| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:18 am Sujet du message: Serviettes de toilette bis ;) |
|
|
Je rebondis sur le post de Lorence. Pour l'instant on a pleins de serviettes et draps de bain de toutes les couleurs mais qui commencent aussi à etre fatigués pour certains. Je me tate sur le système de couleur pour chacun.
Pour celles qui le font, est ce facile à gérer? comment pendez vous 7 draps de bain ds une salle de bain???
Pour les autres, vous faites comment???
(En plus, Albane a 2 draps de bain de couleurs différentes mais brodées à son prénom, pas simple...) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Même couleur pour tous, je ne me vois pas avec 9 draps de bain à secher dans ma maison et ma salle de bai n'est pas assez grande pour ça.
De plus je lave tous les linge de toilette tous les jours. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Même couleur pour tous, je ne me vois pas avec 9 draps de bain à secher dans ma maison et ma salle de bai n'est pas assez grande pour ça.
C'est ce qui me freine. Dc tu as qq draps de bain de sortis qui servent pour tous? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté des barres chez ikea , en bois très large, j'ai vissé les barres au dessus de la baignoire sur tout le tour assez haut ( du coup les enfants ne peuvent pas les reposer eux même mais ils arrivent a les prendre car ça pend une couleur par enfant et un changement par semaine en même temps que les lits si j'arrive à bien bosser car je lave sèche et remet directement et presque rien comme serviette en plus dans mes placards ... ce ne sont pas des vrais draps de bain mais une taille intermédiaire . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Le système des couleurs, j'y avais pensé, jamais mis en oeuvre: ce serait ingérable en fait, mes filles ont un tas de serviettes dans leur chambre, et lorsqu'il y en a trop, elles balancent tout en bloc au linge sale, jamais elles ne s'occuperaient d'un code couleur, elle finiraient par prendre les serviettes de leurs frères lorsque les leurs seraient en boule dans un coin.
Pas de drap de bain ici, juste des serviettes "normales", je n'aime pas les draps de bain, ça prend trop de place et ça fait trop de tissu à manipuler pour s'essuyer.
J'ai un sèche-serviette pour n°5 et moi dans la salle de bain. N°4 a une barre au mur pour faire sécher sa serviette dans la salle de bain. Les filles ont des sèche-serviettes dans leurs chambres. N°3 fait sécher la sienne sur le radiateur de sa chambre. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
C'est ce qui me freine. Dc tu as qq draps de bain de sortis qui servent pour tous? |
En général je fais les baisn tous les deux jours pour les petits donc un draps de bain chacun, les filles prennent leur douche et prennent aussi un draps de bain chacunes, et tout ça direct à la machine le soir même.
On a pas de serviettes attitrées, mais une seule personne s'en sert et la met à laver. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
En général je fais les baisn tous les deux jours pour les petits donc un draps de bain chacun, les filles prennent leur douche et prennent aussi un draps de bain chacunes, et tout ça direct à la machine le soir même.
On a pas de serviettes attitrées, mais une seule personne s'en sert et la met à laver. |
Pareil, on prend la première sur la pile et on la met (enfin plutôt je ) au linge sale. _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous (on est moins) les enfants mettent leur draps sécher dans leur chambre et les notres sont sur une barre dans la salle de douche.
Je les lave tous les 2 - 3 jours.
Pour celle qui n'ont pas de couleur, comment faites vous pour vous repérer en dehors de les laver après chaque utilisation je ne me vois pas me sécher avec la serviette de quelqu'un d'autre. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Chaque personne a ses serviettes ! donc ici c'est 6 !
Elles sont étendues sur une tour cachée dans ma douche ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
On utilise aussi le code couleur.Chacune connaît bien le sien,bref après avoir utilisé la serviette,celle-ci est mise sur un sèche-serviette .On a deux sdb;c'est peut-être plus facile aussi.Les filles descendent leur serviette le dimanche soir,à la lingerie en même temps que leur pyjama (un rituel bien acquis ma foi!) _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
pas de codes des couleurs à proprement parler ,
les filles ont les leurs , le petitou les siennes et moi et mon mari encore des differentes , chaacun reconnait les siennes et ça suffit , lavage tous les 2 jours , ou tout les jours si besoin est. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Laver tous les jours les serviettes de toilette???? gaspppppp
Je leurai brodé 2 draps de bain à leur prenom à chacun,ainsi plus de confusion possible.Les ainees preferent garder leur serviette dans leur chambre ou leur salle de bain. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008
Dernière édition par kenavo le Jeu Avr 10, 2008 10:20 am; édité 1 fois |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
il n'y a qu'Alice qui ait les siennes |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Le système des couleurs, j'y avais pensé, jamais mis en oeuvre: ce serait ingérable en fait, mes filles ont un tas de serviettes dans leur chambre, et lorsqu'il y en a trop, elles balancent tout en bloc au linge sale, jamais elles ne s'occuperaient d'un code couleur, elle finiraient par prendre les serviettes de leurs frères lorsque les leurs seraient en boule dans un coin.
. |
On a du appliquer le meme manuel d'éducation j'ai les même ici |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
|
J'avais mis en place le code couleur et en fait c'est exactement ce que tu décris qui se passe Je pense que c'est parce qu'ils n'ont que 2 serviettes, après ils piochent dans le tas. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je connaissais déjà le code couleurs quand j'étais chez mes parents. J'avais tout ce qui était rose.
J'ai appliqué exactement la même chose chez moi, et ça fonctionne très bien. Nous avons un sèche-serviette dans la salle-de-bain pour nous, et un autre dans la salle-de-douche pour les 4 enfants. Je change une ou deux fois par semaine. |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas de systeme de couleur unique pour les serviettes .Déjà à mon avis sa serais ingerable et en plus je ne vois pas 6 serviettes de couleurs differentes dans ma salle de bain rose .Et surtout à la sortie du bain nous mettons des peignoirs,nous avons que des petites serviettes "roses"pour nous essuyer les cheveux et les mains.  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Aleksandra et Mélissandre
Je trouve plus simple delaver que de trier et de ranger
On prend un bain tous les 2 jours aussi, sinon, c'est juste certaines parties du corps...  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je connaissais déjà le code couleurs quand j'étais chez mes parents. J'avais tout ce qui était rose.
J'ai appliqué exactement la même chose chez moi, et ça fonctionne très bien. Nous avons un sèche-serviette dans la salle-de-bain pour nous, et un autre dans la salle-de-douche pour les 4 enfants. Je change une ou deux fois par semaine. |
exactement pareil, sauf qu'il y a une salle de bain en haut pour les 6 petits et une en bas pour nous et l'ainé.
Donc en haut il y a un porte serviettes avec 6 serviettes, un autre avec 4 draps de bains, les autres draps sont sur des patères. Je ne me vois laver la serviette à chaque fois qu'ils s'essuient le museau
On a les même couleurs pour les serviettes de table  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
on a des tas de serviettes..et ils se servent !
à eux de savoir laquelle est la sienne ...on change 2 fois par semaine...
les garçons ont un sèche serviette dans leur SDB
Maëlle...je gère
nous on a une serviette pour tous les 2 que je change aussi 2 X par semaine |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|