|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:31 pm Sujet du message: encore une question babysitting |
|
|
Ca se fait d'embaucher une babysitter pour une soiree entiere que pour une partie des enfants? Voila mon grand de 11 ans est autonome et n'en a vraiment plus besoin du tout, il reste seul a la maison , fait ses devoirs seuls, sait se faire a manger s'il le faut et ainsi de suite.
La 8 ans aussi elle est particulierement autonome. Pourrais je embaucher une babysitter juste pour les petits de presque 3 ans et 4 1/2 ans ou les 3 plus petits?
Les nanas adultes, serieuses, confirmees de ma connaissance qui font du babysitting par ici ,prennent de l'ordre de 5 Euro/h/enfant, donc ca fait une grosse difference, 10 EUro l'heure ou 20 EUro /h. Je suis obligee de prendre quelqu'un d'experimentee ,confirme, pour les deux petits qui sont vraiment difficiles. Je ne peux pas me contenter d'une petite ado gentille , elle serait probablement depassee avec mes deux " terreurs".
On a commence de passer par une agence et cela est beaucoup moins chere que les nanas independantes par ici, curieusement . Avec l'agence, ca ne fait pas une telle difference , c'est a 2 Euro pres pour tout le monde , donc tant qu'a faire, et c'est une bonne solution pour les sorties en soiree en tete a tete, car les frais d'agence de 10 Euro + 9 Euro/h /4 enfants ca vaut la peine.
Mais quand c'est juste deux heures , par exemple pour la reunion voyage au college le soir apres l'ecole ou les reunion des parents d'eleves ou je ne peux jamais participer, car trop dure a gerer la smalla, les 10 Euro de frais d'agence, c'est cher.
Avec les CESU je pense que cela ne couvrira pas les frais d'agence donc le mieux, ce serait d'avoir quelqu'un d'ici, juste pour les petits et non englober les grands pour 1-2 heures apres l'ecole. Pour les soireees completes prendre l'agence car beaucoup moins chere ...
Complique non? |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:37 pm Sujet du message: Re: encore une question babysitting |
|
|
Olissa a écrit: |
Ca se fait d'embaucher une babysitter pour une soiree entiere que pour une partie des enfants? Voila mon grand de 11 ans est autonome et n'en a vraiment plus besoin du tout, il reste seul a la maison , fait ses devoirs seuls, sait se faire a manger s'il le faut et ainsi de suite.
La 8 ans aussi elle est particulierement autonome. Pourrais je embaucher une babysitter juste pour les petits de presque 3 ans et 4 1/2 ans ou les 3 plus petits?
Les nanas adultes, serieuses, confirmees de ma connaissance qui font du babysitting par ici ,prennent de l'ordre de 5 Euro/h/enfant, donc ca fait une grosse difference, 10 EUro l'heure ou 20 EUro /h. Je suis obligee de prendre quelqu'un d'experimentee ,confirme, pour les deux petits qui sont vraiment difficiles. Je ne peux pas me contenter d'une petite ado gentille , elle serait probablement depassee avec mes deux " terreurs".
On a commence de passer par une agence et cela est beaucoup moins chere que les nanas independantes par ici, curieusement . Avec l'agence, ca ne fait pas une telle difference , c'est a 2 Euro pres pour tout le monde , donc tant qu'a faire, et c'est une bonne solution pour les sorties en soiree en tete a tete, car les frais d'agence de 10 Euro + 9 Euro/h /4 enfants ca vaut la peine.
Mais quand c'est juste deux heures , par exemple pour la reunion voyage au college le soir apres l'ecole ou les reunion des parents d'eleves ou je ne peux jamais participer, car trop dure a gerer la smalla, les 10 Euro de frais d'agence, c'est cher.
Avec les CESU je pense que cela ne couvrira pas les frais d'agence donc le mieux, ce serait d'avoir quelqu'un d'ici, juste pour les petits et non englober les grands pour 1-2 heures apres l'ecole. Pour les soireees completes prendre l'agence car beaucoup moins chere ...
Complique non? |
pas tout compris là
je suis sur paris où les babys sont chères, ms je ne paie pas à l'enfant ! Je fais du 9 euros de l'heure plutôt que 7 ou 8 sachant que j'en ai 4 ms c'est tout !
Pour les chèques CESU, aucun intérêt de t'en servir pour une baby-sitter indépendante car tu dois la déclarer et les chèques ne couvrent que le paiement si elle l'accepte, à charge pour toi de payer avec ton argent les charges, qui sotn équivalentes. Par contre, si tu passes par une agence, comme elles gèrent les charges, tu paie effectivement deux fois + cher de l'heure (quasi 20 euroc ici) ms tout est couvert par les chèques. Nous avons trop de chèques CESU, + que nos besoins en fait cette année alors cette solution me semble idéale ! Parce que quand tu as près de 1000 euros à dépenser, même à 20 euros de l'heure, il faut y aller pour les écluser quand même... ms il est vrai que pour du "quotidien" ou même des gardes hebdomadaires, ça part vite... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Compliqué oui! mais c'est vraiment pas si simple de dire à tes grands: La babysitter ne s'occupe pas de toi du tout. En fait, c'est sur que la babysitter interviendrait s'il arrive quelque chose de grave aux plus grands, mais ce n'est peut-etre pas facile de payer que pour 2 enfants dans ce cas... _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas si la baby sitter accepte, car ils sont tous dans la maison, autrement c'est une solution pour 2h.
pas simple les gardes. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée, mais moi non plus je ne comprends pas ces tarifs PAR ENFANT. Il y en a une qui a essayé de me faire le coup un jour, ça n'a pas duré longtemps! Parce que, désolée, mais c'est moins fatigant de s'occuper de trois enfants qui jouent ensemble que d'un enfant unique dont il faut s'occuper en permanence! Désolée, mais c'est LE sujet qui fâche, chez moi. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta reponse!
Oui en me relisant, c'est tout sauf clair, desolee!.
Alors ici les babysitters independants prennent 5 Euro /h/ enfant, ce qui fait pour nous 20 Euro/h donc une soiree facilement a 100 Euro rien que pour la babysitter .
L'agence prend 10 Euro de frais d'agence par evenement.
Ensuite l'heure coute je crois 6 Euro /1 enfant, apres je suis sure du prix 7 Euro/2 enfants, 8 Euro/3 enfants et 9 Euro/4 enfants.
Donc pour une heure c'est quif quif, a partir de la 2. heure l'agence est moins chere.
J'imagine que les CESU ne couvrent pas les frais d'agence?
Et comme on attend nos premiers CESU et ne connait pas encore les demarches, on ne savait pas pour tout ce qui est declaration, mais c'est important pour pouvoir faire le calcul ,donc merci pour la reflexion .
Et ma question de base etait si ca se fait de ne pas englober le ou les plus grands dans un forfait babysitting que ce soit pour une soiree entiere ou juste 1-2 heures en debut de soiree ?
J'espere que je suis plus claire , la? |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est 10 euro de l'heure, et elle repasse , au debut c'était 8 euro je donne 2 de plus car elle a decidé d'elle même de repasser c'est une mamie pour les loulous, elle vient les jeudi, pour que je sorte. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Désolée, mais moi non plus je ne comprends pas ces tarifs PAR ENFANT. Il y en a une qui a essayé de me faire le coup un jour, ça n'a pas duré longtemps! Parce que, désolée, mais c'est moins fatigant de s'occuper de trois enfants qui jouent ensemble que d'un enfant unique dont il faut s'occuper en permanence! Désolée, mais c'est LE sujet qui fâche, chez moi. |
Je suis parfaitement de ton avis et grrrrrr mais toutes les personnes adultes serieuses par ici fonctionnenet ainsi! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta reponse!
Oui en me relisant, c'est tout sauf clair, desolee!.
Alors ici les babysitters independants prennent 5 Euro /h/ enfant, ce qui fait pour nous 20 Euro/h donc une soiree facilement a 100 Euro rien que pour la babysitter .
L'agence prend 10 Euro de frais d'agence par evenement.
Ensuite l'heure coute je crois 6 Euro /1 enfant, apres je suis sure du prix 7 Euro/2 enfants, 8 Euro/3 enfants et 9 Euro/4 enfants.
Donc pour une heure c'est quif quif, a partir de la 2. heure l'agence est moins chere.
J'imagine que les CESU ne couvrent pas les frais d'agence?
Et comme on attend nos premiers CESU et ne connait pas encore les demarches, on ne savait pas pour tout ce qui est declaration, mais c'est important pour pouvoir faire le calcul ,donc merci pour la reflexion .
Et ma question de base etait si ca se fait de ne pas englober le ou les plus grands dans un forfait babysitting que ce soit pour une soiree entiere ou juste 1-2 heures en debut de soiree ?
J'espere que je suis plus claire , la? |
Je pense que pour une agence, tu peux tout payer en CESU (ça ne change rien pour eux, certaines agences acceptent même ces chèques garde d'enfant pour rémunérer une femme de ménage...), c'est l'avantage. De toute façon, avec ce système invraisemblable du tarif horaire/ enfant, c'est mieux pour vous, de toutes façons. je dois me renseigner + précisément car je vais bientôt avoir à m'en servir également de ces fameux chèques et j'essaie de faire vite pour pouvoir te renseigner + précisément. ms franchement, je crois que comme je te l'ai dit, ça revient à très cher de l'heure, ms comme tout est couvert pas le chèque, tu ne sorts rien de ta poche. En d'autres termes, ça revient cher à l'Etat  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Et ma question de base etait si ca se fait de ne pas englober le ou les plus grands dans un forfait babysitting que ce soit pour une soiree entiere ou juste 1-2 heures en debut de soiree ? |
Oui, ça se fait, je l'ai déjà fait, que ce soit pour garder mes fils alors que mes filles étaient à la maison, mais à 12 ou 14 ans, elles n'avaient pas besoin d'une baby-sitter, sans pour autant pouvoir être les baby-sitters de leurs frères, donc le prix c'était pour deux enfants, alors qu'il y en avait quatre à la maison; ou bien pour garder n°3 lorsqu'il était au CP, en attendant que je rentre du travail: la jeune-fille était chargée de lui donner son goûter, de jouer avec lui et de le faire lire un peu, pas de s'occuper des grandes, et pareil, le tarif était pour un seul enfant alors qu'il y en avait trois à la maison. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sûre que toutes les baby-sitters travaillent sur cette base chez toi ? parce que 20 euros de l'heure faut quand même pas charrier
Il y en a une (une seule) qui avait voulu me faire ce coup là (avec 5 dont trois autonomes), je lui avais expliqué le coup (des trois autonomes) et que c'était 8h de l'heure, à prendre ou à laisser. (et elle a pris d'ailleurs) |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je fais un forfait : 10euros de l'heure quelque soit le nombre d'enfants. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Moi, je fais un forfait : 10euros de l'heure quelque soit le nombre d'enfants. |
autant je peux comprendre qu'on demande un peu plus pour garder plusieurs enfants qu'un seul autant je trouve abusif de faire un tarif "par enfant" faut ps exagérer non plus, c plus de responsabilité mais on ne lui demande ps de se couper en quatre pour en garder quatre  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
quand je vois les tarifs ...  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
quand je vois les tarifs ...  |
............je me dis que je ne suis pas prète de sortir....
Ceci dit, je me souviens d'une soirée restau avec des voisins où on avait tous débarqués sans prévenir où bosse mon mari......je m'en suis sortie à plus de 70€ la soirée (sachant que j'ai quand même certains tarfis préférentiels au restau, pour les très rares fois ou j'y mets les pieds!!!!!). En fait, j'avais halluciné et juré qu'on ne m'y reprendrai plus car la babysitter (fille de voisins) avait gardé 3 enfants (dont les 2 miennes)en appliquant le même tarif individuellement, sauf qu'Enora dormait et Gwen a regardé un dvd...
Je crois que je ne suis plus ressortie depuis....si besoin (spectacle à accompagner pour la maternelle) je me suis décidée à demander à une voisine qui adore les enfants (elle en a eu 8!) et qui se fait un plaisir...
Je tenterai le ne prendre la babys que pour 2..... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Margaux fait du baby-sitting régulièrement.elle est payée entre 6 et 8 euros de l'heure quelques soient le nombre d'enfants. (la plupart du temps, elle va dans 2 familles de 3 et 4 enfants).  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Margaux fait du baby-sitting régulièrement.elle est payée entre 6 et 8 euros de l'heure quelques soient le nombre d'enfants. (la plupart du temps, elle va dans 2 familles de 3 et 4 enfants).  |
Je fais comme Margaux, jamais eu de tarifs pour plusieurs enfants (sauf pour ce samedi car je serai dans un mariage où il y aura plusieurs petits) _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
pareil pour ma fille
elle a un tarif familial
elle s adapte aux famlles,selon les finance de ceux ci ,cela permet a des couple de sortir un eu |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
Je fais comme Margaux, jamais eu de tarifs pour plusieurs enfants (sauf pour ce samedi car je serai dans un mariage où il y aura plusieurs petits) |
Sauf que 6 ou 8 $ ça n'est pas la même chose que 6 ou 8 euros ! (ou alors tu as déjà converti ?) _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
juste un truc : payer par CESU, revient à peu près 20% moins cher que de payer directement quelqu'un en liquide au noir, une fois la déduction des impôts déduite (mais c'est une avance de trésorerie pendant plusieurs mois !!!).
pour les babysitters, cela me parait normal de payer un peu plus s'il y a beaucoup d'enfants plutôt qu'un seul, mais 1 ou 2 € de plus par enfant, par le double s'il y en a 2 et le triple s'il y en a 3. faut pas pousser non plus !!! 20 € de l'heure pour garder 4 enfants !!!!!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|