| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 9:17 pm Sujet du message: Difference entre du lait demi-écremé et du lait entier |
|
|
Je me pose la question, c quoi la différence ???
Je n'aime pas le lait alors au goût je ne sais pas ce que ça donne, au niveau de la texture, elle me parait être la même, mais au goût ???? Parce que si finalement le lait entier est plus nourissant (vitamines, calcium etc ..) je preferai donner ça à mes enfants, mais vont-ils le digerer aussi bien ??? Bref j'en sais rien alors si quelqu'un peux me tuyauter, ce serait sympa !!!
Vous donnez quoi comme lait à vos enfants, pas aux touts petits, mais à ceux en âge de boire du lait de vache ???
Merci ! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
lait 1/2 écrémé ici depuis toujours, je n'aime pas le goût du lait entier et mon mari non plus. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, je leur donne du lait demi écrémé, parceque c'est ce que je bois, mais je crois que le lait entier est plus nourrissant, seulement il faut essayer pour voir si ils le digèrent bien (forcément, il est plus "lourd"). _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
pour les 2 grands lait 1/2 écrémée les 2 petits lait de soja _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'ennuie un peu avec le lait entier, c'est que le gras stocke toutes les saletées ingurgitées par la vache, de l'herbe polluée aux antibios. J'ai tenté un temps le lait entier microfiltré ( ah, maman, ça sent le champignon, ça pue, c'est dégueu ) avant de revenir à l'uht demi écrémé. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
lait 1/2 écrémé
Maëlle est passée à 10 mois de l'allaitement au lait demi écrémé... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lait microfiltré entier .... ils en boivent moins 3 litres par semaine à 3 rien quoi et en fait ça me conveint bien ! je ne suis pas une grande fan des laitages surtout de vache ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Lait microfiltré entier .... ils en boivent moins 3 litres par semaine à 3 rien quoi et en fait ça me conveint bien ! je ne suis pas une grande fan des laitages surtout de vache ... |
C'est également le " réensemmencement micellaire" qui les gêne ?  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
lait entier pour tout le monde  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
mais nan mais avant ils buvaient du pasteurisé donc habitué au gout " ferme" .... c'est juste que je trouve qu'on boit moins de lait entier que de demi écrémé : donc ça dépend de l'effet que tu veux produire : si tu veux leur faire ingurgiter le max de calcium ( genre années 80 ) tu mets du 1/2 écrémé, si tu veux calmer la conso : l'entier cale plus les miens ... chacun voit midi à sa porte  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
L'entier cale plus les miens aussi, à condition de le prendre frais, parce qu'en uht, aucune différence entre l'entier et l'écrémé.
Mais pour 1e67 le litre de microfiltré, j'aimerai pouvoir vraiment comparer, savoir d'où viennent les vaches, où elles ont brouté, ainsi qu'une étiquette d'info qualitative sur les bouteilles, et sur les packs aussi.
Tu as vu la pub pour le lait ? Avec la grosse vache et les petits squelettes ? il n'y a QUE dans le lait qu'on trouve du calcium voyons ! |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
aucune mon capitaine, les 2 sont coupés à la flotte! un peu plus pour le lait dit 1/2 écrémé... _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
les miens boivent de l'UHT mais aiment tout autant le frais que l'on achète à la ferme tout juste sorti du pis de la vache
moi je ne peux pas, le goût  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
pour nous ni l'un ni l'autre!
a savoir que mes enfants sont tous passés du sein au lait uht mais ecrémé, en faite le entier je le trouve " lourd" et le doc m'avais dit ecrémé ou demi.
donc pour tous maisntenant c'est ecrémé. _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Lait 1/2 ecreme car on en consomme beaucoup chez moi 36 litres par mois  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
entier ou 1/2 ecremé, mais frais (j'ai aussi essayé le micro-filtré mais pour moi il a un petit goût métallique).
on en boit juste au petit déjeuner avec les céréales (en alternance avec des yahourts entiers) et en hiver parfois au goûter sous forme de lait au chocolat ou alors dans les crêpes.
la différence ce n'est pas plus ou moins d'eau, mais plus ou moins de gras.
tout dépend si on mange beaucoup de fromage et/ou de beurre à côté. si c'est le seul produit laitier, autant le prendre entier pour les vitamines liposolubles, sinon c'est superflu. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Lait 1/2 ecreme car on en consomme beaucoup chez moi 36 litres par mois  |
tu as 3 minos et vous buvez que 36 litres par mois la tu me laisse reveuse nous on consomme 90 litres de lait par mois juste moi et les 3 minos zom en boit jamais
j'aimerai bien en acheter moins  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
piouceangel a écrit: |
Lait 1/2 ecreme car on en consomme beaucoup chez moi 36 litres par mois  |
tu as 3 minos et vous buvez que 36 litres par mois la tu me laisse reveuse nous on consomme 90 litres de lait par mois juste moi et les 3 minos zom en boit jamais
j'aimerai bien en acheter moins  |
plus de deux packs par semaine !!!! tu fais tes yaourts toi même, des crêmes etc pour ce résultat, non ? _________________
 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos, je vais faire goûter le lait entier à mes loulous et voir comment ils le digèrent _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
il existe également des laits soit disant plus digestes dans le commerce, mais je n'en sais pas plus sur ces produits  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Dim Mar 23, 2008 11:18 am; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|