| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 4:45 pm Sujet du message: le marché du samedi matin.... |
|
|
vous arrive t-il de demander aux maraichers de vous garder des invendus du fait de votre famille nombreuse? si oui est ce bien perçus par les maraichers? _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Non. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Non, jamais, ça ne me viendrait même pas à l'idée.
Et puis, les maraichers, je crois qu'il méritent qu'on leur achète leur marchandise à un prix normal, non réduit: parce que passer des heures dans le froid, sous la pluie les jours de marché, ou même lorsqu'ils s'occupent de leurs légumes...
En revanche, je suis toujours contente lorsque, en tant que cliente fidèle, ils me donnent quelques fruits en cadeau, ou me mettent 3 kg de carottes pour le prix de deux. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pas exactement, les marchands savent que nous avons beaucoup d'enfants, et ils rajoutent des petites choses, quelques pommes, des radis ... Par contre il y a toujours du second choix à prix dérisoire 60 cts le kg de tomates, la cagette de 5kg de fraises ou de cerise à 2 euros.
Ah si, je demande des feuilles pour le lapin, et là ils sont ravis de s'en débarrasser  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
Pas exactement, les marchands savent que nous avons beaucoup d'enfants, et ils rajoutent des petites choses, quelques pommes, des radis ... Par contre il y a toujours du second choix à prix dérisoire 60 cts le kg de tomates, la cagette de 5kg de fraises ou de cerise à 2 euros.
Ah si, je demande des feuilles pour le lapin, et là ils sont ravis de s'en débarrasser  |
Chez nous, jamais vu ça ! Dommage d'ailleurs. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pratiquement jamais au marche mais je n oserai pas demander meme si j y allais regulierement _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ça ne me viendrait pas à l'esprit et je n'oserai certainement pas ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Et puis, les maraichers, je crois qu'il méritent qu'on leur achète leur marchandise à un prix normal, non réduit: parce que passer des heures dans le froid, sous la pluie les jours de marché, ou même lorsqu'ils s'occupent de leurs légumes...
En revanche, je suis toujours contente lorsque, en tant que cliente fidèle, ils me donnent quelques fruits en cadeau, ou me mettent 3 kg de carottes pour le prix de deux. |
Pareil  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
je ne demande pas, mais en général en tant que cliente fidèle,on me rajoute comme lila,qq pommes/carottes etc.. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
on me le fait aussi mais uniquement chez le boulanger, déjà pas mal, un pain en + avec qq viennoiseries/ brioche au praline.... ma question a l'air surprenante je pensais que ca se faisait régulièrement plutôt que de perdre les invendus! _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
En revanche, je suis toujours contente lorsque, en tant que cliente fidèle, ils me donnent quelques fruits en cadeau, ou me mettent 3 kg de carottes pour le prix de deux. |
tout à fait d'accord. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
je vais rarement au marché ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je ne vais pratiquement jamais au marche mais je n oserai pas demander meme si j y allais regulierement |
pareil
patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'y vais rarement mais j'ai écouté dire qu'en fin de marché avant de remballer ils préfèrent vendre a plus bas prix plutot que jeter _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
j'y vais rarement mais j'ai écouté dire qu'en fin de marché avant de remballer ils préfèrent vendre a plus bas prix plutot que jeter |
voilà.... ca doit se faire que chez nous!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui chez nous un sous est un sous!!!
comme auchan préfere baisser le prix 2 jours avant la dlc plutot que jeter! _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais jamais en fin de marché, mais mon primeur me fait des prix si je prends en grande quantité, en même temps c'est une amie. |
|
|
 |

|
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je ne vais pratiquement jamais au marche mais je n oserai pas demander meme si j y allais regulierement |
Pareil  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|