Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
aux instits de cp

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:49 am    Sujet du message: aux instits de cp Répondre en citant

petite question qui me perturbe , un enfant qui ne fait pas un cp extraordinnaire a t il une chance de redresser la barre plus tard dans sa scolarité?

je précise que ma louloute s'en sort pas mal en lecture mais qu'elle semble ne pas accrocher en math et en écriture hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma 2000 avait le meme probleme l'année derniere on m'a dit que c'etait parcequ'elle etait de fin d'année et que ca viendrait, elle est en ce1 l'ecriture c'est beaucoup mieux mais pour ce qui est des maths c'est encore pas trop ca mais elle n'a aucune logique donc c'est dur pour elle mais ca viendra me dis le maitre donc on attends que ca vienne pff n'importe quoi
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , la mienne est aussi de fin d'anné et quand je compare avec mon autre de fille de début d'année , c'est le jour et la nuit au niveau scolaire pour le cp
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma puce est pareille et elle ne sait pas lire non plus, pas encore
elle est de novembre

j'ai eu mon fils de décembre et il était très scolaire pour son âge et donc je n'avais pas eu de soucis, sauf côté maturité
pour ma poupée de janvier c'était du pur bonheur

pour ma cp , on parle redoublement, moi j'avoue que j'hésite car dès qu'elle aura le déclic elle ira très vite si ça se trouve dans ses apprentissages ... et tout mettre sur le compte de fin d'année je trouve ça bof bof sourit non ?

courage a vos cp et j'attends aussi l'avis des instits de cp sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maritournelle a écrit:
oui , la mienne est aussi de fin d'anné et quand je compare avec mon autre de fille de début d'année , c'est le jour et la nuit au niveau scolaire pour le cp

Ma fille aussi est de fin d'année, et son CP a été un peu laborieux (début de lecture à Pâques grâce à l'aide du Rased). Elle a remonté tranquillement, et maintenant en 4° elle a toujours les félicitations du conseil et se situe dans les premiers; certains enfants ont besoin de temps.
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence , ta lecture me rend espoir , non que je suis desespérée mais que ça m'aide à réaliser qu'au sein d'une même fratrie les enfants évolue différemment;

ce qui me rassure , c'est qu'elle commence à bien lire et ne confond plus certaine lettre comme elle faisait avant ;par contre addition et soustraction , c'st pas encore ça
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh.... heureusement que le cp ne résume ps la scolarité d'un enfant, tu me fais peur, là!!!! laisse courir, en plus un enfant de fin d'année (gt d'octobre tom aussi) on a tendance à oublier qu'il a X mois de moins que les copains à un âge où ça compte...et c ps pour rien que le CE1 complète des notions du cp, ne stresse ps ta puce et ne te mets ps la pression à toi non plus!!
après t'as les cas patho comme moi qui ne sais ps forcément faire une division compliquée même aujourd'hui mais ça n'empêche ni les études ni de bosser, lol! bises
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu as raison , je me dis que ça va venir ....mais la pression dans cette société ou on vit me fait parfois oublier l'essentiel / le bonheur de nos petits soupire soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maritournelle a écrit:
oui, tu as raison , je me dis que ça va venir ....mais la pression dans cette société ou on vit me fait parfois oublier l'essentiel / le bonheur de nos petits soupire soupire

tu sais quand tom était bébé on me prenait la tête qu'il ne marchait ps -ne parlait ps-n'était ps propre etc, je laissais courir... , si vrai souci un instit te le dira et en mettant la pression tu risques l'effet contraire honte me faire bosser-rebosser les maths ne servait à rien je pigeais ps honte soupire pour l'instit de tom c en fin de CE1que la lecture doit être acquise clin d'oeil
memere 6
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est que les mahts et l'ecriture c'est certainement rattrapable.A ta place je ne m'inquieterais pas trop,mais c'est à reprendre tout de suite il ne faut pas la laissé s'enfoncer. grand sourire
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si l experience de mon fils peut te rassurer :
son cp a tres decousu, car à partir de janvier prof absente deux semaines par mois, pas forcement remplacé puis à partir de mars enchainement de greve (vous vous souvenez des greves du printemps 2003 ?) et d arret maladie donc je me suis demandé comment ça irait apres.
et pourtant il est dysphasique et avait ses seances d orthophonie ( d un autre coté ça l a peut etre aidé)
eh ben, le ce1 a comblé ou rattrapé ce qui n avait pas été fait en cp,
il a fait un bon ce2, tres bon CM1,et CM2... et là bulletin du 2eme trim en 6eme : 16 de moyenne en math, 14 en français....donc ....
une année ne va pas indiquer l ensemble de ses capacités ou pas...
ne t inquiete pas
laisse lui le temps d avoir le declic ...
pour ma BB2, cp tres moyen, le declic est entrain de se produire en 2eme trim de CE2, elle a fait bcp de progres en ecriture, presentation, les leçons ....etc...
petite precision : BB1 est du mois de mars (12 ans demain !!!) et BB2 de juillet .... il n y a pas que le mois de l année qui fait foi
ils ont aussi tous leur rythme d evolution ......
cooooooooool
redis nous en juin ou est ce qu elle en est , y aura surement deja du changement !!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maritournelle, ton pseudo est ravissant !

Mon n°1(de novembre aussi) a fait un CP assez difficile.Il a su péniblement combiner à Noël. Il est devenu lecteur en février.
En CE1, c'était bof bof en calcul.
Maintenant, en CE2, tout marche tout seul depuis Noël. Il a eu un nouveau maître qui valorise ses compétences non scolaires et tout le reste s'est débloqué... Il dévore des bouquins de toutes sortes, fait des expériences scientifiques, réclame une lunette astronimique...
Si ta fille n'a pas de pb particulier (audition, dys- quelque chose, vue, pb psy...), il n'y a pas de quoi paniquer... Juste l'encourager !
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'encouragement les filles! c'est rassurant ...
oui mon pseudo vient du nom d'une de mes filles
à toutes
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que ma puce sait à peu près lire et qu'aucun problème de dys n'a été détecté ce qui me rassure pas mal
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed