Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Problème de connexion internet avec ordi portable

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Problème de connexion internet avec ordi portable Répondre en citant

Alors.. Je n'ai pas eu de souci pour installer la Live Box et me connecter avec l'ordi "fixe" mais je n'y arrive pas avec le portable !

J'explique le truc, des fois que quelqu'un puisse m'aider....
Lorsque je mets le CD d'installation dans le portable, ça me dit qu'il est impossible de lire car il manque peut être de l'espace libre sur le disque.

J'ai donc défragmenté et supprimé tout plein de fichiers inutiles mais rien n'y fait, impossible de lire le CD d'installation sur cet ordi !

Pfff... Je sais plus quoi faire, j'avais promis aux enfants que le portable serait aussi connecté à internet et voilà soupire

Des suggestions ?

PS: je ne suis pas trop douée, notez bien.. honte
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le PS.
Pour le reste, aucune idée.
Essaie de virer les logiciels qui ne sont pas indispensables.
Tu le connectes en wifi ?
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

- Si ton ordi te dit qu'il manque de l'espace dans ton Disque dur, essayes de voir si tu peux pas mettre sur CD ou DVD, photos, films et autres fichiers gourmands en mémoire.

- La défrag c'est bien mais ça n'efface pas forcément tout.

- Essayes de faire le ménage dans tes fichiers internet. Parfois les anciens logiciels ou fichiers d'autres fournisseurs entrent en conflit avec les nouvelles données.

- Essayes d'installer le CD en désactivant le pare feu et l'anti virus, parfois ça marche. clin d'oeil

- Le CD d'installation, en principe doit être lu, sauf si le lecteur n'est parfois pas compatible avec ce dernier (vitesse de lecture, gravage plus rapide que le lecteur etc etc) mais c'est étonnant, en principe la config' de ces CD est faite pour justement être pris en charge par une grande majorité des ordis.

Si tu peux me copier les messages que te donne ton ordi, ça pourrait m'aiguiller.

Mets nous au courant !

Régis, papa de Camille, Louise et Lucie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="celine-debat"]J'aime beaucoup le PS.
Pour le reste, aucune idée.
Essaie de virer les logiciels qui ne sont pas indispensables.
Tu le connectes en wifi ?[/quote]

Oui, je voudrais bien !
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Régis a écrit:
Salut,

- Si ton ordi te dit qu'il manque de l'espace dans ton Disque dur, essayes de voir si tu peux pas mettre sur CD ou DVD, photos, films et autres fichiers gourmands en mémoire.

- La défrag c'est bien mais ça n'efface pas forcément tout.

- Essayes de faire le ménage dans tes fichiers internet. Parfois les anciens logiciels ou fichiers d'autres fournisseurs entrent en conflit avec les nouvelles données.

- Essayes d'installer le CD en désactivant le pare feu et l'anti virus, parfois ça marche. clin d'oeil

- Le CD d'installation, en principe doit être lu, sauf si le lecteur n'est parfois pas compatible avec ce dernier (vitesse de lecture, gravage plus rapide que le lecteur etc etc) mais c'est étonnant, en principe la config' de ces CD est faite pour justement être pris en charge par une grande majorité des ordis.

Si tu peux me copier les messages que te donne ton ordi, ça pourrait m'aiguiller.

Mets nous au courant !

Alors.. J'ai déjà désactivé le pare-feu, ça ne change rien soupire
Pis le ménage, ben je l'ai déjà fait au max... ça me gonfle ! méchante humeur
J'ai envie de j'attends de pied ferme sur cet ordi...mais je me retiens.
Pour le moment gros yeux
Sinon l'ordi ne me donne qu'un message, toujours le même, lorsque j'insère le CD d'installation ( je crois qu'il est plein comme un coucou cet engin, mon mari l'avait au bureau pour le boulot et l'a récupéré pour la maison mais c'est pas l'affaire du siècle !! Grrrr...)

Pour le message, attends, je vais te dire ça précisément..... Je reviens.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Cette application ne peut pas démarrer car elle n'a pas pu créer les fichiers nécessaires. L'espace disque libre est peut être insuffisant "

Voilà ce que "ça" dit quand j'insère le CD d'insatallation.
Je hais la technologie quand elle ne veut rien entendre ( et quand j'y comprends rien )

Là j'ai tout bloqué en essayant de supprimer encore des programmes, il a pas l'air d'accord....... hein ? pff n'importe quoi
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuhhhhh,

C'est un ancien portable du boulot ?? Si c'est ça, à mon avis, comme il n'y a plus de regret, tu ferais mieux de le formater une bonne fois pour toute et là au moins t'auras de la place;

Quelle est la capacité de ton disque dur ??

clin d'oeil

Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Régis a écrit:
Euuuuhhhhh,

C'est un ancien portable du boulot ?? Si c'est ça, à mon avis, comme il n'y a plus de regret, tu ferais mieux de le formater une bonne fois pour toute et là au moins t'auras de la place;

clin d'oeil

Mais euh.... Tas fini de m'insulter là ???
Sans rire, je connais pas la capacité du disque dur honte
C'est écrit où ça ?
Comment on fait pour formater ?

En attendant, je vais finir de supprimer tous les fichiers... ( mon mari m'a dit "oui oui, supprime, fais c'que tu veux " )
Et retenter la connexion wifi soupire
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche chez toi ? Parce que chez moi, que dalle avec ma live box de m****e !!!
mahonia
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari me dit que pour connecter le portable à internet, il n'y a pas besoin du cd d'installation (sur le portable) Il faut lancer le programme wifi (soit intégré dans le portable, soit une clé USB WI-FI), le programme te demandera un numéro de clé WEP qui est marqué sur une étiquette sous la box. Une fois les parametres entrés et avant de cliquer sur ok, il te faut appuyer sur le bouton "REG" (dans les 10mn) situé sous la live box. Ceci te permettra d'associer ton portable à la box.
Bonne installation clin d'oeil
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Mon mari me dit que pour connecter le portable à internet, il n'y a pas besoin du cd d'installation (sur le portable) Il faut lancer le programme wifi (soit intégré dans le portable, soit une clé USB WI-FI), le programme te demandera un numéro de clé WEP qui est marqué sur une étiquette sous la box. Une fois les parametres entrés et avant de cliquer sur ok, il te faut appuyer sur le bouton "REG" (dans les 10mn) situé sous la live box. Ceci te permettra d'associer ton portable à la box.
Bonne installation clin d'oeil

Ah !!!!
Mille merci M'dame, j'essayerai ça demain alors grand sourire parce que là, dodo.
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Régis a écrit:
Euuuuhhhhh,

clin d'oeil

Mais euh.... Tas fini de m'insulter là ???
Sans rire, je connais pas la capacité du disque dur honte
C'est écrit où ça ?
Comment on fait pour formater ?

En attendant, je vais finir de supprimer tous les fichiers... ( mon mari m'a dit "oui oui, supprime, fais c'que tu veux " )
Et retenter la connexion wifi soupire

honte honte Désolé !! clin d'oeil

Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, sois pas désolé Régis, merci d'avoir essayé clin d'oeil

Pis j'ai encore faire une co...... honte y'a plus de son sur le portable !
J'ai dû supprimer le programme qui gère ça dans la foulée.. Allez hop..
Je sens que les enfants vont pas être contents hein ?

Et ça me dit que le périph son n'existe pas... Bouh.. Marre.

Mon mari, toujours confiant et certain de mes capacités ( inexistantes en ce domaine ) me dit "Mais si Bibiche - ouais il m'appelle Bibiche pff n'importe quoi - tu vas y arriver.."

Présentement, j'hésite entre me recroqueviler dans un coin et pleurer ou me jeter sur les derniers oeufs en chocolat des enfants... J'hésite soupire

Bon Dimanche tout le monde
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, une nouvelle donnée est apparue ( mon mari a eu un éclair de lucidité cette nuit ) il se servait d'une clé USB wifi pour cet ordi quand il l'avait au bureau........

Les hommes, j'vous jure.. pff n'importe quoi
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:

Mon mari, toujours confiant et certain de mes capacités ( inexistantes en ce domaine ) me dit "Mais si Bibiche - ouais il m'appelle Bibiche pff n'importe quoi - tu vas y arriver.."

Présentement, j'hésite entre me recroqueviler dans un coin et pleurer ou me jeter sur les derniers oeufs en chocolat des enfants... J'hésite soupire

il t'en reste toi??? ici plus que les petits oeufs en liqueur dont personne ne veut... honte honte
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

il t'en reste toi??? ici plus que les petits oeufs en liqueur dont personne ne veut... honte honte

Ah mais moi je les aime cela aussi grand sourire mais y'en a pas eu cette année soupire
A moins qu'ils ne les aient tous mangés avant que je ne confisque les vestiges des agapes....... Hum hum.. hein ?

Et oui, j'ai perquisitionné les chambres et récupéré ce qui avait échappé à leur gourmandise, ceci explique cela clin d'oeil

Et finalement je n'ai pas pleuré dans mon coin pis j'ai même pas mangé les chocolats ( trop nauséeuse, même pas envie.. Là c'est grave ! ) mais je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle pour rendre "sa voix" à l'ordi portable soupire

Sinon, ça va toi ? Et Matthias et ses soeurs ?
Fait beau chez vous ? ( tout gris ici )
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
steph7 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Ah mais moi je les aime cela aussi grand sourire mais y'en a pas eu cette année soupire
A moins qu'ils ne les aient tous mangés avant que je ne confisque les vestiges des agapes....... Hum hum.. hein ?

Et oui, j'ai perquisitionné les chambres et récupéré ce qui avait échappé à leur gourmandise, ceci explique cela clin d'oeil

Et finalement je n'ai pas pleuré dans mon coin pis j'ai même pas mangé les chocolats ( trop nauséeuse, même pas envie.. Là c'est grave ! ) mais je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle pour rendre "sa voix" à l'ordi portable soupire

Sinon, ça va toi ? Et Matthias et ses soeurs ?
Fait beau chez vous ? ( tout gris ici )

tout gris et brumeux!
t'as des nausées??
tu veux des oeufs à la liqueur??
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout gris et brumeux!
t'as des nausées??
tu veux des oeufs à la liqueur??

Pareil alors..

Oui, depuis quelques jours, ça n'arrête pas - sauf si je mange un truc - je ne penche pas pour une gastro.. A suivre..

Oui, ça me fait plus envie que le chocolat !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed