| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:37 pm Sujet du message: bébé et psy |
|
|
je suis dedsolé mais pas trop presente en ce mioment ,mais c est une periode
voila j ai besoin d un renseignement
comment un psy peut comprendre les soucis d un tibou de 18mois qui ne parle pas? ma petite fille doit aller a debrousse(gopital sur lyon) pour consulter sur prescription du medecin qui s occupe de trouver un RV
la puce a eu un malaise (on pense a un spasme du sanglot) hier ,elle pleure des que sa maman n est plus dans son angle de vision ,en plus elle s autopui si on la gronde (elle se pince ,se mord,se tape la tete et cette apres midi elle a commmencer a se tirer les cheveux)
merci si certaine peuvent nous eclairer ,ma fille en est malade
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je n'ai aucun enfant qui ait parlé à 18 mois ici  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
je suppose que le psy s'appui surtout sur les réponses des parents...
je ne puis t'aider, mais ça doit pas etre facile effectivement pour ta fille.
Quand on propose à des parents de montrer leur enfant à un psy c 'est toujours un peu culpabilisant (a tort)
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est plus l'autopunition le soucis? parce que la parole à 18 mois c'est vraiment pas grave. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
oh juju mince .....
peut être le psy va observer la relation maman/bébé, parler avec ta fille du comportement de la puce, l'aider à gérer les crises ...
je m'interroge aussi, c'est en balance pour mon fils de 3 ans, et je ne vois pas non plus comment ils interagissent avec les petits, juste des suppositions ..... _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C'est plus l'autopunition le soucis? parce que la parole à 18 mois c'est vraiment pas grave. |
effectivement c est l autopunition et le fait que qu elle hurle des qu elle ne voit plus sa maman
ma question est surtout comment un psy peut l aider ,vu que la petite ne peut exprimer son resenti  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être que le rendez vus chez le psy a été demandé pour diagnostiquer une maladie bien spécifique avant tout. Pouvoir éliminer certaines "possibilités" de troubles _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas Brazelton qui communiquait avec les bb? peut être que sur le net tu peux trouver qqchose?
juju en tous cas:  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Juju Peut-être par des "dessins", des attitudes observées, il va pouvoir analyser un peu ce que ressent ta petite fille... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses
j ai ma petite idée ,mais attendons de voir ,j espere juste que tt va s arranger
tt est deja si difficile en ce moment
a vous |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ma Juju  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois déjà qu'il faut voir un psy pour savoir si c'est normal ou pas son comportement.
des enfants qui hurlent quand leur mère sort du champ visuel ou se tapent de dépit/rage c'est assez courant non ?
(j'en ai eu aussi ) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
à 18 mois, aucun des miens ne dessinait non plus .....
mais .... aux USA, même les chiens et les chats vont voir leur psy. c'est à la mode ....  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
effectivement c est l autopunition et le fait que qu elle hurle des qu elle ne voit plus sa maman
ma question est surtout comment un psy peut l aider ,vu que la petite ne peut exprimer son resenti  |
chez nous, la psy discute avec le parent en présence de l'enfant, et elle observe les réactions de l'enfant.
elle fait raconter la vie du bébé depuis sa CONCEPTION puis explique, simplement, ce qui a pu se passer, ce qu'il a pu croire ou penser, de sa position de bébé, et ce qu'il en est exactement (l'amour de sa maman, etc.)
Avec la personne que nous avons vu, c'est la parole de la psy et de la maman, et non celle de l'enfant qui a décoincé les choses.
La psy pose des hypothèses et explique par rapport à ces hypotèses, si ça marche, c'est que c'était ça, sinon, c'est que c'est autre chose (ou qu'il fauit changer de psy au boutt d'un certain temps).
 _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Et ces problèmes sont venus tout d'un coup ou c'est une petite fille qui a du mal depuis le début à être séparé de sa mère ...?
Juju _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:31 pm Sujet du message: Re: bébé et psy |
|
|
[b]comment un psy peut comprendre les soucis d un tibou de 18mois qui ne parle pas? |
c'est par l'observation du jeu et du comportement que le psy peut comprendre et aider l'enfant et ses parents à débloquer une situation.....
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 12:35 am Sujet du message: |
|
|
les miens aussi hurlent à 18 mois si je les laisse, ça me semble normal à cet âge
Amaya se mettait des claques aussi
j'espère que ça va aider ta fille et ta petite fille qui ont la chance d'avoir une maman/mamie en or  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
J'imagine qu'un psy experimente avec les bb sait bien aider des parents a dechiffer le language corporel. Une tierce personne voit des choses dans l'interaction dont on ne se rend pas compte soi-meme, trop implique , trop inquiete dans ces situations la.
Meme si ca peut ete une reaction normal a un choc, un cauchemar ou autre, a ta place j'irais voir aussi, je ne me limiterais meme pas a un psy, j'irais voir aussi un osteopathe ou autre therapeute qui prend un probleme d'un cote plus corporelle, mais chez un si petit, on arrive a resoudre beaucoup de problemes ainsi. La premiere chose que je ferais, serait de lui offrir ce dont elle a si besoin , le contact visuel et le toucher avec maman en permanence ou quasi permanence.
Si la petite supporte etre porte cela peut aider pour retablir ou etablir une confiance de base a travers le contact peau a peau de la porter un maximum, pourquoi pas en echarpe. Si maman et la psy mettent des mots sur certains choses, ca peut faire sauter certains noeuds, meme sans savoir parler. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 7:48 am Sujet du message: Re: bébé et psy |
|
|
sofie a écrit: |
[b]comment un psy peut comprendre les soucis d un tibou de 18mois qui ne parle pas? |
c'est par l'observation du jeu et du comportement que le psy peut comprendre et aider l'enfant et ses parents à débloquer une situation.....
 |
Sofie a tout dit. Et puis le psy peut parler et dire des choses à l'enfant qui comprendra très bien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 7:51 am Sujet du message: Re: bébé et psy |
|
|
tulipe a écrit: |
sofie a écrit: |
 |
Sofie a tout dit. Et puis le psy peut parler et dire des choses à l'enfant qui comprendra très bien. |
Oui ils comprennent très bien, même s'ils ne parlent pas encore.
Juju
Et chez moi aussi, Antoine se tapait la tête sur son lit/les murs de la garderie....quand je le laissais à une période.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|