| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:07 pm Sujet du message: Quand les copains de vos enfants dorment chez vous..... |
|
|
Quand vos enfants invitent des copains et des copines à dormir chez vous, comment faites vous en matière de couchage ?
Avez vous des lits supplémentaires pour le petit invité ?
Le copain dort-il dans le même lit que votre enfant ?
Le faites vous dormir sur un matelas gonflable ?
Le faites vous dormir sur une chauffeuse ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un matelas une personne qu'on trimbale de chambre en chambre si besoin et un canapé clic clac ds la chambre de mon fils quand c'est un copain a lui mais ds le meme lit,je n'aime pas,je n'aimais pas ça enfant donc je ne le fais pas avec les miens ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un matelas normal que l'on sort à ce moment-là mais c'est plus souvent pour les mômes de nos amis quand ils viennent chez nous. Inviter les copains de l'école dans la journée oui mais les avoir au petit déj, ça m'emmerde  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les grandes ont des lits doubles, nous avons aussi un matelas en plus, une chauffeuse et un canapé dans le bureau. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
pas de copains a dormir _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
ici j'ai un matelas en plus
ou alors quand il y en a trop je fais dans le clic clac dans la salle avec les matelas des lits deux de 90 ça fait un lit pour 3 enfants presque !!
ce soir, facile j'ai 2 enfants qui dorment ailleurs
donc la copine de marjolyne dors dans sa chambre dans le lit de calypso (partie chez tao le petit frère de luna)
et le copain d'adrien dors sur le matelas, posé a côté du lit d'adrien ....
roxanne dors chez luna ce soir aussi
j'ai un matelas 2 places aussi au garage que je peux monter a l'occasion
mais c'est vrai que j'aimerais un autre lit de camp ou gonflable ou autre, car je manque un peu de couchages je trouve _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend dans quelle chambre, dans celle de mon fils, il n'y a pas la place pour un matelat donc il dort tête bêche avec son copain c'est un lit avec des murs sur les cotés aussi donc ils ne peuvent pas tomber ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Un matelas normal que l'on sort à ce moment-là mais c'est plus souvent pour les mômes de nos amis quand ils viennent chez nous. Inviter les copains de l'école dans la journée oui mais les avoir au petit déj, ça m'emmerde  |
pareil. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
on a un futon qui se roule ...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
La ce soir c'est un copain de n°1.il dort sur le clic-clac ds sa chambre. |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 2:03 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Un matelas normal que l'on sort à ce moment-là mais c'est plus souvent pour les mômes de nos amis quand ils viennent chez nous. Inviter les copains de l'école dans la journée oui mais les avoir au petit déj, ça m'emmerde  |
exactement!!!!!!!!!!!! Si je veux être en culotte et tee-shirt, je veux pouvoir
Sinon le matelas gonflable des scouts. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un matelas supplémentaire en dessous de chaque lit, et une de mes filles a des lits superposés dans sa chambre. Donc le copain dort toujours à côté ou au-dessus de l'enfant pour lequel il est venu. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
mon grand a un lit tiroir donc on tire et hop! c'est genial ca!
sinon j'ai acheté a emmaus un lit pliant tout neuf avec le matelas 15 euros !!!j'adore aussi:on le plit la journée ca prend rien comme place et on peut inviter plein de monde  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a un sommier sur roulette avec matelas, qui est sous son lit. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Ici, on ne les invite pas encore vraiment, mais on dépanne parfois les parents de certains copains qui sont aussi des amis, donc :
lit pliant si c'est un tout petit,
mes grands ont un lit gonflable winnie chacun, donc si c'est un grand, on en sort un
et au pire, il y a un futon deux places dans la salle de jeux _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Il y a un matelas supplémentaire en dessous de chaque lit, et une de mes filles a des lits superposés dans sa chambre. Donc le copain dort toujours à côté ou au-dessus de l'enfant pour lequel il est venu. |
j'aimerais avoir ça
mais dans le lit de mon fils c'est rangement en dessous
pareil pour celle de ma fille ainée
et le matelas donc se retrouve sous le lit de calypso lit superposés avec marjolyne ......
parce que je manque aussi de rangement
mais ............. un jour j'aurais grand !!! lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant pas de copain à dormir. Mais si un jour cela se passe nous sommes équipés (car beaucoup de famille de Lyon qui viennent nous voir et qu'il faut coucher), donc 1 click clac en bas, 1 matelas sous les 3 lits des enfants. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est arrivé rarement ! Un matelas en plus ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est au feeling. Comme la 4 ans a integre son propre lit tout recemment, et commence a dormir avec sa grande soeur une partie de la nuit plutot que maman et papa . Faut voir avec la nouvelle routine quand y a des invites chez les filles, si cest les soeurs qui dorment ensembles et on libere un lit pour l'invitee ou si on trouvera une autre solution. On a deja fait a deux dans un lit simple avec une invitee.
Le grand a un lit 2 places de toutes facon. Les deux petits ne sont pas encore vraiment concernes. Souvent, le decouchage se fait en parallele, c'est a dire on en a un(e) qui decouche et recoit un copain/ine de l'autre le meme jour.
Mais c'est vrai que parfois on en a pas envie du tout, d'avoir d'autres enfants a table et comme la plupart du temps, c'est oui chez nous, on n'hesite pas a oser dire quand on en a pas envie. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
ici en fonction des copains si scout il dort sur karimat avec duvet, si autre copain je sors le lit pliant qui rentre sous mésanine, et c'est couant ici copain car entre maman solo de l'hosto on se dépanne avec nos horaires, cela évite baby sitter, pour les mamans, et les miens squattent des week end ou je bosses!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|