| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:43 pm Sujet du message: Plan de travail? |
|
|
oui, en ce moment mes questions tournent toues un peu autour de ça...
Y en a-t-il parmi vous qui ont un plan de travail autre qu'en marbre, lamellé/collé ou carrelage ?
béton ciré ou ardoise par exemple...?
et si oui quels sont les avantages/inconvénients ?
merci! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:09 am Sujet du message: Re: Plan de travail? |
|
|
steph7 a écrit: |
oui, en ce moment mes questions tournent toues un peu autour de ça...
Y en a-t-il parmi vous qui ont un plan de travail autre qu'en marbre, lamellé/collé ou carrelage ?
béton ciré ou ardoise par exemple...?
et si oui quels sont les avantages/inconvénients ?
merci! |
J'aimerais bien du béton ciré moi ... Mais j'ai pas, peux pas t'aider. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 6:43 am Sujet du message: |
|
|
allez je t'aide
ici c'est une succession de 2 meubles et demi, donc contre plaqué bois imitation pin ...... premier prix conforama
bon je suis contente avant je n'avais pas de plan de travail sauf le couvercle de la machine a laver si je l'a fermais ou la table !!!
j'espère que tu auras des réponses qui pourront t'aider  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Mon meuble de cuisine est un ancien comptoir de pharmacie, tout bois , que j'ai récupérer et il est juste ciré. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Pas de plan de ravail ici, juste une table ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Mon plan de travail est en chêne, c'est super chaleureux comme plan, la couleur s'adoucit avec le temps, elle se patine, c'est costaud, résiste bien à la chaleur et au "coup" de tout les jours, je ne m'en lasse pas ... c'est un plan qu'on a pris chez casto, et c'est mon mari qui l'a vernis avec un vernis spécial cuisine (contact alimentaire), voilà ! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
pas de plan de travail mais j aimerai bien en avoir un _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Mon plan de travail est en chêne, c'est super chaleureux comme plan, la couleur s'adoucit avec le temps, elle se patine, c'est costaud, résiste bien à la chaleur et au "coup" de tout les jours, je ne m'en lasse pas ... c'est un plan qu'on a pris chez casto, et c'est mon mari qui l'a vernis avec un vernis spécial cuisine (contact alimentaire), voilà ! |
c'est un morceau de bois brut ,d'un seul tenant ou ce sont des morceaux assemblés? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
le béton est très tendance, mais j'ai lu je ne sais plus où que c'est très délicat à faire, il ne faut pas la moindre bulle ça doit vraiment être impeccable. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
le béton est très tendance, mais j'ai lu je ne sais plus où que c'est très délicat à faire, il ne faut pas la moindre bulle ça doit vraiment être impeccable. |
En fait c'est le support sur lequel on coule le béton qui est important....c'est effectivement une matière très délicate...je connais son utilisation pour le sol mais pas pour un plan de travail...c'est très important de se renseigner auprès d'un vrai professionnel et surtout d'aller voir des réalisations car ça ne vieillit pas partout pareil !!!! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
le béton est très tendance, mais j'ai lu je ne sais plus où que c'est très délicat à faire, il ne faut pas la moindre bulle ça doit vraiment être impeccable. |
En fait c'est le support sur lequel on coule le béton qui est important....c'est effectivement une matière très délicate...je connais son utilisation pour le sol mais pas pour un plan de travail...c'est très important de se renseigner auprès d'un vrai professionnel et surtout d'aller voir des réalisations car ça ne vieillit pas partout pareil !!!! |
tu crois qu'on ne peut pas le faire seul ? |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
non, je crois vraiment qu'il faut un pro, ce n'est pas une dalle tout simple. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
non, je crois vraiment qu'il faut un pro, ce n'est pas une dalle tout simple. |
Je confirme et en plus il faut vérifer que ce soit un "vrai pro"....  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
le marbre dans une cuisine c'est peu conseillé (cela ne résiste pas aux projections de vinaigre et l'huile y fait des auréoles) : c'est plutôt du granit qui est utilisé (cela résiste à tout). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le marbre dans une cuisine c'est peu conseillé (cela ne résiste pas aux projections de vinaigre et l'huile y fait des auréoles) : c'est plutôt du granit qui est utilisé (cela résiste à tout). |
j'ai jamais remarqué... |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
plan de travail en pierre reconstituée : saleté enfin, je pense que le nôtre est beurk mais le principe est pas mal !
Le plan de travail carrelé, c'est pas top pour travailler les pâtes because joints.
En plan de travail lisse... ben j'en sais rien de rien en dehors des machins tous prêts ! Un truc en bêton ciré, j'aimerai bien aussi ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
tu as quoi ?
quelque chose que tu pensais être du marbre (et qui est du granit) ou quelque chose que tu pensais être du granit (et qui ne résiste à rien) ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
tu as quoi ?
quelque chose que tu pensais être du marbre (et qui est du granit) ou quelque chose que tu pensais être du granit (et qui ne résiste à rien) ? |
Que l'huile et le vinaigre marquaient sur ma table en marbre.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
non, je crois vraiment qu'il faut un pro, ce n'est pas une dalle tout simple. |
Je confirme et en plus il faut vérifer que ce soit un "vrai pro"....  |
flute c'est ce qu'on pensait faire nous mêm si on ne peut pas récuperer la tomette planquée sous un carrelage beurk  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
mesloupiots a écrit: |
Mon plan de travail est en chêne, c'est super chaleureux comme plan, la couleur s'adoucit avec le temps, elle se patine, c'est costaud, résiste bien à la chaleur et au "coup" de tout les jours, je ne m'en lasse pas ... c'est un plan qu'on a pris chez casto, et c'est mon mari qui l'a vernis avec un vernis spécial cuisine (contact alimentaire), voilà ! |
c'est un morceau de bois brut ,d'un seul tenant ou ce sont des morceaux assemblés? |
oui, c'est un morceau de bois brut d'un seul tenant, très épais, et très lourd aussi. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|