| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 6:42 pm Sujet du message: Travail de nuit??? |
|
|
bonjour,
j'aimerais savoir si il y avait des mamans qui travaillent de nuit? et estce à plein temps??
car voilà je sollicite souvent mon cadre pour avoir un poste de nuit mais il n'y a que des temps pleins et j'ai peur de ne pas tenir à 100%
pouvez vous me dire si c'est dur et comemnt vous organisez vous???
merci (au fait : je suis as) _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'etais de nuit a mi temps et je n'aurai pas pu assumer plus _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
moi j'etais de nuit a mi temps et je n'aurai pas pu assumer plus |
pareil, et a l'epoque, je n'avais que 2 enfants. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille de nuit aussi (je reprends en juin après mon CPE), mais à 50 %.
Je trouve que c’est l’idéal pour moi pour garder un bon équilibre entre le travail et la vie de famille _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
De nuit à 50% avec 4 enfnast ça aller, mais un temps plein je ne sais pas.  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui a temps complet avec Youna mais la je suis en cpe
le tout est de bien s'organiser et d'essayer de dormir au maximun
moi je finissait a 6H le temps de rentrer, de prendre ma douche et je me couchais a 7H et a 12H je recuperer Youna qui n'etait pas encore a l'ecole dur dur.
mais quand ils vont a l'ecole c'est plus facile
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
je bossais à temp plein de nuit, mais à l'epoque mon mari etait au chomage, donc je fnissais à 8h ou 9h le matin,je rentrais pi hop direction dodo,et j'emmergeais à 16h pour aller chercher les nains à l'ecole.
Ceci dit je bossais en 12h,donc 3 nuits et zou semaine finie!Franchement, desqueje peux je reprends un poste du meme style. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ok donc cela semble difficile à moins d'être en 12 heures
par cotnre mes enfants vont tous à l'école aussi donc je me dis que je pourrais très bien récupérer de temps en temps les enfants le midi sinon je les mets à la cantine mais je ne sais pas si j'y gagne (pas en argent!) mais en qualité de vie si je travaille de nuit pour les laisser à la cantine
le soucis s'esst qu'il ne font que des post en temps plein ou je suis (de nuit) car je suis actuellement en journée à 75% mais il demandent souvent de faire des remplacements dès qu'il manque une personne
kénavo tu travaillais ou en 12h??? _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
oui a temps complet avec Youna mais la je suis en cpe
le tout est de bien s'organiser et d'essayer de dormir au maximun
moi je finissait a 6H le temps de rentrer, de prendre ma douche et je me couchais a 7H et a 12H je recuperer Youna qui n'etait pas encore a l'ecole dur dur.
mais quand ils vont a l'ecole c'est plus facile
 |
Oui, mais avec un enfant c'est pas la même chose, c'est tout de même plus facile. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
carolyn a écrit: |
ok donc cela semble difficile à moins d'être en 12 heures
par cotnre mes enfants vont tous à l'école aussi donc je me dis que je pourrais très bien récupérer de temps en temps les enfants le midi sinon je les mets à la cantine mais je ne sais pas si j'y gagne (pas en argent!) mais en qualité de vie si je travaille de nuit pour les laisser à la cantine
le soucis s'esst qu'il ne font que des post en temps plein ou je suis (de nuit) car je suis actuellement en journée à 75% mais il demandent souvent de faire des remplacements dès qu'il manque une personne
kénavo tu travaillais ou en 12h??? |
pareil ici, j'y allais de journée au moins deux fois dans le mois pour boucher les trous et moi, je n'avais personne a la cantine, trop cher ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille de nuit mais a mi temps et je ne ferais pas plus c'est clair. Par contre je ne prends pas les enfants le midi faut pas pousser non plus. Il faut savoir qu'en travaillant de nuit on perd 10 ans d'espérance de vie  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai tenu un temps plein de nuit, 6 mois, avec seulement 2 enfants!!
Mais, j'avais des collègues (3 enfants) qui faisaient ça depuis des années et ça avait l'air de leur convenir.
En espérant que l'IDE avec qui tu bosses soit pas chiante pour ce qui est de pouvoir se reposer la nuit!!!
A bon entendeur... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:28 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Je travaille de nuit mais a mi temps et je ne ferais pas plus c'est clair. Par contre je ne prends pas les enfants le midi faut pas pousser non plus. Il faut savoir qu'en travaillant de nuit on perd 10 ans d'espérance de vie  |
je me dis que ce n'est que pour un certain temps, le temps qu'ils sont petits.....
10 ans c'est énorme et puis je ne veux pas vivre bien longtemps vu comment nous devenons.... _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
carolyn: aux lilas. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
carolyn: aux lilas. |
hihi je ne connais pas les lilas c'est quel structure??? _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
carolyn: une maternité en region parisienne. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Moi, j'ai tenu un temps plein de nuit, 6 mois, avec seulement 2 enfants!!
Mais, j'avais des collègues (3 enfants) qui faisaient ça depuis des années et ça avait l'air de leur convenir.
En espérant que l'IDE avec qui tu bosses soit pas chiante pour ce qui est de pouvoir se reposer la nuit!!!
A bon entendeur... |
C'est clair que cela dépend beaucoup du type de service où tu travaille il y a des endroits où on peut "dormir" un peu voir beaucoup la nuit. Personnellement en néonat c'est impossible vigilance de tous les instants par contre nous avons l'autorisation faire des activités annexes pour se maintenir éveillées, travaux d'aiguille ou scrabble etc.... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai été de nuit de 1996 à 2003, manu est né en 1997, bb il allait chez nounou de 7h30 à 15h 3 jours maxi emaine quand j'étais de nuit, et un week end sur 2 maman venais le garder, en 99 miss est née toujours de nuit a 80 pour cent et les 2 chez nounou, puis manu a l'école, en 2001 titi est né miss et lui en halte jeu et mois à 50/100 jusqu'en 2003, soit 2 nuit semaine.
2003 passage de jour j'étais séparé du père depuis 2001 et miss suportait plus mon absence la nuit.
puis depuis hier un post a temps plein de nuit, avant de reprendre j'avais testé des remplacement de nuit, je tenais bien le rytme.
donc je bosse lundi, mardi, vendredi , samedi dimanche
je dors de 8h30 à 12h, à 12h les loulous rentre manger, et je vaque a mes occupation l'apres midi, le week end, pour dormir bien 1 jour soit le père viendra quand rentrera, ou maman, ou une amie les prendront le samedi soir et dimanche jusqu'a 16h, pour dormir bien.
c'est super pour les loulous et moi, j'aime pas travailler de jour, et on peut là se reposer 2 à 3h, en fonction en répondant au sonnette. |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai travaillé de nuit 3 ans avant d'etre en congé parental
Au debut je ne savais pas si j'arriverais à tenir le rythme et à vivre en decales mais lorsque l'on a des enfants je trouve que c'est plus pratique que de travailler de jour,j'etais AS en long sejour
Au moins tous les jours je voyais mes enfants en étant de nuit car lorsque j'etais de jour quand je finissais à 21h30je voyais pas mon loulou qui dormait et le matin quand je prenais à 6h30,non plus
J'etais à temps plein de nuit avec 2 enfants en bas age,ils avaient 5 mois et 3 ans
Une semaine je travaillais le lundi ,mardi et vendredi ,samedi dimanche
L'autre semaine mercredi et jeudi
Mes horaires etaient de 21h à 7h
Lorsque j'avais fini ma nuit,j'enmenais mes enfants chez la nounou à 7h30ensuite je me couchais de 8h à 14h, je recuperais Emerick à 15h30 chez la nounou puis mon ainé à l'ecole à16h45
Le week end je me couchais des que je rentrais puis je me levais à 11h30 et je refaisais la sieste de 13h30à 16h30
Pendant 1an ,j'ai fait avec cette organisation puis j'ai fait differement
En rentrant du boulot je m'occupais des enfants et enmenais mon aine à l'ecole à 8h45,la nounou recuperait Emerick et elle le gardait jusqu'a 16h45,ensuite je dormais de 9h15à 15h
C'est sur que quand les enfants sont plus grands,ils peuvent aller à la cantine,ca coute moins cher que la nounou et tu peux recuperer
Je trouve le travail de nuit interressant lorque l'on a des enfants ,ca permet de plus profiter d'eux et je trouvais pas ca dur mais j'arrive à bien dormir tandis que j'avais des collegues qui disaient qu'elles avaient des problemes de sommeil _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
mum10 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Je travaille de nuit depuis 7 ans à temps complet. ce n'est pas un choix car pas de temps partiel de nuit dans mon hôpital. Perso, je préférerai faire 2 ou 3 nuits par semaine pas plus.
Je travaille en 10h de 21h à 7h et en 32h30 soit 13 nuits par mois. Sur ma grande semaine je fais : lundi & mardi puis vendredi-samedi-dimanche. La semaine d'après je travaille mercredi & jeudi.
Perso, je dors de moins en moins en journée (un grand max de 6h sinon c'est plutôt 3-4h). Je me repose env 1h30 ou 2h au boulot.
Les grands qui sont au collège mangent à la cantine tous les jours et les 2 dernières en maternelle et primaire mangent en moyenne 2 fois par semaine.
Perso, le travail de nuit me convient parce que j'ai bcp de temps libre et que je peux m'occuper des enfants en journée. Comme mon mari a des horaires de bureau, il est là toutes les nuits donc pas de problème.
Toutefois, dès que la dernière sera en CP, je demanderai un poste du matin et de préférence en consultation ou dans un hôpital de jour car j'en ai un peu marre de travailler le week-end, même si l'ambiance est meilleure ces jours-là. _________________ Muriel 38 ans, maman de 4 enfants |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|