Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pipi au lit et gros dilemne
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:20 am    Sujet du message: pipi au lit et gros dilemne Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas été aidée par les posts déjà émis.

Je pose le pb : bibou3 va avoir 4 ans, et me réclame depuis longtemps l'abandon des couches (bien remplies) nocturnes.
Après un essai infructueux avant Noël, nous recommençons courageusement, et la même situation se répéte :
- il fait pipi 3 * par nuit (la troisième fois entre 7 h 30 et 7 h 45....) mais ne se réveille pas et dort tranquillou dans son pipi.

Bref c'est dégueu, j'ai peur qu'il attrape froid et ça me fait une tonne de linge (dans l'ordre décroissant d'importance).
Mais il ne veut plus des couches (que je lui mettais quand il dormait).

Zhom me dit que dans ce cas il veut bien faire un effort et qu'on mette le réveil la nuit pff n'importe quoi triste triste pour faire faire pipi au bibou. C'est ce que j'avais fait pour l'ainée (sauf que le réveil c'est les deux qui suivaient, alors debout pour debout...) et ça avait pris deux mois progressivement....
Evidemment reste la solution d'avoir un 4è pour être de toute façon réveillée.... mais bon.....

Avez vous déjà été confronté à ce genre de pb (il faut savoir que pour le jour ça n'a pas été facile avec celui là non plus....) et que feriez vous : attendre, persévérer, convaincre de remettre des couches.....
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le convaincrais de remettre ses couches, parce que s'il fait pipi 3X par nuit, le réveil 1X ne va même pas suffire... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je conseillerai de remettre les couches en attendant que ça s'arrange. Changer 3 fois le lit ou se lever et le lever 3 fois dans la nuit, c'est pas jouable..
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

remet lui sa couche une fois qu'il est endormi..
il est encore jeune..
framboise
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ferais remettre une couche, ce n'est pas grave
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une couche lavable (tissu) ? comme ça il a l'impression que ce n'est plus une couche, il se retiendra plus qu'avec une jetable (car différent), ce ne sera pas galère à laver (pas de caca)
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui remet des couches! mon grand j'ai testé de le reveillé! alors je le levais, l'emmenais aux wc et qd je le lachait il se retrouvaait par terre a dormir! donc pas la peine pour lui!

Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Une couche lavable (tissu) ? comme ça il a l'impression que ce n'est plus une couche, il se retiendra plus qu'avec une jetable (car différent), ce ne sera pas galère à laver (pas de caca)

J'y ai pensé, parceque j'ai tout le temps des fuites (sauf avec les n°5 de carrefour qui lui donnent plein d'eczéma) et parceque ça fait "pyjama". Pour un enfant de 1 m et 17 kg, lesquelles prendre ?
Concernant le pas caca, c'était pas gagné le matin ... mais 1 semaine chez maman qui a prévenu que ce n'était plus de son âge et il m'a expliqué en rentrant qu'il ne faisait plus dans sa couche (je n'ai jamais réussi à savoir si c'était avant de se réveiller ou juste au réveil !).
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que tu poses la question aux pros des lavables là.
Je sais que j'ai fait comme ça avec mon cinquième (qui était aux jetables) avec un lange et une pointe plastique, au bout de quelques nuits le lange était sec.
Faudrait que je m'active avec le sixième qui a trois ans d'ailleurs, mais comme lui c'est monsieur grosses fesses, la pointe plastique ça ne le fera jamais !
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couche lavable me paraît un bon compromis en attendant parce que pipi 3x par nuit, il doit pas être bien dans son lit quand même.

Mon 3 ans a encore une couche la nuit mais ça ne le dérange absolument pas, lui pff n'importe quoi
Bon la première chose qu'il fait le matin c'est l'enlever donc j'attends la prochaine étape qui devrait être "plus de couche"!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Faut que tu poses la question aux pros des lavables là.
Je sais que j'ai fait comme ça avec mon cinquième (qui était aux jetables) avec un lange et une pointe plastique, au bout de quelques nuits le lange était sec.
Faudrait que je m'active avec le sixième qui a trois ans d'ailleurs, mais comme lui c'est monsieur grosses fesses, la pointe plastique ça ne le fera jamais !

Ca existe encore des pointes plastiques ? parceque déjà j'ai fait 3 magasins sans trouver des alèses en plastiques ... (ah oui elles sont toutes en coton enduit et on fait comment avec nos 3 ans ?), bon l'idée d'avoir son doudou sur les fesses devrait peut être le convaincre ?
Donc on noue le doudou de chaque côté et on découpe le rideau de douche pour mettre autour c'est ça ?
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire A tenter, c'est peut-être LA solution!
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne on avait mis couche (jetable)+culottes par dessus comme ca elle etait contente d'avoir sa culotte
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
La couche lavable me paraît un bon compromis en attendant parce que pipi 3x par nuit, il doit pas être bien dans son lit quand même.

Mon 3 ans a encore une couche la nuit mais ça ne le dérange absolument pas, lui pff n'importe quoi
Bon la première chose qu'il fait le matin c'est l'enlever donc j'attends la prochaine étape qui devrait être "plus de couche"!

Pareil pour ma 3 ans, et ça commence seulement à la gêner le matin! La couche est bien pleine par contre, alors je crois que ça va pas être pour tout de suite de lui enlever la nuit pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainée non plus ne voulait pas de couches, je lui prenais des couches qui s'enfilent avec les princesses dessus (qui coûte la peau des fesses) et on appelait ça des culottes de nuit grand sourire

le passage aux lavables pour elle avait été radical, elle est devenue propre la nuit en quelques jours à 3 ans 3/4 hourrah et la petite soeur, également en lavables, a suivi peu de temps après, elle a été propre de nuit le jour de ses 3 ans, c'est elle même qui a décrété qu'elle ne voulait plus de couches et n'a pas eu d'accident hourrah
par contre aucun effet sur le grand frère qui continue à avoir des accidents très souvent à 8 ans passés soupire

sinon les pointes en plastiques, j'en avais trouvé chez Auchan au rayon bébé avec les langes et les biberons clin d'oeil
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme probleme avec Emerick qui va bientot avoir 5 ans honte
A la rentrée ,on avait décidé d'enlever les couches malgré que la couche était pleine tous les matins
Mais toutes les nuits ,il était trempé et ca ne le réveillait meme pas
Alors j'ai décidé de lui remettre une couche la nuit,au début il n'etait pas d'accord pour en remettre mais je lui ai expliqué qu'il vallait mieux,qu'il n'etait pas encore pret
Surtout qu'il fait souvent du cododo avec son frere et qu'il mouillait son lit
Depuis le mois de janvier,on a supprimé la couche la nuit
Au debut,il y a eu quelques accidents puis il a fini par etre propre hourrah ,je pensais que enfin cétait acquis
Malheursement depuis plusieurs jours il est mouillé tous les matins triste
J 'hesite à lui remettre une couche vu qu'il était pratiquement propre
Tout comme toi quit ,ca me pose dilemme
En ce qui concerne ton loulou,je lui remettrai une couche la nuit
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon, comment tu sais qu'il fait trois fois dans la nuit ? et pas deux ou quatre. parce que au matin (si ça ne le réveille pas) ça doit être un peu mélangé tout ça réfléchis
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB2 a eu du mal à etre propre la nuit alors que le jour c etait à 2 ans, sans pb
donc quand elle a eu 5 ans, je trouvais que ça commençait à etre le moment
j ai essayé de la motiver en promettant une recompense .....
des que pendant 7 nuits d affiler la couche serait seche, on enleverait la couche et ça voudrait dire un cadeau qu elle irait choisir avec moi ...
et bien , ça a marché dans le mois. elle est de venue propre (et pourtant c etait en septembre donc avec la rentrée...), elle a eu son kdo et y a jamais eu d accident ...
maintenant elle a presque 9 ans .
la seule chose que je remarque c est que c est la seule de mes enfants pour l instant à avoir besoin de se lever la nuit pour aller au wc, ou tot le matin ....
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux vraiment le laisser sans couches, il y a aussi la solution de la (grande) serviette de toilette sous l'enfant, elle est souvent plus facile à changer qu'un “bazdar” de lit entier... J'en mettais une entre l'alèse et le drap et une entre le drap et l'enfant... et je retirais la première serviette au cours de la nuit...
honte Ce n'est valable que les premières nuits, perso après je craque et remets la couche....
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ici meme probleme mais fiston a 4.5ans.Il retire le drap mouillé et met son pyjama dans la machine.Pas de solution miracle.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed