| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot Légende d'argent

|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui on a vu.  |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais fait de demande pour la carte famille nombreuse ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
je n'ai jamais fait de demande pour la carte famille nombreuse ! |
C'est sut utile quand on prend le train et nous cela nous a bien aidé _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Un mauvais coup de plus pour les familles ! On n'est pas près de voir prolonger la carte famille nombreuse jusqu'aux 20 ans ou 21 ans des enfants comme le revendiquent les associations familiales.
On évoquait en janvier les différents mauvais coups infligés aux familles : l'éco taxe qui frappe toutes les voitures de plus de 6 places ; le fait que les enfants ne pouvaient plus être considérés comme 1/2 passager en voiture (côté sécurité, bien sûr, c'est mieux) ;
rappelez-vous la faible augmentation des allocations familiales v/s l'inflation.
les mesures que l'on subodore pour la maternelle (tout le monde est concerné, pas eulement les familles nombreuses).
Enfin, heureusement Maminouche a eu sa lettre du président !
"
Le Chef de l'Etat qui entend redonner à la famille sa place centrale au sein de notre société, est conscient du rôle rempli par les parents qui choisissent de se consacrer à l'éducation de leurs enfants. Il mesure, soyez-en assurée, l'abnégation, et parfois le renoncement personnel, que cette belle mission implique souvent.
Aussi s'est-il engagé à ce que la situation des mères au foyer soit mieux reconnue : une protection sociale autonome leur sera accordée et les droits à pension de retraite seront revalorisés, ou créés, pour les années consacrées à éduquer les enfants. Par ailleurs, celles qui souhaitent ensuite reprendre une activité professionnelle, pourront à l'avenir accéder à une formation qualifiante rémunérée d'un an." _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
oups, je viens de faire un tour sur le post vide et on y cite le même article, désolée... _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus drôle : ça s'est décidé lors du "conseil de modernisation des politiques publiques"... Nos hommes politiques ont de l'humour ! _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:18 am Sujet du message: |
|
|
La plupart des familles nombreuses revendiquent le fait qu'elles ont des enfants parcequ'elles le veulent et non à cause des différentes aides de l'état, alors pourquoi encore une fois s'allarmer des différentes baisses... Il faut quand même ne pas oublier que l'on a la chance d'être dans un pays où il y a le plus d'aide, c'est quand même malgré tout une sacré chance par rapport à certains de nos voisins, non !!!
Alors oui, c'est dure de voire que l'on nous retire petit à petit le peu que nous avions, mais la vie continue et nous nous débrouillerons pour vivre le mieu possible sans être assisté, non ??!!! Je pense qu'il faut relativiser et ne compter que sur sa famille.
Je post ou pas ??? Pas de polémique.... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Et le deuxième plus drôle, c'est la tête des dirigeants SNCF qui ont appris la chose en même temps que nous, et qui bafouillaient lamentablement :"hem, oui, on va voir ce qu'on peut proposer, hein"
Et les billets de congé payé qui passent à la trappe aussi...
La France se modernise... |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:20 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et le deuxième plus drôle, c'est la tête des dirigeants SNCF qui ont appris la chose en même temps que nous, et qui bafouillaient lamentablement :"hem, oui, on va voir ce qu'on peut proposer, hein"
Et les billets de congé payé qui passent à la trappe aussi...
La France se modernise... |
ça va être un sacré manque à gagner pour la SNCF, car tous les gens qui voyageait paceque c'était moins cher, le feront plus ou beaucoup moins... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Dernière édition par Nono le Mer Avr 09, 2008 7:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair: si on comptait essence + péage, un AR pour les alpes c'était équivalent train ou voiture, avec les 75% de réduction.
Sans carte, la question ne se pose même plus pour nous (plus de fatigue, mais le confort de la voiture sur place et bien moins cher) |
|
|
 |
petitefourchette Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Donc on a le choix entre la surprime pour la voiture et la non réduction pour le train: super !!!
Pour nous ça veut dire: billets de train plus chers pour notre pensionnaire et pour toutes les vacances: exit le train: on ne pourra pas: beaucoup trop cher. Donc les séjours chez les grands parents à chaque vacance, on peut oublier.
Je ne pense pas que ça avantage la SNCF cette histoire. _________________ Maman de 7.
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
On évoquait en janvier les différents mauvais coups infligés aux familles : l'éco taxe qui frappe toutes les voitures de plus de 6 places ; le fait que les enfants ne pouvaient plus être considérés comme 1/2 passager en voiture (côté sécurité, bien sûr, c'est mieux) ;
rappelez-vous la faible augmentation des allocations familiales v/s l'inflation.
les mesures que l'on subodore pour la maternelle (tout le monde est concerné, pas eulement les familles nombreuses).
|
N'oublions pas aussi l'éventualité de mise sous condition de ressources des allocations familiales ! (apparement rejetée, mais pour combien de temps ?).
Très clairement, les familles - et pas seulement les nombreuses - sont mises directement a contribution pour remplir les caisses de l'état, ce qui est inacceptable.
Nono : tu confonds 2 problemes. Non, on ne fait pas d'enfants dans le but de toucher les aides de l'état. Mais OUI, s'il n'y avait pas ces aides, on ne pourrait pas forcément faire des enfants....
Il n'y a qu'a regarder les taux de natalité a l'étranger pour s'en convaincre.
Citation: |
Il faut quand même ne pas oublier que l'on a la chance d'être dans un pays où il y a le plus d'aide, c'est quand même malgré tout une sacré chance par rapport à certains de nos voisins |
N'oublions pas non plus que l'on est dans un pays ou l'on a le droit de s'exprimer, c'est une sacrée chance non ?
N'oublions pas non plus que l'on a presque tous accès a une eau potable de qualité, c'est une sacrée chance non ?
Ce sont des sacrées chances, mais ça ne justifie en rien que l'on accepte tout et n'importe quoi... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Tarifs sociaux SNCF : Sud-Rail proteste
Sud-Rail appelle cheminots et usagers à se "rassembler" pour "imposer le maintien des tarifs sociaux de la SNCF", que l'Etat ne financera plus, selon les mesures d'économie annoncées vendredi. La SNCF va devoir supporter elle-même le coût des tarifs sociaux réduits pour certains passagers (familles nombreuses, étudiants, billet de congé annuel), selon les mesures d'économies de l'Etat.
En annonçant la suppression de son financement, "l'Etat fait croire hypocritement que la SNCF va maintenir les tarifs sociaux correspondants", alors que par ailleurs "il lui demande de payer plus de péage pour rouler sur les voies ferrées", autre mesure du plan d'économies, proteste Sud-Rail.
Les tarifs sociaux "sont un petit correctif aux très grandes inégalités de notre société, supprimer la compensation de l'Etat, c'est imposer aux plus pauvres de payer autant que les plus riches", ajoute le syndicat.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/06/01011-20080406FILWWW00125-tarifs-sociaux-sncf-sud-rail-proteste.php
virmaauco a écrit: |
Mais a partir de quand est ce mis en place? |
La nouvelle carte, qui entrera en vigueur au début de l'année 2009, sera commerciale et non plus sociale, comme par exemple la carte 12-25.
http://www.lepost.fr/article/2008/04/09/1178657_l-etat-laisse-tomber-la-carte-famille-nombreuse.html _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
La plupart des familles nombreuses revendiquent le fait qu'elles ont des enfants parcequ'elles le veulent et non à cause des différentes aides de l'état, alors pourquoi encore une fois s'allarmer des différentes baisses... Il faut quand même ne pas oublier que l'on a la chance d'être dans un pays où il y a le plus d'aide, c'est quand même malgré tout une sacré chance par rapport à certains de nos voisins, non !!!
Alors oui, c'est dure de voire que l'on nous retire petit à petit le peu que nous avions, mais la vie continue et nous nous débrouillerons pour vivre le mieu possible sans être assisté, non ??!!! Je pense qu'il faut relativiser et ne compter que sur sa famille.
Je post ou pas ??? Pas de polémique.... |
soit on fait pas des enfaznts pour les alloc, mais moi, je trouve lamentable que ce soit encore les familles qui avec nos enfants, fond les frais des restrictions budgétaire, pendant que sarko s'augmente son salaire de 130/100
car avec cette carte j'avais des réductions pour aller au musée (c'est gratuit pour chomeur et rmiste)
les ticket rapt a demi tarif et donc les enfants sortaient, là avec tt les augmentation, je ne bosse que pour faire bouillir la marmite, et " regrette "d'avoir 3 enfants, qui vivent de plus en plus sans sorties, vacances..............;
et si j'avais su que le pouvoir d'achat se dégradait autant j'en aurais fait qu'un ou 2 enfants, pour qu'ils puissent aller en vacances........... car le train nous aidaient bien. |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
nous on a jamais demandé la carte car mon mari travaille à la sncf donc les avantages du train on les a deja par contre il y a quand meme contradictions entre l'etat et les organismes qui demandent cette carte : intermarché qui vient de faire une pub pour les familles nombreuses demande justement cette carte mais si elle est suprimée les avantages sont perdus ou compensé par le livret de famille? _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
74fifi a écrit: |
nous on a jamais demandé la carte car mon mari travaille à la sncf donc les avantages du train on les a deja par contre il y a quand meme contradictions entre l'etat et les organismes qui demandent cette carte : intermarché qui vient de faire une pub pour les familles nombreuses demande justement cette carte mais si elle est suprimée les avantages sont perdus ou compensé par le livret de famille? |
idem pour c et a Ki abi..................., et habier 1 loulou ou 3 c'est pas le même budget!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|