| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:49 am Sujet du message: diversification |
|
|
vous avez un lien préféré concernant la divesification, parce que je ne sais plus quand donner quoi...
(on oublie vite quand même ... ) _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas qu'on oublie vite, c'est que ça change tous les 6 mois  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus non plus, mais ça se passe bien
de toi-même tu lui aurais donné quoi ? |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
le pédiatre a dit pas avant 6 mois
Mais bon je sent que le petit bonhome est pret parce que 1 le lait il a pas l'air d'etre trés fana,2 je lui fait gouté du bout des lévres nos plat carot éce=rassé il a l'air d'appécier.
vous commencer a quel age et comment? |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon 3è j'ai du demander à la pédiatre : vous auriez vu sa tête !!!! "vous ne savez toujours pas madame !"
Finalement j'ai suivi mon instinct : direct grand pot viande et légumes complet le soir à 8 mois et il a fait ses nuits. J'aurais du sévir avant...
Je sais je ne t'aide pas..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé pomme / poire / carottes. Un par un (et il ne veut toujours pas de al cuillère...) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours commencé le salé à 4 mois, et tous mes enfants sont en pleine santé  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
mais concretement vous faites comment 1 ou 2 c a c dans le bib ou direct a la cuiéllere?A quel moment matin midi 16h soir?
COmbien de temps avec le mm légume avant de passer a un autre? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
syntax error a écrit: |
mais concretement vous faites comment 1 ou 2 c a c dans le bib ou direct a la cuiéllere?A quel moment matin midi 16h soir?
directement par la cuillère et le midi...
je commençais par des légumes verts(2 jours d'affilés) puis je changeais sur deux jours par petits pois etc...et je finisais par le plus sucré :les carottes! |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
je donnais une cuillere ou deux le midi de purée de légumes et idem à 4 heures ou je remplaçais les légumes par de la compote;je completais par le bib.au fur et à mesure,j'augmentais les cuilleres de légumes.le mois d'apres,j'ajoutais une cuillere de viande ou poisson ou jaune d'oeuf puis une deuxieme,le mois d'apres,les feculents...
aujourd'hui,mis à part les plats grassuilles ou épicé,Agathe mange comme nous,en quantité moindre. _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 2:01 pm Sujet du message: Re: diversification |
|
|
Evelune a écrit: |
vous avez un lien préféré concernant la divesification, parce que je ne sais plus quand donner quoi...
(on oublie vite quand même ... ) |
http://www.mangerbouger.fr/public/parents/petit/31_nourrir_enfant.php
ça c'est la théorie, dans la pratique, beaucoup de solutions fonctionnent, mais le plus important, c'est de suivre le rythme de ton bébé. J'ai eu un bébé qui buvait du jus de fruit à 1 mois (ma n°1, c'était comme ça à l'époque), et là j'ai un bébé de 14 mois qui en est encore aux pots "légumes-viande 6 mois", mais de temps en temps je lui donne un pot 8 mois -- mais pas trop souvent, faut pas abuser de sa patience !
J'ai eu un bébé qui detestait les carottes, une autre qui mangeait de tout sauf les compotes de poires: à part faire des essais, des essais, des essais, rien d'autre à te conseiller. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
syntax error a écrit: |
directement par la cuillère et le midi...
je commençais par des légumes verts(2 jours d'affilés) puis je changeais sur deux jours par petits pois etc...et je finisais par le plus sucré :les carottes! |
Tout pareil, à la cuillère que le midi. Mais je changeais tous les jours de goût  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
bon, bon, bon...
en fait, ça fait un mois que j'ai commencé à donner des légumes et compotes un par un.
là, il mange un "pot" (environ 100 à 120g) de légume le midi, et autant de compote au goûter, et je complète par du lait.
ce midi, il a en plus mangé une cuiller à café de dinde (cuite à l'eau ) mixée dans ses carottes et c'est passé (parce que le poisson, l'autre jour, hum...).
je vais voir ton lien, lila, parce que c'est surtout ce qu'il ne faut pas donner que j'ai oublié...
merci les filles !
edit : j'ai lu le lien.
c'est marrant, j'avais lu plusieurs fois qu'il fallait éviter le blanc d'oeuf avant 1 ans, et aussi les fraises... là, ils ne le mettent pas.
C'est moins restrictif que dans mes souvenirs... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
c'est marrant, j'avais lu plusieurs fois qu'il fallait éviter le blanc d'oeuf avant 1 ans, et aussi les fraises... là, ils ne le mettent pas.
C'est moins restrictif que dans mes souvenirs... |
le poisson, les fruits exotiques, les oeufs... ça dépend surtout s'il y a un terrain allergique ou pas. Tu peux lui en donner un peu si tu as envie, et tu vois comment il réagit. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui sont en allaitement mixte à 4 mois, je commence à faire des biberons en mélangeant le lait en poudre à du bouillon de légumes à la place de l'eau puis repas à la cuillère le midi, le soir vers 6-7 mois et viande ou poisson vers 10 mois
j'attends avec impatience les premiers repas à la cuillère
mais il n'y a pas de terrain allergique dans nos familles sinon je ferai autrement  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas du tout pressée de commencer la diversification ...on va prendre notre temps surtout qu'elle aime ça le lait !
Chez nous poisson,fruits exotiques,céléri pas avant 1 an.Il y a un gros terrain atopique. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
c'est pas qu'on oublie vite, c'est que ça change tous les 6 mois  |
C'est vrai . C'est un coup à trois mois, après à six mois, on commence par le sucré, ah non, on commence par le salé sinon ils ne voudront plus de sucré etc, etc, etc, c'est un puits sans fond.
Moralité Evelune, fais ce que bon te semble. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je fas comme j'ai envie et en fonvtion du bébé, surtout pas de truc prise de tête. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une période que j'aime bcp, je mets 30 g de carotte puis d'autres légumes dans un bib de lait. J'augmente et ils finissent à la soupe. Ensute on commence la petite cuillère. Je suis très cool je fais à mon idée, il n'y a pas d'allergies chez nous. Pour Alice j'ai vite diversifié car elle avait faim. et je ne voulais pas augmenter les volumes |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
c'est une période que j'aime bcp, je mets 30 g de carotte puis d'autres légumes dans un bib de lait. J'augmente et ils finissent à la soupe. Ensute on commence la petite cuillère. Je suis très cool je fais à mon idée, il n'y a pas d'allergies chez nous. Pour Alice j'ai vite diversifié car elle avait faim. et je ne voulais pas augmenter les volumes |
C'est ce que j'avais fait. Moitié bib de lait et moitié soupe maison. Pour finir par soupe maison dans le bib, en agrandissant légèrement le trou de la tétine. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|