| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:21 am Sujet du message: Engorgement la nuit |
|
|
Virgile vient de faire deux nuits de 12 h chacune
Mais moi à partir de 3h du matin je suis réveillée avec les seins prets à exploser
Bon au bout d'un moment ça finit par couler, je trempe une ou deux serviettes, mais ça fait plutot mal.
Ca vous fait ça aussi ?
Des conseils ?
Vos dormez avec ou sans soutien-gorge pendant l'allaitement ?
Ca passe au bout de combien de temps ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ca aussi! je mettais un gant d'eau chaude pour calmer un peu la douleur et faire couler le lait,c'est passé quand jess a fait ses nuit plusieurs fois de suite _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
C'est rarement arrivé car bébé ne dormait pas plus de 5 heures d'affilée ( et encore....) mais dans ce cas, je me levais tirer mon lait ...
Je change de tee shirt en moyenne 2 fois pendant l'allaitement la nuit tellement ca coule, je ne mets pas de soutien gorge la plupart du temps (la nuit hein ! le jour si ! ) _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Dernière édition par Be@ le Dim Avr 06, 2008 9:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Moi j aurai utilise mon tire lait dans ce cas la juste pour soulager un peu le sein mais pas forcement le vider totalemeny mais je dis peut etre une betise _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de tire-lait...
Et puis j'aurais peur de stimuler et donc d'entretenir...
Le gant d'eau chaude je retiens l'idée ! _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé, je mettais des coques d'allaitement damon soutien à gorge avec des gants de toilettes car le coupelles vite remplies coulaient. L'avantage c'est que mon lait coulait au fur et à mesure, le désavantage, hormis le fai que cela ne stop pas la montée de lait la nuit... pas très sexy... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Le gant d'eau chaude je retiens l'idée ! |
Oui, 2 gants chauds qui massent le sein.
Quand vraiment c'était douloureux, j'utilisais le tire-lait ; ça entretient la lactation, c'est vrai, mais pas autant que la succion du bb, je trouve. Donc petit à petit, ça diminue qd même. _________________
 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Moi j aurai utilise mon tire lait dans ce cas la juste pour soulager un peu le sein mais pas forcement le vider totalemeny mais je dis peut etre une betise |
Pareil, j'en profitais pour faire des stock de lait au congelo ou pour le lactarium. Comme ca entretenais moins bien la lactation que la succion du bb, au bout de quelques jours , il n'y avait plus de pb.
Tu peux aussi extraire manuellement juste ce qu'il faut pour te soulager, je crois que la technique Marmet, assez efficace, est decrit sur le site Medela |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Le gant d'eau chaude je retiens l'idée ! |
Moi, je tire un peu de lait lespremières nuits, juste pour soulager et en 4/5 nuits c'est bon. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Moi, je tire un peu de lait lespremières nuits, juste pour soulager et en 4/5 nuits c'est bon. |
4/5 nuits... si ca passe vite, meme sans tire-lait ça devrait aller !
Parce qu'acheter un tire-lait pour une semaine  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
4/5 nuits... si ca passe vite, meme sans tire-lait ça devrait aller !
Parce qu'acheter un tire-lait pour une semaine  |
J'ai trouvé que ça valait le coup : je donnais mon lait au lactarium et quand j'en avais encore trop, je faisais des stocks au congel que j'utilisais plus tard pour ma fille. _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je mettais mon bébé endormi au sein, juste 5 mn: ça ne le réveillait même pas, il têtait en dormant, 5 mn ça suffit pour bien soulager sans beaucoup stimuler; et en 2 ou 3 nuits, c'était déjà mieux régulé. Et pour moi, ça ne représentait que 10 mn d'éveil. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
je dormais avec soutien gorge et coussinets d'allaitement que je changeais une ou deux fois la nuit, mais ça passe vite.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|