Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
finalement les enfants rapprochés c'est nul !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:17 pm    Sujet du message: finalement les enfants rapprochés c'est nul !! Répondre en citant

je suis raide dingue amoureuse de mon fils amoureux transi

certaines me diront que c'est parce que c'est un garçon et que les garçons ont une relation particulière avec leur môman, d'autres me diront que c'est parce que c'est un nouveau né et donc que c'est forcément craquant...

en fait rien de tout ça, c'est juste que je suis plus à son écoute parce que j'ai plus de temps disponible pour décourir mon enfant heart

l'autre jour, j'essayais de me souvenir de la première dent d'Auxana et je n'ai pas réussi soupire c'est une chose parmis d'autres choses que j'ai oublié, en fait j'ai peu de souvenirs d'elle quand elle avait l'âge de César et quère plus pour les 2 autres
j'avais tellement la tête dans mes couches, que je n'ai pas porfité de mes bébés
enfin Camille si, mais il a été seul pendant 3 ans et c'était ma raison de vivre cet enfant amoureux transi
mais mes filles, notre relation s'est limitée à les nourrir et les changer soupire
maintenant Auxana ne veut pas être propre, n'est pas très désireuse de grandir et est tellement colérique, ce sont sûrement les conséquences de la situation, je n'ai pas été très présente pour elle triste

si c'était à refaire vraiment je ne referai pas la même erreur d'avoir eu 3 enfants en à peine 30 mois non
ça n'a été profitable à personne pff n'importe quoi
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une des reflexions que je me faisais :quand tout le monde me demande si c'est difficile 4 enfants, je repond que non!!mais que des les avoir fait si rapprochés ce n'est pas evident, ni pour eux ,ni pour moi soupire

et pourtant quand je les vois tous les 4, dans la meme piece, jouant aux memes jeux, je fond amoureux transi et me dit que ce n'est pas si mal de les avoir eu si rapprochés :yep:

de toutes facons, quoique l'on fasse, tout ne peut pas etre parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprends.
Je crois que mon envie d'un 3éme enfant vient de là (mise à part le fait que je voulais une fille pff n'importe quoi ) et argument que j'ai dit à mon mari
Pouvoir s'occuper que d'un enfant,en profiter pleinement

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Re: finalement les enfants rapprochés c'est nul !! Répondre en citant

fraueza a écrit:
mais mes filles, notre relation s'est limitée à les nourrir et les changer soupire
maintenant Auxana ne veut pas être propre, n'est pas très désireuse de grandir et est tellement colérique, ce sont sûrement les conséquences de la situation, je n'ai pas été très présente pour elle triste

Ne te fais pas porter ce poids, les enfants ont aussi leur caractère, on ne rate rien ! grimace Tu as peut-être ce ressenti maintenant, avec une relation à César particulièrement sereine et épanouie (tant mieux ! amoureux transi ), mais ta relation avec tes filles ne s'est sûrement pas limitée à la bouffe et aux couches ! Ta façon de les porter, de les nourrir, de les toucher, toutes ces choses dont tu ne te souviens pas parce qu'elles sont dans ta manière d'aimer et de materner tes enfants, et bien elles sont là quand même.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non c'est pas nul !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà a du bon aussi.
Ils ont les mêmes activités et çà c'est bien aussi.
Par contre, pour le temps, c'est sûr que c'est plus dur soupire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression de vivre un peu la même chose hein ? c'est la première fois que je dispose d'un vrai temps rien que pour arto très étonné(e) avec paolo aussi j'ai vécu ce temps mais en sachant que très vite un deuxième enfant allait arriver clin d'oeil là en prime je pense qu'arto est le dernier...... bon il y a eu aussi de magnifiques moments avec les autres enfants amoureux transi même avec un manque de temps et de patience, et je suis convaincue que l'important n'est pas l'oubli de cette première dent la relation que tu as construite avec tes filles s'est faite aussi et surtout par le regard par le toucher par tous ces sentiments qui t'ont envahis ..........même si oui la fatigue était forte !
quant aux colères, on ne fait pas tout, chaque enfant est particulier et certains sont plus enclins à la colère.........( je te fais une récap de mes posts concernant nemo ? clin d'oeil )

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis un peu la même chose en ce moment, quand je vois Romain qui ne veut pas aller sur le pot, qi est hyper colérique aussi, et qui veut encore que je lui fasse des purées....
J'ai même l'impression de m'être totalement plantée sur son compte à une époque, je le croyais hyper indépendant comme gamin, en fait maintenant il est tout le temps collé à moi. Je crois qu'il a longtemps fait ce que j'attendais de lui, c'est-à-dire ne pas trop m'en demander. Et là avec la petite, c'est rebelotte. Parfois je me dis que c'est lui, le "laissé pour compte", dans l'histoire....

Tout ça n'est pas très clair, je suis en plein dedans, alors pff n'importe quoi
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis super dingue de ma fille amoureux transi
8 ans 1/2 de différence avec Arthur...
mais j''étais aussi dingue de mes fils
et nos relations sont géniales maitenant

c'est forcémment pas pareil d'élever des enfants rapprochés ou pas ...
mais eux ils ne le vivent pas pour autant moins bien clin d'oeil

peut-être qu'un jour ma fille me repprochera de sentir "seule" ,

faut surtout pas se sentir coupable !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es certainement pas nulle ! très étonné(e) Quelle idée ! très étonné(e)

Oui ce n'est pas toujours facile d'avoir des enfants rapprochés, comme ce n'est pas facile non plus d'avoir des enfants avec trop d'écart ! clin d'oeil

Tes filles ont les mêmes activités, les mêmes centres d'intérêts (pour les sorties, c'est pratique) ! amoureux transi

Alors qu'avec un enfant "grand" et un enfant "petit", dans les sorties, parfois il y en a un qui s'ennuie car pas adpté à son âge ! Si un musée est intéressant pour le 1er, ne le sera pas forcément pour le 2nd, qui lui préférera un square !!!

Disons qu'il y a des avantages et des inconvénients ! clin d'oeil pff n'importe quoi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas dire que c'est nul mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident avec la fatigue... C'est pour cela que j'ai fait des enfants avec à chaque fois trois ans et demi d'écart environ honte
Mais il y a un mais, j'ai l'impression d'avoir râté les deux premières années de Cyprien : je bossais avec trois heures de route par jour, on faisait construire... Quand j'ai arrêté en nov 2004 j'ai enfin pu profiter de lui.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi bcp le caractère des enfants qui joue, le tien aussi, les circonstances, le fait que ce soit un garçon ou une fille, etc.

Bref, c'est pas lié uniquement au fait qu'ils sont rapprochés.

Faire des gosses c'est toujours j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On te remontera ce post dans deux ans, quand César te fera des colères monstrueuses en envoyant balader le pot.
On oublie beaucoup tu sais (je ne me souviens d'aucune première dent honte sauf celle d'Arthur parce qu'il me mordait le sein avec en fait)
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 premier son raproché 21 moi d'écart et j'ai eu l'impression de les élever commes des jumeau et pas trop ,profiter d'eux.
ils sont maintenant souvent en compétition tous les deux , ce bagarre beaucoup, mais son incéparable hourrah ils ont les meme jeux et centre d'interais et sa c'est super hourrah
c'est vrai que c'est plus facile avec les autres
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants sont rapprochés aussi,enceinte tous les 8/9 mois c'est clair qu'on a la tete ds le guidon et qu'entre les couches, les nuits de nazes les maladies et tout le reste a gerer,y'a peu de place pour le reste, et oui, je reve d'un 5 eme enfant pour pouvoir profiter d'un bb tout seul, voir ce que ça fait de n'avoir qu'un bb a gerer, par contre, je ne regrette jamais de les avoir eu ainsi, quand je vois ce qu'ils partagent a 4,je trouve ça genial !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la différence entre 2 d'un coup et 5 ans plus tard...y a pas photo, un BB seul c'est nettement plus rigolo clin d'oeil
2 ans entre Timeo et Siel, c'est bien aussi...mais effectivement comme BB Timeo c'était plus pouponant grand sourire
Question complicité on a deux camps: Les grandes saucisses et les petits morveux...c'est bon!
Et Timeo et sa bande (composée de Siel kapeurderiennipersonne) c'est quand-meme un sacré spectacle.

Si je devais avoir d'autres momes j'en ferais encore 2 assez proches...ici c'est une équipe qui gagne.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Re: finalement les enfants rapprochés c'est nul !! Répondre en citant

fraueza a écrit:
je suis raide dingue amoureuse de mon fils amoureux transi

certaines me diront que c'est parce que c'est un garçon et que les garçons ont une relation particulière avec leur môman, d'autres me diront que c'est parce que c'est un nouveau né et donc que c'est forcément craquant...

en fait rien de tout ça, c'est juste que je suis plus à son écoute parce que j'ai plus de temps disponible pour décourir mon enfant heart

l'autre jour, j'essayais de me souvenir de la première dent d'Auxana et je n'ai pas réussi soupire c'est une chose parmis d'autres choses que j'ai oublié, en fait j'ai peu de souvenirs d'elle quand elle avait l'âge de César et quère plus pour les 2 autres
j'avais tellement la tête dans mes couches, que je n'ai pas porfité de mes bébés
enfin Camille si, mais il a été seul pendant 3 ans et c'était ma raison de vivre cet enfant amoureux transi

si c'était à refaire vraiment je ne referai pas la même erreur d'avoir eu 3 enfants en à peine 30 mois non
ça n'a été profitable à personne pff n'importe quoi

zen et ne te reproche rien sourit certains fait sont plus marquant que d'autres et se ne sont pas les mêmes pour chaque enfant et dans 4-5 ans tu auras "oublié " certaines chose de ton petit loulou en fait ...... sauf que tu ne le sais pas encore

courage sourit et ne regrette rien

quand ils sont proches et plus grand il y a pleins de positifs aussi sourit et même petits ..........

:)
être a l'écoute des plus grand c'est bien aussi, comme on l'a fait pour quand ils étaient petits parce qu'on l'a fait sourit mais on s'en rappelle pas forcément .......

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin ils peuvent aussi être proches et complices en ayant ne serait ce que 3 ans d'écart, même 2 ans 1/2 clin d'oeil
je ne suis pas persuadée que l'écart d'âge soit si fondamentale hein ?

et puis elles sont 3, ce n'est pas le bon chiffre, les 2 grandes sont tellement collées l'une à l'autre qu'Auxana est systématiquement mise de côté et elle a plus de mal à trouver sa place ma pauvre pucinette triste
si j'avais pu faire plus de choses rien qu'avec elle, ça irait peut être mieux...

pas facile de se libérer de tant de culpabilité soupire

laurence, je t'attends dans 2 ans grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

frau, je ne connais pas bien tes poupées, je les trouves juste toutes mimi pour le peu que je les ai vues clin d'oeil
mais un sale caractère, le sentiment d'être tout le temps rejetée, c'est à l'intérieur .... Louane est comme cela, qu'ils aient été 3, 4 ou 5 ... çà va mieux en grandissant car elle s'intègre aux jeux des grands ... çà viendra pour ta puce !

si çà peut te rassurer, j'ai peu de souvenirs moi aussi, j'ai même un gros blanc concernant les 1 et 2 ans de coline, je venais d'avoir louane (13 mois d'écart) et j'avais le nez dans le gidon ... l'essentiel, c'est le présent, dégage toi un peu de temps pour auxana, çà avait fait beaucoup de bien à louane d'être unique par moments ...
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche dit : mais un sale caractère, le sentiment d'être tout le temps rejetée, c'est à l'intérieur .... Louane est comme cela, qu'ils aient été 3, 4 ou 5 ... çà va mieux en grandissant car elle s'intègre aux jeux des grands ... çà viendra pour ta puce !

ben moi ma julie (9cool boy a mauvais caractère et ca ne va pas en s'arrangeant !!! peut etre une crise de pré ados ? elle n'a que 9 mois d'ecart avec son petit frère et ne s'accordent pas du tout, j'ai toujours du les séparer pour jouer sinon ca finissait toujours mal (morsures, griffures, jouets que volent dans la tête de l'autre etc ...)

mais par contre ma juju n'est pas rancunière, et très douce avec moi et elle adore etre seule avec moi !
benjamin est pareil il aime se retrouvé seul avec moi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed