| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 9:46 am Sujet du message: Doudou.....lange? |
|
|
J'ai acheté à chacun de mes enfants un doudou, qu'ils ont gardé ou pas d'ailleurs....après ils choisissent .
Je dirais qu'Antoine a délaissé celui qu'on a mis dans son berceau à la mater pour choisir un vers un an (grosse peluche), J'en ai acheté un à Lucas à 3 mois qu'il a longtemps gardé (doudou plat), Victor a celui que j'ai mis dans son berceau ( doudou plat aussi), Roméo en préfère un autre (je lui avais acheté une petite peluche et il en a choisi une autre qui a un mouchoir accroché)....
Je me demandais si les langes c'est bien pour faire doudou, si ce n'est pas trop grand, j'avais envie d'en acheter....
Question existentielle du jour  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que Anne avait choisi, l'avantage c'est qu'il y en a plusieurs. C'est sur que ça traine un peu |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Mes 2 premiers avaient des langes comme doudous c est pratique car on en trouve partout et ca se lave bien et puis comme j en avais plusieurs pas besoin de courir apres le doudou ou d attendre qu il soit propre
chris lui prefere ballader son oreiller partout ou alors son lapin rose
Pour eviter que le lange ne traine trop par terre je le pliai en 2 et faisait un noeud  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Mais vu la taille d'un lange, vous n'avez pas peur de l'étouffement?
Chuis pas parano, mais bon..... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
non j avoue que je n y ai jamais pense mais les miens ont commence a prendre leur lange comme doudou vers 5/6 mois c est peut etre pour ca avant a part leur tututte je ne leur donnais rien d autre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
non j avoue que je n y ai jamais pense mais les miens ont commence a prendre leur lange comme doudou vers 5/6 mois c est peut etre pour ca avant a part leur tututte je ne leur donnais rien d autre  |
pareil Anne en avait un sur son drap car elle avait un reflux je ne sais plus comment les choses se sont faites  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Loeiz en a un peu partout ds la maison........soit attaché aux barreaux du lit (noué autour comme ça celui là ne tombe pas) ou noués pour justement qu'ils soient moins longs (je les pernds ds leur diagolale et fais un gros noeud)....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mamande4amours Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
mon fils de 11 ans a eu des langes comme doudou jusqu'à l'année dernière!!! Il les a choisit tout seul quand il avait environ 4 mois (je les mettais sur sa tête de lit pour les petites régurgitations).Comme ils étaient très grands pour lui , on les a d'abord coupé en 2 puis encore en 2 (avec des ourlets fait rapidement avec une machine à coudre), du coup il avait des petits carrés qu'on pouvait lui changer presque tous les jours !Il a eu beaucoup de mal à s'en séparer mais l'avantage c'est qu'il en avait toujours une vingtaine d'avance donc toujours un doudou propre (il disait rien quand on lui changeait) et qu'aussi , plus grand , il les cachait facilement dans ses poches vu la petite taille !! _________________ Maman de 6 enfants.
1996 (G)-1998 (F)-2001(G)-2005(G)-2008(F)-2011(F) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Je fais un noeud au début  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Ma première avait une petite poupée de chiffon.
Ma seconde a une peluche avec une couche cousue.
Ma troisième a un mouton tout plat avec une couche cousue.
Ma quatrième a un pingoin mais adore aussi la couche donc je vais sûrement lui en coudre une sur son pingoin ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on eu mes deux derniers, mon mari trouvait hyper pratique qu'on puisse les perdre.
Résultat, on a du en perdre environ 24, tous marqués ... inimaginable.
A 3 et 4 ans ils y ont rajouté une peluche, mais qui est quand même +/- interchangeable.
Mais globalement je reconnais que c'est assez pratique. Ils ont toujours un doudou propre, qu'on peut nouer autour de la taille, du guidon de vélo etc..... idéal pour ne plus le quitter avant 18 ans ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille number 2 en a un qu'elle a eu très très tôt ! En fait, elle adorait l'avoir sur la tête pour dormir, elle se caressait le visage avec...et elle l'a toujours à 7 ans
L'avantage est qu'on peut en avoir tout plein.... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien les doudou mais uniquement dans le lit, il ne se promène pas avec. Les langes je trouve que ça fait "bout d'chiffon"  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mes n°1 et 3 ont choisi le lange, qui servait de protection sous leur tete dans leur lit, comme doudou. J'ai trouvé ça assez pratique bien qu'un peu grand.
De toutes façons, bien qu'étant très bordélique, et ayant perdu 2 carnets de santé par exemple , je n'ai jamais perdu aucun doudou, ni lange ni peluche, rien ! Je n'ai jamais eu de double pour les peluches, d'ailleurs.
Pour les langes, au bout d'un moment, ils le gardent en permanence dans leur lit, et le planquent quand je change les draps ! Ils preferent en effet garder le même, et l'éfilocher, ptit à ptit... Remarquez, c'est pas grave si j'en ai un stock inutilisé, les langes font aussi de très bons chiffons c'est l'avantage, c'est réutilisable !
mes n°1 et 3 ont toujours un bout de leur doudou-lange fétiche dans leur lit... une loque infame et grise (même lavée) . Remarquez, mon n°2 a toujours son nounours-doudou dans son lit aussi !!! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
dans le mm esprits j'avais mis un bandana comme doudou a mon n°2.Je le portais quelque heure et ensuite je lui donnais.
Ca a marcher tip top! |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
quentin a eu un lange et c'est plus pratique que les doudous _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore les peluches , c mon côté pas grandi
Je mets qq doudous dans le lit, ceux que je suis sûre de pouvoir trouver en double. Ils choisissent. Romain a choisi un doudou plat mouton très jeune. Morgane a choisis un petit léopart tacheté vers deux ans. Mélimélo, on verra ce qu'elle choisira.
Le lange, je trouve ça moins mignon, j'avoue. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, finalement, mon n°5, son doudou de "grand" (après 2 ans), c'est son poupon (Tidoo de Corolle) et pareil pour mon n°4. Ce sont vraiment devenus, pour chacun, leur insérapable compagnon. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Mes n°1 et 3 ont choisi le lange, qui servait de protection sous leur tete dans leur lit, comme doudou. J'ai trouvé ça assez pratique bien qu'un peu grand.
De toutes façons, bien qu'étant très bordélique, et ayant perdu 2 carnets de santé par exemple , je n'ai jamais perdu aucun doudou, ni lange ni peluche, rien ! Je n'ai jamais eu de double pour les peluches, d'ailleurs.
Pour les langes, au bout d'un moment, ils le gardent en permanence dans leur lit, et le planquent quand je change les draps ! Ils preferent en effet garder le même, et l'éfilocher, ptit à ptit... Remarquez, c'est pas grave si j'en ai un stock inutilisé, les langes font aussi de très bons chiffons c'est l'avantage, c'est réutilisable !
mes n°1 et 3 ont toujours un bout de leur doudou-lange fétiche dans leur lit... une loque infame et grise (même lavée) . Remarquez, mon n°2 a toujours son nounours-doudou dans son lit aussi !!! |
quand je pense que l'on se fout de moi avec mon malheureux carnet de santé perdu  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça d'être cheffe, on ne se moque pas de moi (enfin, pas devant moi !) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|