|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:31 pm Sujet du message: Ne pas se plaindre.... |
|
|
je ne devrais pas me plaindre je sais... mais j'ai une grosse boule dans la gorge. J'ai l'impression que ça ne finira jamais ces travaux. On a de la chance je sais, de pouvoir vivre dans une grande et belle maison qu'on a choisie.
Mais
ça fait 2 ans et demi qu'on l'a achetée. On ne savait pas que les travaux seraient si importants;
on était des parisiens ignares qui n'avaient aucune notion d'isolation etc.. on a juste eu le coup de foudre, on a vu qu'on pouvait y habiter pendant les travaux.
et ça n'en finit pas, et Guy est tellement perfectionniste.......aucune concessions à la facilité, tout doit être bio, écolo, renouvelable.......
alors oui, au final cette maison va être magnifique, les matériaux , les techniques qu'il utilise, les heures passées à se renseigner sur telle ou telle méthode des anciens...mais re-
Exemple:
il y a une fissure au dessus de la porte de la chambre.
apparue il y a peu.
un affaissement des deux étages de murs en pierres,
parce qu'il a cassé la dalle de béton au rdc, qui retenait l'humidité dans le sol,
donc poutre de soutient du mur pourrie qui ne tenait que grâce au béton...
Discussion tout à l'heure...:
Moi: " Chéri, il y a un risque que tout s'effondre ou non? qu'est-ce qu'on va faire?"
Lui: - " non, ça ne s'effondrera pas....mais c'est idiot de faire peser autant... je pense casser ces murs et en remonter des légers...
Moi innocente: " en placo?" (léger, rapide...bref pas angoissant)
lui: "non! en torchis avec de la terre du coin ...de la chaux, du chanvre, à voir..."
Moi:" mais ça va être galère non de monter les seaux entre la bétonnière dehors et l'étage?"
lui: non, c'est la bétonnière que je vais monter dans la chambre...
c'est à ce moment précis que j'ai eu envie de pleurer.
et tout est comme ça...........
arrêtez de rire bande de hyènes! j'ai le moral dans les chaussettes .
Je voudrais une baguette magique. ou plein de sous pour engager des ouvriers. (la fenêtre et la cheminée l'autre jours, en 3 jours avec 3 types, ça a été bouclé, et ça donne la pêche quand ça avance! parce que là il fait tout tout seul (électricité , plomberie etc...) dur dur. et il ne coupera pas le jus aujourd'hui parce que ça a pris plus de temps que prévu...comme d'hab. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je compatis...c'est très dur de vivre dans les travaux...n'y a-t-il pas un moyen que Guy se fasse aider un peu...est-ce qu'il ressent la même chose que toi ? |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je compatis!
Bien que bien éloignée de l'état de votre maison, la mienne qui a 150 ans d'âge et un tas de choses à faire ou refaire me déprime aussi certains jours!
Parfois, je rêve d'être dans une maison neuve, nickle, proprette :blush:où les seuls travaus seraient de repeindre les murs ou les châssis ....pas qu'il fasse sale, je nettoie tous les jours mais c'est vieux, ça tombe des murs ou des plafonds.
Et moi, mon homme est loin d'être perfectionniste et franchement je pense que c'est vachement pire parce que le résultat est ou ou ......
Bon courage, projette-toi dans quelques temps!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Steph, moyennant logement sous la tente cet été, retaper à l'ancienne une belle maison ancienne intéresserait surement des associations ( voir sur les forum éco-bio, onpeutlefaire, vieux-murs), ou pourquoi pas proposer votre maison comme chantier d'application pour les apprentis en section techniques anciennes ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je compatis...c'est très dur de vivre dans les travaux...n'y a-t-il pas un moyen que Guy se fasse aider un peu...est-ce qu'il ressent la même chose que toi ? |
des coups de mains ponctuels pas plus.
et je pense qu'il a besoin d'aller au bout de ça pour se prouver qu'il est capable de "créer" qqchose, de laisser qqchose ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment une hyène parce que le coup de la bétonnière dans la chambre
mais, pour être honnête, j'aurais pleuré depuis longtemps  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
Steph, moyennant logement sous la tente cet été, retaper à l'ancienne une belle maison ancienne intéresserait surement des associations ( voir sur les forum éco-bio, onpeutlefaire, vieux-murs), ou pourquoi pas proposer votre maison comme chantier d'application pour les apprentis en section techniques anciennes ? |
c'est pas bête du tout, mais elle n'est pas classée ni rien alors? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
et je pense qu'il a besoin d'aller au bout de ça pour se prouver qu'il est capable de "créer" qqchose, de laisser qqchose ... |
Oui, je comprends....le père d'une de mes amies a fait la même chose, mais c'était pour une maison de vacances....il y a travaillé tous les étés pendant 30 ans !!!! |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est justement parce qu'elle n'est pas classée que tout le monde peut donner sans coup de main  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi de l'avis d'Audoise, une marque de chanvre peut faire un atelier sur ta maison, pourquoi pas !
A toi de charmer les fournisseurs si ton mari est d'accord
Nous aussi à petit échelle nous avions assez des travaux, toujours et encore de la poussière..... jamais de surprise, notre voisin et ami est macon et connait très bien la vieille pierre et nous a très bien conseillé.
Maintenant mon mari ne se tient qu'à l'électricité et rien d'autre, d'ailleurs il n'a plus le temps.
Courage, vous allez avoir une maison magnifique  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
et je pense qu'il a besoin d'aller au bout de ça pour se prouver qu'il est capable de "créer" qqchose, de laisser qqchose ... |
Oui, je comprends....le père d'une de mes amies a fait la même chose, mais c'était pour une maison de vacances....il y a travaillé tous les étés pendant 30 ans !!!! |
je te comprends moi cette situation me suffit pour les vacances, je pense bien à toi  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
C'est justement parce qu'elle n'est pas classée que tout le monde peut donner sans coup de main  |
Ah, et bien il faut qu'ils viennent chez moi aussi, ces volontaires: 7 ans que je suis dans les travaux... enfin, non, je ne suis pas vraiment dedans: je suis dans une maison où des travaux devraient être faits, mais ne le sont pas... celui qui devait les faire a préféré aller vivre dans une autre maison... et moi je ne sais pas faire, et je n'ai pas le temps
Qu'est ce que je peux l'entendre, le "ah, quand ça sera fini, ça sera très beau..."
Allez, haut les coeurs, on y croit: un jour, ça sera très beau  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
étant donné que je suis exactement dans la même situation, mais que cela va faire 5 ans, je ne peux que pleurer avec toi. Je n'ai toujours pas de chambre, ma salle de bain n'est toujours pas finie (en fait il n'y a aucune pièce de terminée dans cette maison) .
Il y a au moins trois gros chantiers en cours, oh, oui, c'est super bien fait, c'est écolo, mais c'est interminable!! j'ai des copains qui revendent avec une belle plus value leur maison achetée en même temps que nous. Chez eux on pouvait inviter du monde sans avoir vaguement honte.
la semaine passée je lui ai dit que j'avais envie de déménager, j'en ai trop marre! Lui il se renseigne pour faire de la peinture à base de pomme de terre (bio les patates bien sûr! ) _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aurais jamais supporté en même temps si c'est LA façon que ton mari a de ne pas sombrer dans une grosse déprime sans boulot dans un coin rural ... c'est génial et le prix à payer c'est 30 ans de travaux, simplement il faut que tu arrêtes de vivre en hapnée en attendant la fin des travaux : il n'y aura jamais de fin ... et il n'aimerait pas en faire son métier ? il va faire ça au noir ailleurs et chez toi tu paies l'entreprneur avec les sous  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma fête chéri a pris sa journée et nous sommes allés à......
http://www.salon-ecobat.com/index2.html
vos chers et tendres auraient A.D.O.R.E |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
étant donné que je suis exactement dans la même situation, mais que cela va faire 5 ans, je ne peux que pleurer avec toi. Je n'ai toujours pas de chambre, ma salle de bain n'est toujours pas finie (en fait il n'y a aucune pièce de terminée dans cette maison) .
Il y a au moins trois gros chantiers en cours, oh, oui, c'est super bien fait, c'est écolo, mais c'est interminable!! j'ai des copains qui revendent avec une belle plus value leur maison achetée en même temps que nous. Chez eux on pouvait inviter du monde sans avoir vaguement honte.
la semaine passée je lui ai dit que j'avais envie de déménager, j'en ai trop marre! Lui il se renseigne pour faire de la peinture à base de pomme de terre (bio les patates bien sûr! ) |
faut pas qu'ils se rencontrent ces deux là sinon ça risque de multiplier par 2 leurs supers idées!
Virgulle, oui, il y a de ça pour mon mari.
et oui, je suis en train de réaliser (un peu grâce à ma mère qui m'a mis un coup de pieds au derrière: à 39 ans, c'est encore nécéssaire...), le provisoire va durer, autant arranger et organiser au mieux la maison sans attendre une "fin"... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
je n'aurais jamais supporté en même temps si c'est LA façon que ton mari a de ne pas sombrer dans une grosse déprime sans boulot dans un coin rural ... c'est génial et le prix à payer c'est 30 ans de travaux, simplement il faut que tu arrêtes de vivre en hapnée en attendant la fin des travaux : il n'y aura jamais de fin ... et il n'aimerait pas en faire son métier ? il va faire ça au noir ailleurs et chez toi tu paies l'entreprneur avec les sous  |
oui je suis assez d'accord avec virgulle
et quand a te plaindre bah ce n'est pas moi qui te blamerais, je n'aurais jamais supporter , j'aurai peter un cable depuis belle lurette, mon bof et ma BS sont un peu dans ton cas et meme en tant que simple invité j'ai a cahque fois envie de prendre une baguette magique et de tout remettre en ordre....
allez courage  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
non tu as le droit de te plaindre,parce que comme virgulle, je n'aurai jamais supporté, vivre ds le provisoire, dans le bronx constant, c'est pas envisageable pour moi,je crois surtout que je ne pourrai jamais aimé une maison assez pour un consacrer toute ma vie ou presque, meme si le resultat est superbe, j'aurai eu l'impression de courir aprés des chimeres.
Je crois que dans lavie on est tellement sur de rien que consacrer autant d'energie, de temps,ça c'est un coup a ce que je devienne depressive grave !
ça me rappelle tellement un copain demon pere qui a consacré sa vie a samaison, toute savie, des heures et des heures a bosser comme un malade aprés son boulot pour un resultat indeniablement splendide, tout ça pour qu'il l'a finisse au bout de 20 ans, ses 3 filles sont toutes parties etudier loin de la, lui s'est fait licencier, il a du vendre sa maison pour aller bosser ailleurs, finalement, il doit avoir de l'amertume ce gars en se disant qu'il ait un peu passé a coté de sa vie...
C'est pas pour te demoraliser hein, c'est juste mon avis personnel juste pour te dire que pour moi, effectivement il y a de quoi peter les plombs !!! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprend et le coup de la betonniere ... pardon
Mon mari fait tout tout seul aussi,c'est bien fait mais qu'est que c'est longt  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement vivre trop longtemps au milieu de très gros travaux je ne le pourrais pas
je te trouve bien courageuse et tu as toute les raisons de te plaindre
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105992 / 0
|