| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:10 pm Sujet du message: Ludothèque |
|
|
Cet après-midi, j'ai amené mes deux fils à la ludothèque. C'est notre sortie typique du mercredi car ce n'est pas loin de chez moi, quasi gratuit (3€ par enfants et par an) et surtout c'est en intérieur (sacré avantage vu le temps actuel).
C'est un lieu assez grand avec réellement beaucoup de jouets (pour dire il y en a plus que chez moi ), une salle de motricité pour les moins de 4 ans, une superbe salle playmobil pour les plus de 5 ans, une autre destinée aux jeux de société.
L'inconvénient c'est que j'ai passé une heure et me faire battre à moulte jeux de société par des enfants de 5 à 7 ans : les dés n'étaient pas avec moi...
Vous avez ce genre de lieu par chez vous ? Vous y allez avec vos enfants ? Sinon vous avez d'autre idée de sortie en intérieur ? |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je vais très volontiers à la ludothèque !!
A montpellier j'y allais tous les mercredi matin, ici je n'ai pas encore trouvé de "bon" rythme, pourtant je suis à mi-chemin entre deux ludothèques avec de chouettes horaires d'ouverture...
Ce que j'aime spécialement à la ludothèque :
- le plaisir des enfants de découvrir de "nouveaux" jouets, et la possibilité pour mon grand de trouver des partenaires de jeux de société de son age
- ma disponibilité véritable pour jouer avec eux ou les regarder jouer (à la maison j'ai du mal à faire abstraction de tout ce qui est à faire...) _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
j' y suis bcp allée quand ils etaient petits, on sortait les jouets pendant les devoirs des 2 grands on avait une paix royale |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais ça à melun et j'adorais, j'y allais toutes les semaines : à paris, il y a des endroits où se retrouver ms juste pour les petits et c'est étroit, forcément... En + pas moyen d'emprunter quoique ce soit !
Quand je vois le gâchis économique et écologique (acte de production + déchet engendré) engendré par l'achat de jeux, puzzles etc... qui lassent très vite, je fulmine qu'il n'existe pas de tels endroits ds toutes les villes ! Une par quartier, comme les bibliothèques, quitte à payer + cher en fonction des revenus, on s'y retrouverait quand même !
Bref, j'envisageais même d'en monter une ici, soit officieuse au sein de la caserne (échange de jeux, constitution d'une petite "banque" de jeux), soit officiellement, sur le quartier St Blaise, ms ça me fat un peu peur et je déménage ds 3 ans. Quand même, je devrais me renseigner. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
- le plaisir des enfants de découvrir de "nouveaux" jouets, et la possibilité pour mon grand de trouver des partenaires de jeux de société de son age .
Justement aujourd'hui c'est la première fois que mon grand a joué à des jeux de sociétés avec des enfants de son age
- ma disponibilité véritable pour jouer avec eux ou les regarder jouer (à la maison j'ai du mal à faire abstraction de tout ce qui est à faire...)
Oui en fait c'est tout à fait ça : je sais que c'est un temps que je ne consacre qu'à eux sans lancer une machine, débarasser un truc, et c'est sur que j'en ai toujours des choses à débarasser |
Sinon par contre Flore, vous pouviez emprunter les jouets à la maison ?
Ici c'est reservé aux personnes vivant dans la commune de la ludothèque, donc moi qui suis extérieur je ne peux pas
SPQR : c'est étonnant, je pensai que dans une grande ville comme Paris ce serait fréquent.
Monter quelquechose d'officieux dans la caserne pourrait etre sympa, puis peut être plus simple à organiser qu'avec la mairie. Mais le problème c'est les locaux et surtout le temps.
Dernière édition par Lnjovir le Mer Mar 26, 2008 6:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
- le plaisir des enfants de découvrir de "nouveaux" jouets, et la possibilité pour mon grand de trouver des partenaires de jeux de société de son age .
Justement aujourd'hui c'est la première fois que mon grand a joué à des jeux de sociétés avec des enfants de son age
- ma disponibilité véritable pour jouer avec eux ou les regarder jouer (à la maison j'ai du mal à faire abstraction de tout ce qui est à faire...)
Oui en fait c'est tout à fait ça : je sais que c'est un temps que je ne consacre qu'à eux sans lancer une machine, débarasser un truc, et c'est sur que j'en ai toujours des choses à débarasser |
Ici c'est reservé aux personnes vivant dans la commune de la ludothèque, donc moi qui suis extérieur je ne peux pas  |
oui comme dans une bibliothèque  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Lnjovir a écrit: |
Ici c'est reservé aux personnes vivant dans la commune de la ludothèque, donc moi qui suis extérieur je ne peux pas  |
oui comme dans une bibliothèque  |
ici aussi on peut emprunter mais je ne le fais pas car je trouve qu'il y a bien assez de jeux à la maison  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi il y a bien assez de jouets c'est sur mais ça pourrait être pratique d'emprunter des jeux de sociétés pour varier.
Enfin bon le principal c'est qu'ils s'amusent beaucoup sur place.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y ai jamais mis les pieds. Je n'aime pas jouer  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je n'y ai jamais mis les pieds. Je n'aime pas jouer  |
et ta fille, elle n'aime pas non plus? ou elle a l'occasion de jouer avec des enfants de son âge ailleurs? sinon, ça peut être sympa. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ni Ludo-, ni meme bibliotheque digne de ce nom a plus d'une heure a la ronde . La "grande ville" a 45 minutes de chez moi est particulierement depourvu de tout ce qui est associatif, social etc. .Il y a quelques ans, certains artistes refusaient de s'y produire en spectacle a cause de la couleur politique.... ca laisse des traces encore visibles partout. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
tulipe a écrit: |
Je n'y ai jamais mis les pieds. Je n'aime pas jouer  |
et ta fille, elle n'aime pas non plus? ou elle a l'occasion de jouer avec des enfants de son âge ailleurs? sinon, ça peut être sympa. |
Si la mienne aime bien jouer et elle gagne toujouuuuuuuuuuuurs. A part aux petits chevaux et au yam's je joue peu avec elle. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon pour les plus agés ils peuvent rester jouer seul.
La ludothèque où je vais accepte les enfants seul à partir de 5 ans Ca me semble super tôt. Mais 9 ans ça me semble jouable.
Olissa : la grande ville voisine ça ne serait pas Orange ? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas ça par chez moi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |