| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:39 pm Sujet du message: LA question du moment |
|
|
chez nous...:
??? moyen de contraception....???
PFFF pas facile... mon mari ne veut plus d'enfants... Albert n'a même pas 2 semaines... moi théoriquement je pense aussi qu'il sera notre dernier...
Voilà, la grossesse n'a pas été facile (moralement), et ces temps c'est stress... mes limites sont si vite atteintes, je n'ai pas de patience... je ne me vois pas recommencer l'aventure d'un nouveau bébé... Mon mari dit qu'il veut passer à autre chose maintenant, voir les enfants grandir et faire d'autres activités... Je comprends!
MAIS je ne me vois pas mettre un terme définitif... besoin de savoir que c'est encore possible... si jamais...
Alors quoi faire??? pilule: pas envie (et il faut penser à la prendre... ), préservatif: bof, cela ne nous a jamais vraiment convenu (et il faut penser à le mettre ), sterilet: jamais mis, et pas trop rassurée (vous trouvez cela bien???)
Sinon, il existe quoi d'autre????
Merci de vos conseils...
A+ _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
pardon si c'est indiscret mais jusque là tu faisais comment ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
maman douceur Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu as l'anneau vaginal, l'implanon. Est ce que tu allaites?
Bisous _________________ maman douceur de 4 sucres d'orge (17, 15, 14 et 9 ans) , Babylove prévu pour juin 2016 |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ben après BB1 mini pillule et BB2 s'est invitée... (ben oui, je disais, il faut penser à la prendre ... )
Après les autres rien (on comptait les jours et on faisait attention les jours à risque...) mais en même temps, on savait qu'on en voulait d'autres... donc prêts aux invitations surprises!!!
Maintenant c'est un peu différent... parce que normalement on s'arrête... _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
|
|
quand c'est pour une longue durée, je trouve que les trucs auxquels on n'a pas besoin de penser (stérilet, implant) et aussi qu'on n'enlève pas tout seuls (si on change d'avis on a le temps de se donner le temps de la réflexion) sont mieux. |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
|
|
maman douceur a écrit: |
Bisous |
oui _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis très satisfaite de mon stérilet Mirena, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde Je n'ai plus de règle et je n'ai aucun souci avec. Ca va faire 8 ans maintenant que j'ai ce stérilet. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Moi je suis très satisfaite de mon stérilet Mirena, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde Je n'ai plus de règle et je n'ai aucun souci avec. Ca va faire 8 ans maintenant que j'ai ce stérilet. |
J'imagine que tu en es à ton deuxième, alors? D'après ma gynécologue, 5 ans maxi, le miréna. C'est elle qui pousse à la consommation?  |
|
|
 |
maman douceur Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Thaïs a écrit: |
maman douceur a écrit: |
Bisous |
oui |
Pour ma part j'évite les moyens de contraception à base d'hormones tant que j'allaite.
Ce n'est que mon avis.  _________________ maman douceur de 4 sucres d'orge (17, 15, 14 et 9 ans) , Babylove prévu pour juin 2016 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pilule, jamais eu de surprises (pourtant, c'est aps faute de l'oublier de temps en temps ) Je me demande plutôt quand la reprendre en fait  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Moi je suis très satisfaite de mon stérilet Mirena, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde Je n'ai plus de règle et je n'ai aucun souci avec. Ca va faire 8 ans maintenant que j'ai ce stérilet. |
J'imagine que tu en es à ton deuxième, alors? D'après ma gynécologue, 5 ans maxi, le miréna. C'est elle qui pousse à la consommation?  |
Non non, le mien m'a dit 5 ans aussi.  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
très satisfaire de mon tout cuivre même si parfois ça saigne un peu mais globalement à coté du préservatif ou de la pilule : quelle tranquilité ne jamais y penser ne pas prendre d'hormone  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
oui oui deuxième et je ne vais pas prendre le risque qu'il ne marche plus , donc je change tous les 5 ans _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
très satisfaire de mon tout cuivre même si parfois ça saigne un peu mais globalement à coté du préservatif ou de la pilule : quelle tranquilité ne jamais y penser ne pas prendre d'hormone  |
le tout cuivre était une catastrophe pour moi (règles hémorragiques avec grosse baisse de fer dans le sang) _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
vasectomie pour Mr  |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
J avais le sterilet mirena , je ne le remettrai pas car les hormones qu il libere m inquietent.sinon il me convenait. _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Moi je prends toujours la pillule Perso je ne veux plus d'enfant donc j'aurai aimé prendre une mesure radicale genre Essure mais Monsieur n'est pas d'accord Pas encore prêt à tourner la page le monsieur chez moi  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Stérilet et c'est hyper confortable comme solution je trouve.
Moi gygy m'avait dit 4 ans et on y arrive donc... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
vasectomie pour Mr  |
idem
moi,j'aurais attendu un peu mais psychologiquement,je le prends plut^t bien _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|