| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
les chambres des enfants? |
vous les ranger seules? |
|
10% |
[ 4 ] |
avec eux? |
|
26% |
[ 10 ] |
vous les laissez ranger |
|
44% |
[ 17 ] |
autre ( precisez) |
|
18% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:35 pm Sujet du message: les chambres des enfants ? |
|
|
parce que chez moi c'est trop galère meme quand je range avec eux...  _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
rapha Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est eux qui rangent et je fignole à l'occasion |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
La version officielle c'est : ils rangent eux et je vérifie.
La version officeuse, ben...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont eux qui rangent leurs chambres a part mon dernier qui est encore petit et que j aide et de temps en temps avec le papa on refait le grand rangement  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
les miens rangent tous seuls (enfin quand je leur demande, pas spontanément bien sûr ) et chaque chose à leur place  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont grands rangent et entretiennent leurs chambres seuls. Plusieurs fois /an je me lance dans le grand ménage de leurs appartements avec eux  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici, plusieurs versions : n°1 gère seule.... aspi compris...
n°2 et 3 rangent souvent seuls (au bruit de l'aspi qui monte, qui monte.... et qui est très efficace contre les légos et les playmos qui auraient une subite envie de traînasser ), de temps en temps, JE fais mon rangement de leur chambre....
n°4 est un rangeur professionnel, on a plutôt le problème inverse...  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai voté je range seule
ils sont encore petits, donc dans la chambre à coucher, en dehors de remettre leurs doudous dans leurs lits et le linge sale au sale, ils ne font pas grand chose
et dans la salle de jeux, c'est un espace de liberté que je range une fois par mois grosso modo. entre temps, je leur demande parfois de ranger un peu (les personnages little people et les petites voitures dans leur boîte respective par exemple), et de temps en temps, ils participent au grand rangement, mais j'avoue que ça va beaucoup plus vite quand je le fais seule en leur absence! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ici je range avec eux.
En fait comme mes enfants tiennent de moi point de vu rangement on a adopté un principe flyladie (un des rares que j'ai retenu) avec mon grand de 5 ans : je mets le minuteur sur un quart d'heure et on range tous les deux le plus vite possible.
Et au bout du quart d'heure c'est quasi fini et je continue seule...
Et je l'ai bien blousé parce qu'en plus il trouve ça drôle, et me reréclame le minuteur.
Je vais chronométrer le débarassage de table tiens...
Pendant ce temps minipou de 2 ans et demi range en gros 5/10 minutes, masi seulement si on ne lui demande pas  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
il doivent ranger eux meme, quandc'est pas assez bien ranger je leur dit. si il ne fond pas le nécessaire jarrive avc mon sac poubelle, donc en général après c'est impec
pour ma fille de 4 ans elle range , et si c'est trop difficile je l'aide _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
majoritairement, ils rangent seuls.
pour le dernier, c'est la bagarre car il défait tout ce que les autres viennent de ranger
sinon, je range ce qui traine lorsque je me prend les pieds dedans.......  _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ils rangent seuls, sauf la plus petite de 4 ans qui a encore besoin d'aide (voire qu'on le fasse pour elle ). |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Les grands rangent seuls et chaque chose a sa place. Ma puce range seule aussi, mais elle a le droit de mettre en vrac dans les coffres et rangements dispos, elle est encore petite  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est forcément avec eux... Ils sont encore petits ! Et j'aime qu'ils rangent correctement, comme à l'école : leslegos avec leslegos, voitures avec voitures, ... |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis autre ...
1 - ca depends de l'age
2 - ca depends de la definition de ranger
2a - si c'est mettre tout sous le lit, ils le font seuls
2b- si c'est tout trier c'est avec eux _________________ Maman de  |
|
|
 |
roses Légende de bronze

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 588 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
alros la grande elle range sa chambre après que je lui ai demandé de le faire, moi je fignole et les p'tits on ne les laissent pas jouer à l'étage dans leur chambre car ça serait trop le bazar (ils risqueraient de nous retourner tout l'étage) et je n'ai pas confiance (surtout dans 1 des 2 ) donc ils jouent dans le salon et ensuite le soir avant d'aller se coucher zom leur fait tout ranger. J'ai hâte qu'ils soient grands pour qu'ils puissent le bazar dans leur chambre car dans le salon avec leur tonne de légos éparpillés partout (on voit bien quand on rentre chez nous qu'il y a des enfants qui y vivent ) _________________ maman de : (00) + et (04) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ils rangent, et apres je passe derriere pour finir ...  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
2 et 3 rangent à peu près
4 et 5 rangent très bien
La championne toutes catégories est miss4 (rangement/aspi/serpillère/changement des draps)
le grand, je lui ai dit, si tu ranges pas, je nettoie pas non plus, ça n'a pas l'air de le perturber  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Elles rangent seules et elles ont intérêt sinon j'arrive avec un sac poubelle comme hier soir, 3 sacs poubelles que mon mari a descendu ce matin... J'en ai marre de leur dire tous les jours de ranger au fur et à mesure donc maintenant je vire, ce n'est pas pour ça qu'elles rangent mais au moins y'en a moins à ranger.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Ils rangent, et apres je passe derriere pour finir ...  |
pareil ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|