| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:20 pm Sujet du message: la mort subite du nourrisson |
|
|
vous y pensez ? vous flippez ? vous zappez ?
vous gérez comment la question ?
c'est le premier bébé pour lequel j'y pense je n'ai pas vraiment de solution sauf à aller vérifier régulièrement que mon petit loup va bien cad en début de nuit puisqu'ensuite il dort tout avec nous mais de 21 h jusqu'à ce que je me couche, je multiplie les allers-retours  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais comme toi, je vais regarder si elle dort, si elle respire, je pose ma main sur elle, enfin tout pour me rassurer, je n'avais pas cette peur avant.  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'y pense et je vérifie régulièrement qu'il respire bien
après tu m'étonnes que la dame ait eu l'air étonnée quand on lui a dit que c'était nos 5ème  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
pour youna c'etait une obsession
elle dormait dans notre chambre avec ma main sur son dos
j'ai fait des cauchemards pendant 1 an puis c'est passé
pour mahée, j'etait moins anxieuse bon je verifiais 20 fois par nuits
ça ma toujours fait tres peur, ma meilleure amie a perdu son petit frere comme ça  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
oui j'y pense et je vérifie régulièrement qu'il respire bien
après tu m'étonnes que la dame ait eu l'air étonnée quand on lui a dit que c'était nos 5ème  |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours occulté!
Comme vous, j'ai souvent regardé la poitrine de mes petits se soulever mais c'est tout! Je n'ai jamais fait le test du sommeil ni mis le tapis avec capteurs de respiration (je sais plus comment ça s'appelle ).....
J'ai juste eu plus d'appréhension pour Gabin à cause de son pneumothorax spontané.
Je connais tout de même les règles à suivre pour mettre toutes les chances de notre côté: aération et tempé des chambres, éviter les animaux, la clope, mettre le bébé sur le dos.....
Donc, finalement, j'y pense mais sans fixation.....  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je vérifie, re-vérifie, et re-re-vérifie J'y ai toujours pensé par contre, même à mon premier _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'y pense. Et comme d'après les chiffres je crois qu'il y a plus de cas avec les garçons, ben je flippe plus là...
Sinon ça vous arrive aussi vous, d'être là, allongée dans le noir, de ne pas entendre la respiration de votre petit, de commencer à flipper, d'essayer de vous raisonner... et au moment pile où vous allez vous bouger pour vérifier quand même qu'il respire: hop, il pousse une bon gros soupir des familles bien rassurant...? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui une hantise pour moi une de mes cousine a perdu son premier comme ça (elle n'en a jamais eu d'autre ) tant pis si je passe pour une foldingue . |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
j'y pense. Et comme d'après les chiffres je crois qu'il y a plus de cas avec les garçons, ben je flippe plus là...
Sinon ça vous arrive aussi vous, d'être là, allongée dans le noir, de ne pas entendre la respiration de votre petit, de commencer à flipper, d'essayer de vous raisonner... et au moment pile où vous allez vous bouger pour vérifier quand même qu'il respire: hop, il pousse une bon gros soupir des familles bien rassurant...? |
Oui...
Je suis une flippée aussi... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu peur pour tous _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu peur pour Lola , les 3 premiers je n'y pensais pas . |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'y ai toujours pensé et de plus en plus stressée au fur et à mesure des naissances...  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
ici inquiete a partir du 7eme et c est a partir de lui qu ils ont dormi juste a coté de moi
et pareil a surveiller leur petit bruit les toucher |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
un couple d'amis a perdu une petite fille de 4 mois (dont je devais être la marraine 2 mois plus tard) lorsque j'étais enceinte de BB1. Alors, oui, j'y ai toujours pensé
Fais attention à la température de la chambre
Toujours une gigoteuse et jamais de drap
peu de doudou
toujours aérer plusieurs fois par jour
Aspirateur deux fois par jour
humidificateur
etc...
Pour BB1 çà tournait presque à l'obsession.
Un peu moins pour les autres.
J'en ai perdu le sommeil
Mais la nuit tout prend des proportions tellement importantes  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
j'y ai penser pour mes 3 premiers et j'y pense encore beaucoup mintenant avec Lenny....beaucoup trop même je dirais . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
J'y pensais aussi. En fait j'allais vérifier qu'elle respirait bien avant d'aller me coucher et puis quand elle faisait la sieste j'y allais quelque fois aussi.
Mais sachant que je ne fume pas, que ma fille est née fin avril et que c'est une fille j'étais un peu moins inquiète. La msn intervient d'avantage sur les garçons, dans un environnement de fumeur et l'hiver. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
J'y ai toujours pensé...
Une amie de mes parents a perdu son premier comme ça... j'ai souvent essayé d'imaginer à quel point ce devait être terrible...
Je respecte bien sûr toutes les précautions.
Et je vais parfois vérifier "qu'il respire encore". Mon mari essaie de me calmer en étant fataliste : on ne peut rien y faire, à quoi bon se stresser
J'imagine que cette inquiéude fait partie de l'amour maternel... nous sommes incurables !
Quand l'age de risque maxi est passé je souffle et me détend plus. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:27 am Sujet du message: |
|
|
J'y pense toujours et pour chaque enfant. J'attends avec impatience l'âge ou il n'existe plus de risque ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
J'y pense toujours et pour chaque enfant. J'attends avec impatience l'âge ou il n'existe plus de risque ! |
C'est jusqu'à 1 an  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|