| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:14 am Sujet du message: quel galère une entreprise!!!!! |
|
|
mon homme est artisan (que je n'étais pas pour du tout mais je l'ai accompagné depuis ses débuts)
cela fait maintenant 3,5 ans au début c'est très difficile beaucoup de stress...... nous ne vivons que pour l'entreprise et meme son caractère est en réaction par rapport à l'entreprise
et voilà enfin nous arrivions a faire que l'entreprise tourne "normalement" et voilà un de ses copains avec qui il travaillait dans son local (dont nous louons) et bien va devoir déposer le bilan.....
et malheureusement mon homme a travaillé pour lui et les chèques sont rejettés deplus les loyers pour le local que nous lui louons........
c'est vraiment pénible, j'en ai marre il y a des moments j'ai envie de partir mais en meme temps j'aime mon mari et cela me bouffe au font de moi (des problèmes de santé que je n'avais pas avant brulure d'estomac, des douleurs au ventre...)
c'est dur dur
désolé pour ce post mais j'avais besoin d'en parler et je déconseille réellement à toute personne de créer son entreprise  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends +++, la mienne je la porte encore et n'arrive pas à m'en défaire.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
je te soutiens de tout mon j' ai toujours connu mes parents bouffés par ce genre de soucis. Préserve toi au maximum je sais c'est plus facile à dire qu'à faire  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:18 am Sujet du message: Re: quel galère une entreprise!!!!! |
|
|
carolyn a écrit: |
désolé pour ce post mais j'avais besoin d'en parler et je déconseille réellement à toute personne de créer son entreprise  |
C'est hélas ce que j'entends chez les artisans et épouses d'artisans de notre entourage. Ca bouffe et use, et a des répercussions sur le couple.
Accroche-toi, hein.  _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
C'est très dur pour un couple, ça use et ça laisse des traces, vraiment.
Il faut se préserver, mais c'est pas évident car l'entreprise s'insinue partout, dans les moemnts familiaux, dans les finances quand ça ne va plus.... |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
oh oui heureusement je travaille à coté mais dès qu'il y a un soucis au bboulot et bien c'est làbas que je craque je pleure sans m'arréter..... les collègues ont du mal à comprendre!!!
beaucoup de personne croivent que lorsque nous avons une entreprise nous sommes "riches" et que c'est super et bien NON _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quoi te dire
j'espère que ça s'arrangera et que se sera moins durdur
bisous  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:10 pm Sujet du message: Re: quel galère une entreprise!!!!! |
|
|
carolyn a écrit: |
mon homme est artisan (que je n'étais pas pour du tout mais je l'ai accompagné depuis ses débuts)
cela fait maintenant 3,5 ans au début c'est très difficile beaucoup de stress...... nous ne vivons que pour l'entreprise et meme son caractère est en réaction par rapport à l'entreprise
et voilà enfin nous arrivions a faire que l'entreprise tourne "normalement" et voilà un de ses copains avec qui il travaillait dans son local (dont nous louons) et bien va devoir déposer le bilan.....
et malheureusement mon homme a travaillé pour lui et les chèques sont rejettés deplus les loyers pour le local que nous lui louons........
c'est vraiment pénible, j'en ai marre il y a des moments j'ai envie de partir mais en meme temps j'aime mon mari et cela me bouffe au font de moi (des problèmes de santé que je n'avais pas avant brulure d'estomac, des douleurs au ventre...)
c'est dur dur
désolé pour ce post mais j'avais besoin d'en parler et je déconseille réellement à toute personne de créer son entreprise  |
Je ne sais pas si je vais te rassurer, mias je ne crois pas que ce soit spécifique aux gens qui créent leurs boites...
Dans une grosse boite aussi il y a des passages difficiles, des plans sociaux contre lequel on ne peut rien, des décisions absurdes, des collégues difficiles.... ce n'est pas pour rien que l'on commence sérieusement a s'interesser au stress au travail.
Bon courage en tout cas ! |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
oh, carolyn...
et qu'en dit ton homme? il se rend compte de l'état dans lequel tu es?
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je compatis carolyn,je sais combien c'est difficile
Mon mari est artisan aussi et sa boite nous bouffe une grande partie de notre vie depuis plus de 20 ans.
Nous nous en sortons bien mais c'est un travail de tous les instants.
Comme toi,j'ai mon propre boulot mais je passe une grande partie de mes soirées et de mes week-end à bosser avec lui.C'est usant.....
Des fois aussi,j'ai envie de tout envoyer baldinguer.....
Je te souhaite bon courage et ne perds pas espoir.  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une vie pénible, et très stressante...Je compatis.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que c lié aussi au statut de l'entrepreneur et que celui d'artisan est un des pires à peu près sûr que zhom se lancera un jour à son compte mais c clair que j'éplucherai le statut à la loupe et entre les lignes pour avoir un statut favorable, c clair que c bcp de boulot !!!! cela dit le stress en entreprise ça existe aussi et c ps plus enviable _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari aussi a sa boite, il est commercant et des galère on en a eu des grosses. et c'est pa toujours rose , mais on vie correctement maintenant.
le truc c'est qu'on en parle tous le temps et sa bouffe la vie mais j'arrive a lui dire "stop, tu vois il es 20h , ta journée est fini , je ne veus plus entendre parler boulo!!" moi j'arrive a prendre du recul. par contre dés qu'il y a un soucis c'est usant.
mais il y aussi des avantages non? je pense que n'importe quel boulot tu as , il peut y avoir des galères.
il faut positivé  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Courage.J'espere que vos problemes vont vites se regler.  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
des galères il y en a partout, en bossant dans une grosse boite, dans une petite, en étant indépendant, en ayant sa propre boite avec des salariés ... et aussi des moments plus joyeux (heureusement).
je crois que c'est super important d'être 2 dans ces moments là pour surmonter la mauvaise passe.
ne et décourage pas, il y a toujours un moment où cela finit par aller mieux (mais ce n'est jamais éternel non plus). |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
C'est très dur pour un couple, ça use et ça laisse des traces, vraiment.
Il faut se préserver, mais c'est pas évident car l'entreprise s'insinue partout, dans les moemnts familiaux, dans les finances quand ça ne va plus.... |
je confirme...mes parents étaient commerçants...mon mari chef d'entreprise...ce matin il était imbuvable à cause de problèmes liés à l'entreprise (ressources humaines...)
c'est dur mais quand un homme a ça dans le sang, l'en priver ou s'y opposer ne me semble guère indiqué pour le bien être du couple et de la famille...mais c'est sur que ça use et que tout le monde dans la famille y est forcément impliqué même si on le refuse...  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je pense que c lié aussi au statut de l'entrepreneur et que celui d'artisan est un des pires à peu près sûr que zhom se lancera un jour à son compte mais c clair que j'éplucherai le statut à la loupe et entre les lignes pour avoir un statut favorable, c clair que c bcp de boulot !!!! cela dit le stress en entreprise ça existe aussi et c ps plus enviable |
certes, mais la différence majeure c'est que le plus souvent quand tu es à ton compte, tu joues avec ton argent et celui de la famille...si tu te casses la figure, tu peux vite te retrouver SDF...  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je compatis. Mon père était à son compte lorsque j'étais petite et maman travaillait dans une entreprise. Et heureusement car bon nombre de fois les clients ne payaient pas et cela faisait un tel manque à gagner que mon père a liquidé la société avec son associé et il a travaillé en tant que salarié. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|