| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 2:09 pm Sujet du message: ma fille a envie de tricoter |
|
|
Une de mes filles, 8 ans, vient de terminer son premier tricot: une écharpe au point mousse. Elle est fière comme Artaban.
Maintenant, elle aimerait bien recommencer autre chose, mais quoi? Je lui ai proposé un nounours dont j'avais trouvé le modèle il y a quelques mois, mais elle préférerait faire quelque chose 'pour elle'. Elle m'a parlé d'un bonnet, mais ça me paraît difficile sans faire de diminutions, non? Sinon, auriez-vous d'autres idées, modèles, sites ou bouquins?
Merci d'avance. |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
un petit sac (genre une sacoche avec un petit rabat et une cordeliere)? _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
un petit sac (genre une sacoche avec un petit rabat et une cordeliere)? _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, sympa comme idée, ça!
Vu qu'elle ne tricote pas encore très régulier, qu'elle perd encore ça et là des mailles, j'aime autant éviter qu'elle ne se lance carrément dans un pull. Bon, dans 'Le Père Noël est une ordure', c'était sympa le gilet 'pour descendre les poubelles', mais je ne voudrais pas qu'elle se fasse charrier à l'école le jour où elle y arborerait fièrement sa première réalisation... Mais le sac, c'est une bonne idée, je trouve. Merci beaucoup! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Garnstudio, je connaissais, mais l'autre non => je vais aller voir tout ça. Merci beaucoup! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Des mitaines. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le bouquin, ju! Est-ce qu'il donne juste les explications des points, ou aussi des modèles? Si modèles il y a, quel style? Plutôt vêtements et accesssoires pour elle, ou vêtements pour nounours/poupées?
Mélissandre, des mitaines, ce n'est pas super compliqué? Il faut tricoter à 4 aiguilles, pour faire les doigts, non? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
oui il y a qques modeles,un sac,une peluche,un bonnet, des petits trucs quoi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Super, merci beaucoup!  |
|
|
 |