|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:21 pm Sujet du message: la gifle du colelgien dans les medias en janvier |
|
|
Je ne pense pas signer la petition carje n'ai pas assez d'info. Quelle version croire? Cela ne m'etonnerait pas que cette version serait la veritable et pas celle des medias, ayant vecu a plusiuers reprises la deformation de l'info de ces dernieres. Juste pour info car on en avait discute ici en janvier lors des faits
http://petition.et-pourtant.org/php/index.php |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien mais des fois il y a des baffes qui se perdent.Et il lui a certainement pas renversé ses affaires pour rien et on insulte pas un adulte  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les signataires de cette pétition approuvent le fait qu'un élève traite son prof de pissenlit? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Dim Avr 06, 2008 5:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve les 2 actes  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
je pefere soutenir le prof, sans respect des profs ou va t'on! |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
rien ne justifie une insulte à un professeur et rien ne justifie une gifle d'un professeur à un éléve alors..
ma soeur est enseignante en ZEP, en CE2, et il y a des jours ou elle craquerait , certains sont violents, grossiers, agressifs, la semaine derniere,ils ont meme appelé les pompiers suite à une bagarre...mais jamais, elle ne mettrait une gifle...
de toutes, tout cela est bien désolant, je ne sais pas ou on va, mais on y va vite  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
pour cotoyer des collegiens maintenant je sais aussi que tous ne sont pas ce que l on pense
pour les professeurs pareil
mais un respect mutuel doit etre de rigueur
personne ne peut non plus jeter la pierre au prof
en plus ras le bol de voir des parents "bouffer" du prof a tour de bras sans remettre leur progeniture en question  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
L un et l autre ont leur tort meme si je "comprends" plus ou mons la reaction du prof  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai en effet lu une fois dans un article de journal qu'effectivement ce professeur était un type plutôt caractériel, et que, pour une raison (laquelle ?) il avait balancé par terre les affaires de cet élève, qui avait réagi en le traitant de pissenlit...
Info ou intox ?
Effectivement se permettre de juger et faire monter la mayonnaise sur la base d'un seul article me semble très dangereux ! _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
je pefere soutenir le prof, sans respect des profs ou va t'on! |
ça ne leur donne pas tous les droits
il y a aussi des profs dans l'éducation nationale qui mériteraient des claques
maintenant entre ce qu'écrivent les médias et la verité  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
dans la classe de mon Aloïs il y a un garçon qui est particulièrement, exagérément odieux, insolent, perturbateur... son carnet d'avertissements est plein, il perturbe les profs, les élèves, la classe. IL a été renvoyé 1 journée et malgré tout, il continue...
Aloïs se sent gêné par cet enfant, comme d'autres enfants certainement dans cette classe, parce que les profs passent beaucoup de temps à le canaliser... mais ils sont limités dans leurs actions parce quelles qu'elles soient, elles seront perçues comme "maltraitance". Je jure que je mettrais volontiers mon coup de pied au derrière à ce môme irrespectueux... Je comprends ho combien il doit être humainement difficile de ne pas réagir avec ses tripes lorsqu'une situation nous échappe et que l'on sent injuste... mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé réèllement, on ne le saura certainement jamais avec certitude et personne ne peut non plus savoir si ce prof n'a pas dépassé les limites, ses limites (le tout étant aussi de savoir pourquoi il les a dépassées). |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais quelle histoire est vrai, mais si des adultes professeurs de surcroix ont lancé une pétition en soutient à l'éléve, j'aurais tendance à soutenir la version de la maltraitance de l'enfant.
mais avant tout ce qui me surprend et me deçoit profondement c'est de trouver sur ce site des personnes qui pensent que parce que un enfant dit pissenlit cela excuse de le trainer par le col du chandail sur plusieurs metres, je soutiens toujours le professeur de mes enfants mais en aucun cas, JAMAIS, ils n'auront à mes yeux une seule excuse pour soulever mon enfant au point que ses pieds ne touchent plus le sol, mes enfants sont respectueux des adultes sans que j'ai eu besoin de les gifler à tour de bras ni de leur mettre des coup de pied au cul comme certains, et ils sont loins d'êtres des anges pouratnt... qu'un professeur perde le controle je peux le comprendre et je n'apprecie pas qu'on le mette au pilori non plus, mais par contre l'encensser pour cet acte est une erreur, la tolerance zero de la part de la direction dans les ecoles est LA solution à mes yeux (avertissement et renvoi systematique pour un puis 2 jours puis definitif), certainement pas les coups... |
|
|
 |
valerie59 Habitué(e)

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 160 Localisation: a cote de la frontiere.
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Moi je soutiens le professeur car mon neveu qui est en 6eme dans se college mais pas dans cette classe nous a dit que cet eleve n'est pas un ange et que se n'ai pas la premiere foit qu'il a des probleme de comportement en classe.Alors je comprend que se professeur est craquer si a chaque cour cet eleve est perturbateur . _________________ maman de vanessa (87)vanina(89)vinciane(91 )et valentine(96) et grand mere d'une petite Lou ann (0 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Bon , moi j'ai signe la petition. J'ai eu des infos supplementaires. Le prof aurait ete alcoolise lors des faits, en traitement pour alcoolisme , entretemps condamne pour une autre affaire de conduite d'un vehicule en etat alcoolise et avait des antecedents de violence. Cette version est celle du procureur et pas des medias.
En entendant qu'il a passe une nuit en prison, perquisitione, j'avais pitie un peu avec le prof, trouvais ca demesure, meme si la violence est pour moi pas acceptable.
Avec cette version du procureur ca change tout. Plus aucune pitie avec le prof, choquee qu'on peut le soutenir, plutot. Bouleversee car j'ai un petit du meme age, collegien qui est un peu lent parfois et cela aurait pu lui arriver.... On en a parle en famille, le mien aurait pu prononcer ces mots dans une telle situation aussi !
Je suis aussi de certaines reactions du forum! Soit vous n'avez pas lu cette autre version des faits soit vous n’y croyez pas, sinon j’ai du mal a comprendre vos reactions ! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
Bon , moi j'ai signe la petition. J'ai eu des infos supplementaires. Le prof aurait ete alcoolise lors des faits, en traitement pour alcoolisme , entretemps condamne pour une autre affaire de conduite d'un vehicule en etat alcoolise et avait des antecedents de violence. Cette version est celle du procureur et pas des medias.
En entendant qu'il a passe une nuit en prison, perquisitione, j'avais pitie un peu avec le prof, trouvais ca demesure, meme si la violence est pour moi pas acceptable.
Avec cette version du procureur ca change tout. Plus aucune pitie avec le prof, choquee qu'on peut le soutenir, plutot. Bouleversee car j'ai un petit du meme age, collegien qui est un peu lent parfois et cela aurait pu lui arriver.... On en a parle en famille, le mien aurait pu prononcer ces mots dans une telle situation aussi !
Je suis aussi de certaines reactions du forum! Soit vous n'avez pas lu cette autre version des faits soit vous n’y croyez pas, sinon j’ai du mal a comprendre vos reactions ! |
tu peux citer tes sources stp ?
en attendant d'avoir des sources fiables j'estime toujours qu'il est inacceptable qu'un élève traite un prof de pissenlit et surtout que ses parents le soutiennent . |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
en attendant d'avoir des sources fiables j'estime toujours qu'il est inacceptable qu'un élève traite un prof de pissenlit et surtout que ses parents le soutiennent . |
Idem !!! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
titounette a écrit: |
Idem !!! |
oui l'attitude des parents  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les autres versions des faits. Sache que son taux d'alcoolémie dans l'après-midi était un taux normal après un verre de vin à un repas. Un verre de vin à un repas, ce n'est pas interdit.
Je pourrais expliquer pourquoi les professeurs ont eu ce que tu appelles une réaction corporatiste, mais vu ce qui s'est passé sur le forum la dernière fois qu'on a évoqué le sujet, ce n'est même pas la peine. Sache seulement que le lendemain de la médiatisation de cette affaire, des élèves ont joué la provocation dans de nombreux établissements scolaires, en espérant pousser à bout un professeur pour pouvoir ensuite aller porter plainte pour une gifle qui serait partie toute seule. Dans les jours qui ont suivi, il y a eu des professeurs qui ont dû faire face à des élèves croyant avoir tous les droits. Voilà concrètement quelles ont été les conséquences pour les enseignants après cette histoire. Et, pour moi, soutenir le collégien, c'est, quelque part, encourager ces attitudes de provocation, de désobéissance et d'incivilité.
Ejal, non, je ne dis pas que les profs ont tous les droits, et, si la version donnée par Olissa est vraie, je n'encense pas du tout le professeur pour cet acte, mais je trouve que les conséquences qu'ont subies les enseignants dans leur quotidien professionnel sont trop graves pour être passées sous silence. Cette histoire a conforté pas mal d'idées reçues et de propos dignes du café du commerce sur les enseignants. Et vu la difficulté actuelle du métier, nous n'avions pas besoin de ça. ça explique, peut-être, de telles réactions. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
odile Habitué(e)

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne rend service à personne de médiatiser une affaire de ce genre. Elle aurait dû être réglée entre 4 yeux. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à "strip tease" de ce dimanche et dimanche dernier avec ce grand gaillard qui ne veut ni bosser à l'école, ni bosser en entreprise et qui passe son temps à déconner, et que sa maman "excuse" "parce qu'il risque de faire une fugue", tu parles il est comme un coq en pâte à la maison, il prendrait ps le risque de dormir dehors ou de sauter un repas , ce genre de garçons en classe euh j'immagine facilement ce que ça peut donner, non un prof ne peut ps tout se permettre, mais où est le respect dû à un "référent" ? que fait on quand un lycéen est multi-récidiviste des punitions, renvois etc???
la médiatisation de ce fait divers est malsaine, c jeter l'huile sur le feu, on n'était ps en classe pour voir ce qui s'est réellement passé et depuis combien de temps ça couvait... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105941 / 0
|