Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Travail ou bébé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Travail ou bébé ? Répondre en citant

Je suis à une période charnière de ma vie : soit je retourne bosser et je m'investis et ça veut dire BB pour bcp plus tard (au moins 2 ou 3 ans) soit je fais une pause, avec des jobs moins prenants ou à durée déterminée et je me lance dans le projet BB.

A vrai dire, la seconde me tente plus mais elle est moins sécurisante que la première, en termes de revenus, par ex. Et puis je me dis : est-ce que j'arriverai à relancer ma carrière dans qq années ? Parce que travailler à 2 à plein temps et gérer une famille nombreuse, quand les enfants sont jeunes, ça me parait pas très réaliste.

Vous en pensez quoi ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que te conseiller hein ? écoutes tes envies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

méli a raison, écoute tes envies, tu y trouveras de la joir et des sacrifices dans les 2 de toute façon clin d'oeil

tu n'as que 30 ans
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un choix très personnel.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me pose plein de questions...

Je me dis que ma dernière va avoir 4 ans et ça risque de faire pas mal d'écart après...
Et puis j'ai envie de "finir" ma famille.
Je me dis que c'est le bon moment.

Mais ça m'effraie un peu... Je me dis que 4 ou 5 enfants, ça suppose une organisation (lessives, activités, bouffe, garde, vacances...) et je suis pas la fille la plus organisée qui soit ! J'ai peur d'être dépassée.
Et puis, j'ai peur de pas y arriver financièrement ou de pas retrouver du boulot après... Parce que tant qu'à faire une famille, autant la faire comme il faut, c'est à dire mettre ma carrière grand sourire entre parenthèses.

Voilà, je vous le livre tel quel et peut être qu'avec vos remarques/suggestions/réfexions... j'arriverai à y voir plus clair...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses se mettront en place petit à petit....C'est toi qui sais et je pense que tu sais déjà. clin d'oeil
caro5
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu te posera plus de questions c'est que tu seras prète pour un autre bb, peut etre que finalement tu n'es pas encore prète!!
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
quand tu te posera plus de questions c'est que tu seras prète pour un autre bb, peut etre que finalement tu n'es pas encore prète!!

Ou plutot quand l'envie sera plus forte parce que les questions seront toujours là mais elles deviendront secondaires parce que je pourrai jamais savoir comment c'est avec un enfant supplémentaire avant de l'avoir testé clin d'oeil

mais j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre 3 et 4 enfants et que je suis devant le précipice et que je me pose la question de savoir si je saute ou pas...

Pour moi, 3 enfants, c'est gérable, on a encore la possibilité de travailler, d'avoir des moments à soi.
Avec 4 ou plus, il faut faire des choix, je trouve et j'ai du mal à renoncer à certaines choses...
caro5

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
caro5 a écrit:

Ou plutot quand l'envie sera plus forte parce que les questions seront toujours là mais elles deviendront secondaires parce que je pourrai jamais savoir comment c'est avec un enfant supplémentaire avant de l'avoir testé clin d'oeil

mais j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre 3 et 4 enfants et que je suis devant le précipice et que je me pose la question de savoir si je saute ou pas...

Pour moi, 3 enfants, c'est gérable, on a encore la possibilité de travailler, d'avoir des moments à soi.
Avec 4 ou plus, il faut faire des choix, je trouve et j'ai du mal à renoncer à certaines choses...

et ton zom ? parles en avec lui a 2 c'est plus facile
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
caro5 a écrit:

et ton zom ? parles en avec lui a 2 c'est plus facile

Ben pour ce qui est d'agrandir la famille, il était d'accord dès le départ alors...
Et puis il trouve plus confortable de m'avoir à la maison meme s'il sait que mon travail me tient à coeur.
Mais j'ai peur de perdre bcp, personnellement, dans l'affaire et puis je trouve qu'on change de statut quand on a 4 enfants...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les jours où te sentira débordée, tu viendras poser des questions sur MM concernant la logistique grand sourire

une chose de régler déjà clin d'oeil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
méli a raison, écoute tes envies, tu y trouveras de la joir et des sacrifices dans les 2 de toute façon clin d'oeil

tu n'as que 30 ans

pour une fois je suis d'accord clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

très étonné(e) grimace
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

très étonné(e) grimace

ben oui pour une fois que tu ne dis pas une c......ie grimace
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le souci de retrouver du boulot avant un age spécial ça me laisse rêveuse : je suis entourée de quadra qui se retrouvent an dépression, au chomage , au placard : alors faire son trou au lieu de pouponner : ça marchait peut être pour la génération d'avant mais la notre : dès que tu es moins performant (entendre bosser gratuit clin d'oeil ) tu as interet a accepter de descendre les poubelles ! donc ce remettre en selle : c'est plus une question de tempérament que d'age sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
le souci de retrouver du boulot avant un age spécial ça me laisse rêveuse : je suis entourée de quadra qui se retrouvent an dépression, au chomage , au placard : alors faire son trou au lieu de pouponner : ça marchait peut être pour la génération d'avant mais la notre : dès que tu es moins performant (entendre bosser gratuit clin d'oeil ) tu as interet a accepter de descendre les poubelles ! donc ce remettre en selle : c'est plus une question de tempérament que d'age sourit

ce n'est, malheureusement, que trop vrai pff n'importe quoi
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
C'est vraiment un choix très personnel.

oui, bb4 arrive en septembre ici, et je ne compte pas m'arrêter de travailler...

chacun fait au mieux, comme il veut/peut clin d'oeil
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu relis ton post, la réponse est quasiment dedans, tu dis que tu as envie de finir ta famille mais que ça t'effraie, que tu penses que tu vas changer de statut en devenant mère de 4 enfants et tu dis aussi que tu as peur d'y perdre bcp personnellement, pour moi tu n'es pas prêtes pour l'instant, ton boulot te tiens à coeur, alors pkoi ne pas t'y consacrer ? Et puis si l'envie te reprends d'avoir un enfant, une envie forte qui vient du fond de toi, alors tu fonceras à ce moment là ...

Tu as peur j'ai l'impression du changement, mais je me trompe peux-être, tu as peur de passer d'une famille de 3 enfants à une famille plus nombreuse, moins gérable selon toi mais pour moi, une fois que l'enfant est là, on reflechis pas : on fait : le ménage, les devoirs, la bouffe, le linge, on gère quoi par moment bien et par moment moins bien, c la vie !

Perso, j'ai envie d'un autre enfant, pas pour l'instant car mon dernier est trop petit et j'ai envie d'en profiter, moi ce qui me freine c plus le regard des gens, c bête hein parce que nos enfants, ns les assumons pleinement avec mon mari, mais voilà, une famille de 4 enfants c un peu hors norme de nos jours, j'ai pas envie de sentir sur nous des regards lourds, comme je vois que pour l'instant j'assume pas, ben j'attends, et puis je sais bien que quand l'envie profonde d'un bb se fera sentir ben je serais prête à affronter les regards et les reflexions car j'aurai mûrement pris ma décision et que je serai sûre de moi ... grand sourire

Je pense, pour finir que tu sais déjà plus ou moins ce dont tu as envie et que peux-être tu n'as pas le "courage" et ce n'est pas méchant ce que je te dis, tu n'as peux-être pas le courage de te l'avouer haut et fort ???

Je te souhaite une bonne reflexion et une longue discussion avec ton mari pourra sûrement t'aider a y voir plus clair. [/u]
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:

tu n'as que 30 ans

très étonné(e) grimace

ben oui pour une fois que tu ne dis pas une c......ie grimace

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
memere 6
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:

Voila je suis tout à fait de ton avis tant que tu te pose des questions c'est que tu n'es pas prete.Quand tu seras prete tu te poseras plus de quetions.Tu vois il y a quelques mois j'etais prete à avoir un 7 eme mais maintenant je sens que 6 c'est bon mais 7 je m'en sent pas capable j'ai envie aussi de passer a autre chose. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed