Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Couple : quand l'un évolue et l'autre pas
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Couple : quand l'un évolue et l'autre pas Répondre en citant

J'ai failli titrer "est-il possible de réussir tous les 2 avec une famille nombreuse" mais, à bien y réfléchir, ça me semble un peu naïf....Je suppose que nous sommes nombreuses ici à lever le pied professionnellement après l'arrivée de nos enfants.

Cela vous arrive-t-il d'éprouver un peu de ressentiment à voir votre conjoint qui progresse, s'investit professionnellement et finalement évolue, tandis que vous avez choisi de lever le pied pour vous consacrer à vos enfants? Au moins un pincement au coeur? Ou un sentiment d'injustice?
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je dirais que c'est plus du au statut de femme dans certains metiers qu'aux nombres d'enfants triste

je bosse dans un milieu d'homme je travaille mieux et plus que le seul mec qui reste l'autre est en depression depuis 6 mois et pourtant ce monsieur qui n'en rame pasune et le revendique est toujours vu comme mon égal c'est plutot ca qui me fou les boules plus que la réuissite de zhom qui est mérité a compténce egale reconnaissance et salaire egal c'est un beau mythe et ca ca me fou les boules!!!
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mon mari n'a pas une profession dans laquelle il peut évoluer, il est ouvrier dans le bâtiment, sera toujours salarié .....et moi, je n'ai aucune ambition professionnelle et je ne changerais ma place pour aucun boulot aussi intéressant et gratifiant soit-il!!!

Par contre, plus tard, j'espère pouvoir choisir le domaine dans lequel j'aimerais retravailler, je pense que je m'en donnerai les moyens.
Mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait de sacrifice pour m'occuper de mes enfants, je n'accorde cette place à personne d'autre que les instit en journée..... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non et surtout en fait je n'ai plus ce ressntiments là depuis que je ne travaille plus contrairement a avant sourit

j'm'expliqe

on bosse tous les deux dans le secteur assurances pas la même compagnie

on a passés tous les deux le bts assurances, je l'ai eu, pas lui, j'ai eu un enfant
lui a pris un 80 % et une promo

j'ai eu un deuxième enfant
un changement de poste sans rien triste
lui a eu une promo

puis une autre
j'ai eu un 3 ème enfants et rien

enfin bref, là j'avais du ressentiment

depuis il a été muté, il a progressé il s'est investi dans son boulot quand je me suis arrêtée et il a progressé et je trouve ça bien normal et logique sourit donc je ne ressens rien

aujourd'hui dans le même sectuer je retournerais bosser a la base en fait, et mon boulot en tant que tel n'existe plus (depuis 8 ans ... ) lui a évolué sourit et son boulot existe encore sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oubliée de dire que a bb3 j'ai pris le congé parental sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si... honte
Effectivement, avec une formation initiale de niveau équivalent (grande école.. peut-être même encore plus grnade pour moi), et un salaire de départ à peu près identique...
j'ai progressé dans mes 7 1ères années de boulot, c'est à dire avant la naissance de BB1 et très peu depuis (sans doute même régressé fortement en euros constants... sans prendre en compte bien sûr les 20 % de temps partiel). Lui a vu son salaire quadrupler ! J'en profite aussi, bien sûr, mais... L'orgueil en prend un coup. Je répète, j'ai honte !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'est arrivé, mais ça va mieux depuis que j'assume mon rôle et que je m'y sens bien clin d'oeil (ce qui est loin d'avoir toujours été le cas pff n'importe quoi ). Et je sais que si zom évolue, c'est aussi grâce à moi et mon choix d'être à la maison. Il ne pourrait pas s'investir autant si je travaillait à l'extérieur. Il me le dis souvent, en est conscient, et ça aussi ça m'a permis de meiux le vivre grand sourire
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit pincement, dès fois, soupire que j'essaye d'évacuer au + vite.
On a le même diplôme, mais avec le temps que j'ai passé à la case, je ne peux pas faire ce qu'il fait. Alors ça me fout un peu les boules.
J'aimerai bien prendre sa place et que lui reste à la maison. grimace ça, oui, ça j'aimerai amoureux transi amoureux transi roule de rire
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais .... après tout même en étant maman au foyer on évolue aussi 1 enfant puis 2 puis 3 ...
non en fait, ca ne me fait rien qu'il evolue et pas moi, moi je suis fiere de mes enfants et par là donc fiere de moi de les elever tel qu'ils sont !!!
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus aujourd'hui.
J'ai épousé un cadre ( je me fais les ongles ) donc je savais qu'il aurait une "carrière".
J'espèrais avec mon niveau bac + 3 en avoir une aussi mais le monde du travail m'a fait regresser intellectuellement et financièrement.
Sans enfants, j'aurais sûrement un poste correct au prix d'un emploi du temps de fou. Mon dernier emploi je travaillais plus que mon mari (en heures) pour gagner 3 fois moins pff n'importe quoi
Donc non, au contraire. Je suis contente de sa situation professionnelle qui me permets de dire "m...." quand çà va trop loin. S'il était employé je serais obligée de travailler et de supporter. Grâce à lui j'ai le choix ce qui est un grand luxe.
Maintenant, j'espère retrouver un emploi à temps partiel dans les deux ans qui viennent mais là encore çà sera grâce à la situation de mon mari, le temps partiel ne permettant pas de vivre.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout car je n ai jamais eu d ambition professionnelle mon seul souhait etait d avoir une belle famille et de m en occuper en restant chez moi donc je suis comblee je me fais les ongles
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Non pas du tout car je n ai jamais eu d ambition professionnelle mon seul souhait etait d avoir une belle famille et de m en occuper en restant chez moi donc je suis comblee je me fais les ongles

dire que je voulais faire carrière comme on dit sourit
je n'avais pas choisie mon boulot, mais il n'était pas si atroce
donc j'ai fais une formation interne pour progresser
j'ai demandée une mutation
j'ai continuée
après bb1
et j'y croyais encore après bb2 !!!
je voulais faire carrière j'avais des projets professionnels plutôt "ambitieux" mais j'avais les compétences et j'avais eu mon diplôme
en 1998 j'étais encore a fond dans cette optique

en fait c'est peut être moi qui ait évoluée le plus non ?
parce que je relativise sourit parce que je sais que je suis bien aussi et surtout a la maison sourit ......

séparée depuis 04/2015

piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
piouceangel a écrit:

dire que je voulais faire carrière comme on dit sourit
je n'avais pas choisie mon boulot, mais il n'était pas si atroce
donc j'ai fais une formation interne pour progresser
j'ai demandée une mutation
j'ai continuée
après bb1
et j'y croyais encore après bb2 !!!
je voulais faire carrière j'avais des projets professionnels plutôt "ambitieux" mais j'avais les compétences et j'avais eu mon diplôme
en 1998 j'étais encore a fond dans cette optique

en fait c'est peut être moi qui ait évoluée le plus non ?
parce que je relativise sourit parce que je sais que je suis bien aussi et surtout a la maison sourit ......

Tu as tout a fait raison clin d'oeil
Moi la non-ambition (je ne sais pas si c est tres francais ca réfléchis honte) professionnelle vient surement du fait que j ai eu des etudes imposes par mes parents donc je n ai pas du tout pu me lancer dans ce que je voulais et du coup je n ai absolument rien foutu pendant mes etudes et je me suis arrete apres avoir loupe 2 fois un bac ES honte C est peut etre pour cela que je me sens bien dans mon role de maman au foyer parce que je l ai choisi clin d'oeil
Quelques fois je me dis que lorsque BB4 sera a l ecole peut etre que je reprendrai une formation ou des etudes clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non.
par contre je n'envie aucune de mes copines de promo, même celles qui ont les carrières les plus brillantes et les salaires les plus fous.
en fait si c'était à refaire, jamais je ne referais une sup de co qui mène à des carrières où progression est profondément antinomique avec vie de famille. enfin c'est peut-être dans tous les domaines, car la plupart des filles que j'ai croisé dans mon parcours estudiantin sont célibataires, divorcées, avec zéro ou un enfant.
là je n'échange pas.
une famille est un frein pour une femme, un booster pour un homme et c'est cela qu je trouve injuste !!!
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai la naïveté de penser que ma plus grande réussite, ce sont mes enfants. Je n'évoluerai jamais dans mon boulot, parce que c'est ainsi, mais je l'aime, et je serai heureuse de le retrouver quand il sera temps pour ça. L'important, me semble-t-il, est de s'épanouir, tant en famille, qu'au boulot. Pour moi, l'épanouissement n'est pas forcément lié à une évolution professionnelle, mais plutôt à un bien-être quotidien, un quotidien fait de petits plaisirs et de petits bonheurs.

Je suis contente que mon mari soit bien dans son travail, s'il évolue tant mieux, s'il n'évolue pas, tant pis, du moment qu'il soit bien. Pour moi, tout pareil. Mais je n'ai jamais été carrieriste.

La société ne valorise pas les mères de famille, qu'on imagine aisément en jogging passant l'aspirateur toute décoiffée devant les feux de l'amour. Pour autant, quand on se sent bien dans ses baskets, on s'en moque un peu de ce que les gens peuvent imaginer.

Je connais nombre de femmes qui ont une super situation, un salaire à me faire baver d'envie, et un job passionnant. Mais quand je vois que leurs enfants vont à la garderie le matin, le soir, cantine tous les jours, vacances et mercredi au centre de loisirs, je me dis qu'ils apprécieraient sans doute davantage de passer un peu plus de temps avec leurs parents que de pouvoir partir au club med de Tahiti deux semaines par an (où ils seront collés à la garderie de toute manière).

Pour rien au monde je ne sacrifierais mes enfants pour pouvoir évoluer professionnellement.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord avec plusbelavie.

Mon mari m'envie parfois de pouvoir rester a la maison et voir nos petits grandir, et ne louper presque aucun moment important ... Je me sens "privilegiée" parfois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

Je connais nombre de femmes qui ont une super situation, un salaire à me faire baver d'envie, et un job passionnant. Mais quand je vois que leurs enfants vont à la garderie le matin, le soir, cantine tous les jours, vacances et mercredi au centre de loisirs, je me dis qu'ils apprécieraient sans doute davantage de passer un peu plus de temps avec leurs parents que de pouvoir partir au club med de Tahiti deux semaines par an (où ils seront collés à la garderie de toute manière).

Pour rien au monde je ne sacrifierais mes enfants pour pouvoir évoluer professionnellement.

C'est vraiment une vision très caricaturale des femmes qui travaillent... soupire
odile
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
plusbelavie a écrit:

C'est vraiment une vision très caricaturale des femmes qui travaillent... soupire

J'allais le dire !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
plusbelavie a écrit:

Elle n'a pas généralisé, elle a juste dit qu'elle en connaissait plusieurs qui sont comme ça. Moi aussi, j'en connais des pareilles. Même si je travaille et ne suis pas comme ça pour autant. grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Non, mon mari n'a pas une profession dans laquelle il peut évoluer, il est ouvrier dans le bâtiment, sera toujours salarié .....et moi, je n'ai aucune ambition professionnelle et je ne changerais ma place pour aucun boulot aussi intéressant et gratifiant soit-il!!!

pareil ici... mon mari instit sera toujours instit ! La direction ne l'intéresse pas (gagner un chouia plus pour des responsabilités énooooooooormes, non merci !)
Et moi je ne suis pas ambitieuse ! J'aime mon métier d'ass mat (alors que j'ai un bas +5 dans la formation pour adultes) mais je ne regette rien !
Je suis heureuse comme ça !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed