Je ne sais pas ce qu'elle raconte sur moi pour que les gens n'appelent même pas mais ça ne va pas se passer comme ça! |
Oui, excellente idée, comme ça tu la courcircuites, ta BM, et tu renoues avec les gens que tu apprécies, tu présentes la petite princesse qui aura plein de monde rien que pour elle....et tu fais une petite mise au point par la même occasion (peut être sans "casser" ta BM, mais ça évitera des quiproquos...)
Allez, courage... |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
deja moi je la remettrai en place clairement
et ensuite oui organise toi un apre'm ou tu reuni les gens que tu apprecie pour presenter ta puce et fesant passer le message pendant la rencontre que tu es bien contente de les voir et d'avoir des news
ton zom il est aveugle???? moi je lui dirais aussi ma facon de voir ( mais bon zom est encore mon indulgent que moi avec sa mere  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
t'as raison, tues-là  |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
La garce  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
t'as raison, tues-là  |
yes yes yes ! si tu pouvais tuer la mienne aussi !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Un thé c'est une bonne idée... et une petite mise au point aussi... |
je suis d'accord ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
karine16 a écrit: |
t'as raison, tues-là  |
yes yes yes ! si tu pouvais tuer la mienne aussi !  |
Val, la prochaine fois que tu reçois BM tu lui fais croire qu'elle va boire du thé et tu lui sers de la tisane richter
ben je la jouerais comme charlotte ps d'explication avec cette brave belle maman parce que tu passerais pour la méchante et qu'elle marquerait des points contre toi , g eu le cas avec une copine de zhom, plus personne venait à la maison g cherché l'erreur : elle disait à tout le monde que j'étais super désagréable avec les invités elle oubliait de dire que j'avais pété un câble avec elle à force de la voir TOUS LES JOURS à la maison jusqu'à près de 20h et qu'elle sonnait le dimanche matin ou tél à ps d'heure g ps cherché à m'expliquer, zhom aurait ps compris, g juste tél à d'autres personnes pour boire un café et elles se sont chargées de faire courir un démenti  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, les gens sont un peu couillons. Parceque franchement, même si l'on me dit que l'on a besoin de rien, par principe, je fais un cadeau de naissance. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
En même temps, les gens sont un peu couillons. Parceque franchement, même si l'on me dit que l'on a besoin de rien, par principe, je fais un cadeau de naissance. |
Je suis d'accord avec ça aussi....D'ailleurs je dis tourjours que j'ai besoin de rien mais j'ai quand même plein de cadeau...  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aurai rien besoin de dire,mon mari s'en serait chargé lui meme _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
petitefee juste pour te dire que j'adore ta puce sur ton avatar
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|