| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:49 am Sujet du message: toujours à propos de cuisine ! |
|
|
dc la question du jour est :
arrière cuisine ou pas arrière cuisine
c'est pratique pour mettre tout le binz pas beau à voir ?
les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?
parce qu'en fait on s'oriente vers la cuisine fermée  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
arrière cuisine si t'as la place |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
on peut avoir environ 1m50 x 4 m... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
on peut avoir environ 1m50 x 4 m... |
alors je ferais j'ai une mini terasse qui me dépanne bien |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
J'aimerais avoir une arrière cuisine
La cave fait office de stock, heureusement la porte donne ds la cuisine mais j'aimerais ne pas devoir descendre à chaque fois, avoir les fruits/légumes à portée de main, un endroit où mettre ma map aussi  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, je trouve que c'est toujours mieux de cacher les machines surtout si tu n'aimes pas les cuisines équipées....  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:55 am Sujet du message: Re: toujours à propos de cuisine ! |
|
|
c'est pratique pour mettre tout le binz pas beau à voir ? OUI OUI OUI OUI
les machines ? OUI OUI OUI OUI OUI
la bouffe ? OUI OUI OUI OUI OUI
d'autres trucs ? Heu OUI OUI OUI OUI aussi !!!
parce qu'en fait on s'oriente vers la cuisine fermée  |
tu as compris : chez moi, il y a un arrière-cuisine dans laquelle il y a le frigo , le congélo, la réserve de bouffe, les grosses gamelles, la machine à laver, l'aspirateur, les balais, les sacs de sport en attente de lavage, un évier, un placard rempli de merdouille en tout genre que tu te sers jamais... etc etc etc... c'est méga pratique... la surface heu : environ 15 m2 (je sais pas trop en fait). |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
on peut avoir environ 1m50 x 4 m... |
tip top fonce alphonse  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
En fait chez Maminouche l'arrière cuisine est plus grande que la cuisine
Après c'est question de choix nous la cuisine est grande avec beaucoup de placards pour mettre ce qui irait dans une arrière cuisine si j'en avais une.
Je ne suis pas sûre d'être très claire  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
mais le frigo je pensais le garder tout près de la table parce qu'on y prend pleins de trucs tout le temps mm en mangeant  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai une et c'est top !
Elle est assez grande et fait buanderie aussi.
Il y a donc :
- lave-linge et sèche-linge
- congélateur, 2e frigo
- stock de nourritures et de boissons
- certaines poubelles (tri des déchets ici)
- tous les appareils style fondue, raclette, balance de cuisine, etc.
- tout le nécessaire pour le ménage (produits, aspirateur, balai, raclette...) _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
mais le frigo je pensais le garder tout près de la table parce qu'on y prend pleins de trucs tout le temps mm en mangeant  |
c'est question d'habitudes probablement. Ici, on fait beaucoup de marche à pied
En fait, lorsque nous allons refaire la cuisine (qui n'est pas moins grande que l'arrière cuisine, Miréna est une commère ) le frigo réintègrera celle-ci... mais décopatché tout bariolé !!! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
mais le frigo je pensais le garder tout près de la table parce qu'on y prend pleins de trucs tout le temps mm en mangeant  |
c'est pareil ici l'idéal serait que le frigo soit intégré a la table en fait  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:05 am Sujet du message: Re: toujours à propos de cuisine ! |
|
|
les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?
Ici ils appellent ça un cellier, mais l'utilisation est la même Le mien fait environ 8m2 et je trouve ça super pratique
Machine à laver, sèche-linge, congélateur, frigo-congélateur, les étagères à chaussures, les marmites/ustensiles de cuisines encombrants ou qui servent peu... j'aurais du mal à m'en passer  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:07 am Sujet du message: Re: toujours à propos de cuisine ! |
|
|
mahonia a écrit: |
les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?
Ici ils appellent ça un cellier, mais l'utilisation est la même Le mien fait environ 8m2 et je trouve ça super pratique
Machine à laver, sèche-linge, congélateur, frigo-congélateur, les étagères à chaussures, les marmites/ustensiles de cuisines encombrants ou qui servent peu... j'aurais du mal à m'en passer  |
idem chez nous... faut savoir s'adapter  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:10 am Sujet du message: Re: toujours à propos de cuisine ! |
|
|
les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?
j'ai tout çà dans mon sous sol en fait, c'est d'ailleurs par là qu'on entre, se déchausse pour remonter dans la maison (çà évite de tout salir)
sauf pour le frigo qui est dans la cuisine, avec des stickers
çà fait les jambes car il faut descendre au sous sol pour plein de choses, mais c'est une question d'habitude  _________________
 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs dans le même ordre d'idée une buanderie ou un espace pour le linge, c'est top... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:22 am Sujet du message: Re: toujours à propos de cuisine ! |
|
|
bibiche a écrit: |
les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?
j'ai tout çà dans mon sous sol en fait, c'est d'ailleurs par là qu'on entre, se déchausse pour remonter dans la maison (çà évite de tout salir)
çà fait les jambes car il faut descendre au sous sol pour plein de choses, mais c'est une question d'habitude  |
C'est bien ce que je disais chez moi tout au sous-sol mais on rentre par le rdc qd mm je trouvais que si j'avais pareil juste à côté de la cuisine, ce serait top  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:27 am Sujet du message: Re: toujours à propos de cuisine ! |
|
|
aleksandra a écrit: |
bibiche a écrit: |
les machines ?
la bouffe ?
d'autres trucs ?
çà fait les jambes car il faut descendre au sous sol pour plein de choses, mais c'est une question d'habitude  |
C'est bien ce que je disais chez moi tout au sous-sol mais on rentre par le rdc qd mm je trouvais que si j'avais pareil juste à côté de la cuisine, ce serait top  |
oui voilà pour les vieux jours, les marches, c'est pas glop !  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
g tjrs connu ça chez mes parents et mon balcon y ressemble vaguement : ds la cuisine, four, frigo,placard avec les trucs de la semaine, et dans la "réserve", grosses courses, congélateur, tous les gros trucs que tu utilises peu et prennent de la place en plus tu peux mettre des étagères étroites et hautes pour contenir un max de bouffe-lait-bouteilles en peu d'espace  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|