| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 6:47 pm Sujet du message: Moon cup |
|
|
J'ai comme un doute.
Le premier cycle tout s'est bien passé, mais là fuite sur fuite.
Incompréhensible.
Alors petites questions techniques. Il faut la mettre sèche ou passée sous l'eau ? la placer plutôt bas ou plutôt haut ?
c'est embêtant  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop, je n'en ai pas mais à ce j'ai lu il fallait porter très très bas je crois. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o avait lancé une discussion sur ça je crois il y a peu  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Bulle d'o avait lancé une discussion sur ça je crois il y a peu  |
je n'ai pas trouvé tu te souviens du titre ? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
des règles plus abondantes ce coup-ci? |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
des règles plus abondantes ce coup-ci? |
non même pas.
Je ne vois rien sur la notice qui expliquerait. A moins que je la pose mal mais je ne vois pas comment mal poser un truc comme çà. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Dis donc comment tu fais????? parce que moi même si en une heure trente elle est remplie à rabord (non ne vous horrifez pas je ne blague pas mais je suis suivie pour ce pb) si je la vide à temps O fuite......je le mets à sec ou humide c'est égal........à peine entrée elle finie de se placer et s'ouvrir seule....tu es peut être trop tendue et elle reste pliée non? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Dis donc comment tu fais????? parce que moi même si en une heure trente elle est remplie à rabord (non ne vous horrifez pas je ne blague pas mais je suis suivie pour ce pb) si je la vide à temps O fuite......je le mets à sec ou humide c'est égal........à peine entrée elle finie de se placer et s'ouvrir seule....tu es peut être trop tendue et elle reste pliée non? |
oui çà doit être çà car j'ai mal quand je la met alors que le mois dernier c'était impeccable.
J'ai enfin réussi à retrouver le paragraphe "fuites" . Donc j'ai recoupé la tige car apparemment il faut vraiment la placer en bas et être détendue.
Donc je vais voir si la tige recoupée çà va mieux.
Comment çà se fait que tu perds autant ? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi je met mouillé toujours et comme béné, a mon avis, t'es vachement tendue et du coup tu la places mal _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
J'ai rechercher, mais j'ai pas trouvé  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:50 am Sujet du message: |
|
|
Je l'essuye avant de la placer. Je la mets bas, pliée comme indiqué sur la notice, et je la tourne doucement en la tenant par le culot pour l'aider à s'ouvrir.Elle remonte toute seule ensuite et je ne la sens plus du tout.
Si tu as des fuites ça doit être qu'elle est mal inésrée. Essaye de la faire tourner en la mettant.
 _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
ok je vais essayer autrement et détendue  |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bah l'age, le fibrome ou un dérèglement hormonal.......tu n'avais pas lu mon récit de mes super vacances? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai rechercher, mais j'ai pas trouvé  |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30666&highlight=moi _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bah l'age, le fibrome ou un dérèglement hormonal.......tu n'avais pas lu mon récit de mes super vacances? |
si mais je ne savais pas qu'un fibrome augmentait les règles  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Bah l'age, le fibrome ou un dérèglement hormonal.......tu n'avais pas lu mon récit de mes super vacances? |
si mais je ne savais pas qu'un fibrome augmentait les règles  |
Pas toujours.......mais ça peut (je le sens plus gros comme gonflé juste avant les règles)......les raisons d'intervenir dessus= douleurs (je n'en ai pas) ou hémorragie (là j'ai), sinon tant qu'il ne gène pas on le laisse tranquille.
L'avantage de la cup (sans autre protection) c'est que je tiens 1h30 à 2h00 , avec un tampon super+ et 2 serviettes nuit bout à bout cela m'arrivait d'avoir des fuites en moins d'une heure......et de plus j'ai aussi depuis des années tendance à l'irritation avec des serviettes (enfin bien moins fort que toi) alors pour moi la mooncup est signe de confort et économie (dans leur pub ils disent je crois qu'elle est rentabilisée en 6 mois, moi je l'ai rentabilisée en moins de 2 cycles). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:00 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi ton gygy ne veut pas opérer ? ou c'est toi qui ne veut pas ?
j'ai du mal à imaginer que le mien me laisserait tranquille avec un truc comme cela. parce que des saignements aussi abondants ce n'est pas sans conséquences sur la santé (tu perds du sang, du fer,...) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:20 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
pourquoi ton gygy ne veut pas opérer ? ou c'est toi qui ne veut pas ?
j'ai du mal à imaginer que le mien me laisserait tranquille avec un truc comme cela. parce que des saignements aussi abondants ce n'est pas sans conséquences sur la santé (tu perds du sang, du fer,...) |
l'opé c'est le dernier recours.....on essaye un traitement avant.......c'est tout récent (je n'ai eu mon RC qu'en déc)........mais avant d'être sure que je peux prendre le traitement j'ai eu plein d'autres choses à controler.......
L'opé aurait été inévitable si les reins avaient été atteints (écho de controle car parfois le fibrome provoque une stase au niveau des reins......écho ok) et aussi si les saignements avaient été constants........là je perds bcp mais "uniquement" deux jours du cycle mais 2 jours où je ne peux pas bouger (j'angoisse un peu pour les vac car en plus mes cycles ont changé si ils avaient été comme avant de 31à33 j j'étais tranquile pour les vac mais non ils sont depuis 2 cycles de 27j)......une opé n'a rien d'anodin et sauf absence d'alternative ne devrait jamais être envisagée en première intention.
Pas encore vraiment d'anémie....juste le taux de ferritine bas, signe que bientôt ce serait l'anémie sans supplémentation mais on supplémente.
Donc au prochain coup je devrai être moins fatiguée avec la sup en fer, par contre c'est surtout handicapant ds la vie de tous les jours ces deux journées.....je ne m'autorise que des allers retours à l'école (j'avais déb avril un rdv chez l'ophtalmo, un des ces jours là je n'y serais pas allée).
En fait ce qui me préoccupe le plus en ce moment c'est comment je fais si c'est le jour du trajet pour les vac? et surtout comment si ça arrive durant les vac je le cache à mes grands parents, ils ne m'ont pas vue depuis 5 ans je ne veux surtout pas les inquiéter.......
Tant qu'on n'a pas le feu vert pour le traitement hormonal, j'ai trois chose à prendre durant les gros flots......si la première ne suffit pas je prends le deuxième médoc, plus fort, si lui même ne suffit pas elle m'en a prescrit un plus fort encore mais avec certains risques et oh joie mes plaquettes sont trop élevées je ne peux pas prendre le 3ème (bon ça c'est un peu l'histoire du chien qui se mort là queue une des causes d'augmentation des plaquettes est les hémorragies gynéco et cette augmentation de plaquettes m'interdit l'utilisation du médoc le plus efficace pour arrêter cette hémorragie...... ).
Bon il faut peut être que j'arrête de poluer le post de Zézette?!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:36 am Sujet du message: |
|
|
j'espère que cela va s'arranger. mais quand j'entends ton récit, je comprends mieux pourquoi mon gygy est du style à dégager facilement le bistouri en pareilles circonstances. surtout quand on ne supporte pas bien le traitement, dont l'éfficacité est très variable (kystes et fibromes ont l'air d'être les trucs préférés des femmes de 40 ans). |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:11 am Sujet du message: |
|
|
béné  |
|
|
 |