Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment peut on avoir envie

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:39 pm    Sujet du message: comment peut on avoir envie Répondre en citant

d'un nouveau bebe alors qu'on a un enfant terrible?
ca vous est deja arrivé? vous avez fait quoi?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'enfant terrible ici ! je me fais les ongles
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 1er est terrible

mais malgré tout nous voulions un 2nd qui a mis tout de meme 4 ans pour arriver pff n'importe quoi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu un, j'en ai est un.... j'en aurai toujours un.... Et oui, honnêtement, nous avons eu besoin de temps avant de mettre un autre en route... Plus par besoin de souffler que par ras-le-bol....soupire
Mais honnêtement, je conseille.... Cela réconcilie et le “suivant” permet aussi de mieux comprendre combien le précédent était un enfant “spécial” grand sourire
et que peut-être c'était normal qu'on se soit senti débordé et impuissant... honte
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la terrible ici c'est ma numéro 2

le papa a été long a se décider pour le suivant moi je pensais qu'elle ne resterait pas terrible longtemps (bon là me suis trompée) et en même temps cette enfant m'a remise en question pleins de fois et m'a fait beaucoup avancée dans mon rôle de parent .......

et elle ne supportais pas d'être seule alors il lui fallait une grande fratrie sourit et au moins 4 car elle n'aurais pas supportée la place du milieu trop longtemps ..... lol

je voulais au moins 3 enfants

alors le premier calme
le second terrible
le troisième avec des troubles autistiques
la quatrième presque comme la deuxième ......
rien ne m'a fait changer d'avis .......... grimace

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb1 est devenu "terrible" vers 15 mois mais il était déjà trop tard honte
le second était déjà en route très étonné(e)

ça va bb2 a été un bébé et un enfant adorable ,ouffffffffff soupire

bb3 a suivi sans qu'on se pose trop de questions clin d'oeil ,et bb3 fut aussi adorable hourrah

mais bb4 :un enfant "terrible" soupire ,elle nous épuise encore à l'heure actuelle honte
en fait on m'a toujours dit que c'était un "anti 5eme",c'est pas faux grimace
d'ailleurs c'est pour ça qu'on a mis autant d'années à nous décider pour un 5eme clin d'oeil......

19 mai 2012
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de terrible ici, j'ai de la chance.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
Mais honnêtement, je conseille.... Cela réconcilie et le “suivant” permet aussi de mieux comprendre combien le précédent était un enfant “spécial” grand sourire
et que peut-être c'était normal qu'on se soit senti débordé et impuissant... honte

voilà c'est tout aussi ma pensée !!il est vrai que ça permet de le regarder autrement et de l'en aimer encore plus !!
en fait je pense que pour nous la question ne s'était jamais réellement posée ,on savait qu'il y aurait au moins un autre enfant derrière lui .
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

n°4 était un "terrible", n°5 est une petite sainte à côté, comment sera n°6? réfléchis

en fait on ne s'est pas posé la question, nous on l'aime comme il est notre "terrible" même si il nous a rendu chèvre plus d'une fois (et encore maintenant), au contraire je serais moins prise au dépourvu s'il nous en arrivait un autre de cet acabit. grand sourire
et puis ça met de l'animation grimace
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, on se dit que le suivant sera sage pour compenser.
Mais ça ne marche qu'au féminin ..... le masculin n'y croit pas ....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'on sait qu'un efant terrible n'est pas une fatalité grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu beaucoup de mal avec notre cinquième.
Continuer (indépendamment du fait que c'était dans mes idées au départ beaucoup d'enfants) c'est aussi une façon de vérifier que ce n'est pas nous qui avions tout faux d'un point de vue éducation, ne pas rester sur -non pas un échec, ce serait terrible comme mot- mais une impression amère, et puis aussi regoûter au bonheur d'une relation pacifique avec un tout-petit, et dont j'avais été frustrée.
Ne pas laisser "l'enfant terrible" petit dernier, car ce serait encore pire je pense.
Et puis un enfant terrible dans une famille nombreuse ce n'est vraiment pas possible au long terme donc c'est le plus sûr moyen de ne jamais céder, de rester ferme et d'en faire un humain acceptable clin d'oeil
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
parce qu'on sait qu'un efant terrible n'est pas une fatalité grand sourire

Et honnêtement, je l'avoue, avoir un enfant terrible au milieu d'une fratrie, cela peut aider.... Combien de fois, les maîtresses sont allées voir les autres enfants pour comprendre si c'était un problème d'éducation.... honte
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="laurence"]On a eu beaucoup de mal avec notre cinquième.
Continuer (indépendamment du fait que c'était dans mes idées au départ beaucoup d'enfants) c'est aussi une façon de vérifier que ce n'est pas nous qui avions tout faux d'un point de vue éducation, ne pas rester sur -non pas un échec, ce serait terrible comme mot- mais une impression amère, et puis aussi regoûter au bonheur d'une relation pacifique avec un tout-petit, et dont j'avais été frustrée.
Ne pas laisser "l'enfant terrible" petit dernier, car ce serait encore pire je pense.
Et puis un enfant terrible dans une famille nombreuse ce n'est vraiment pas possible au long terme donc c'est le plus sûr moyen de ne jamais céder, de rester ferme et d'en faire un humain acceptable clin d'oeil[/quote

Très souvent, les “enfants terribles” font de superbes adultes.....
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de savoir ce que chacun entend par "enfant terrible"... clin d'oeil

J'ai deux agités, mais je pense que ça ne durera pas... enfin, j'espère! Et puis, comment savoir si un enfant deviendra terrible par la suite??? hein ?
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfant terrible? ca veut dire quoi pour toi?
1 enfant qui bouge tous le temps.........
qui fait des bétises.........
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'envie d'un bébé n'a rien de rationnel du tout.
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon deuxième est un TERRIBLE notoire il ne passe pas 5 min sans faire une betise meme en regardant la tele il crayonne machinalement sur l'accoudoir du canapé, et ce n'est qu'un exemple mes enfants sont assez raprochés donc on s'est pas appercu tout de suite qu'il etait ainsi, mais là c'est de pire en pire et pourtant je ne me vois pas m'arreter à 5 mais mon mari est "vacciné" à cause de lui, je n'ai que 31 ans et j'en aimerai bien un autre, maximome c'est tres contagieux!! clin d'oeil
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et que peut-être c'était normal qu'on se soit senti débordé et impuissant... honte[/quote]

Je pense la meme chose clin d'oeil
Mon premier est terrible parfois mais il s'est assagi
Ca ne nous a pas empecher de vouloir d'autres enfants grand sourire
Omani
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un fiston qui devient de plus en plus terrible. Il dit non tout le temps n'en fais qua sa tête, il martyrise sa soeur, il crie. Quand je l'allaitais il se calmait plus facilement mais depuis qu'il s'est sevré ( environ 1 mois) c'est pire ! A la fin de la journée je suis épuisée et bébé 3 arrive dans un mois pour être honnête j'ai un peu la frousse. Il ne va rentrer à l'école qu'en Septembre si tout se passe bien mais ça fait quand même 5 mois ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed