| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:12 pm Sujet du message: le "délire de persécution" |
|
|
C'est quoi exactement?
Vous connaissez des gens qui en sont atteints? Quels types de comportement ça donne?
Question intéressée (enfin c'est pas moi hein ) _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'en connais une... Elle fait de la paranoïa (ses voisins, ses relations d'enfance...). Elle a coupé les ponts avec sa famille (son homme aussi).
Je pense qu'il y a un vrai problème à la base, mais je n'arrive pas à savoir lesquels exactement...
Sinon, c'est une personne normale et agréable, mais mieux vaut savoir qu'elle est comme ça... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais que de nom. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
ma bs... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est en recrudescence chez certains jeunes fragiles (émotionnellement, psychologiquement ) qui abusent de substances illicites (style ecstasy).... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai travaillé dans un cabinet qui en attirait pas mal, et dans ce cas, j'avais pour instruction de ne pas essayer de les convaincre qu'elles étaient en plein délire, être ferme et ne pas leur ouvrir la porte, finir la conversation téléphonique rapidement (car perte de temps): "oui Madame, j'ai bien compris que vous êtes sur écoute dans une cabine téléphonique et qu'on vous espionne, mais je suis désolée, je ne peux pas vous faire entrer même si je comprends que cela vous permettrait d'expliquer votre situation sans que vos ennemis ne vous entendent". _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une maladie c'est un symptome ... ça peut être plein de chose : alzeimer, shizophrénie, PMD ... plein de psychoses ont un délire de persécution ainsi que les dégéréscences cérébrales : dès que tes sens te montrent des choses qui n'existent pas : la première explication c'est la crise de parano ! si tu ne te souviens pas d'avoir mis ça là : c'est donc quelqu'un qui l'a fait .. si tu entends des voient : ça vient surement d'une écoute ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
ma bs... |
Oui, c'est exactement ça ! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
J'ai travaillé dans un cabinet qui en attirait pas mal, et dans ce cas, j'avais pour instruction de ne pas essayer de les convaincre qu'elles étaient en plein délire, être ferme et ne pas leur ouvrir la porte, finir la conversation téléphonique rapidement (car perte de temps): "oui Madame, j'ai bien compris que vous êtes sur écoute dans une cabine téléphonique et qu'on vous espionne, mais je suis désolée, je ne peux pas vous faire entrer même si je comprends que cela vous permettrait d'expliquer votre situation sans que vos ennemis ne vous entendent". |
Tu as travaillé dans un cabinet de quoi ? Psychiatrie ou psychologie ? Tu dois en voir de belles histoires toutes crues ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ni l'un ni l'autre Mammig, mais effectivement, j'ai appris des choses que je n'imaginais même pas sur la nature humaine, il y a des comportements qui dépassent l'imagination. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Ni l'un ni l'autre Mammig, mais effectivement, j'ai appris des choses que je n'imaginais même pas sur la nature humaine, il y a des comportements qui dépassent l'imagination. |
c'est sûr  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que certains médicaments rendent parano aussi. L'interféron, dans le cas de ma mère, ça pourrait expliquer certains de ses délires, mais je ne sais pas si c'est vrai.
Enfin ce sont mes 2 parents d'ailleurs, qui se croient non compris voire détestés du monde entier. Qu'ils détestent aussi d'ailleurs
Je ne sais pas si c'est contagieux les maladies mentales mais bon Dès qu'on ne fait pas un truc qu'ils voudraient, ils pensent qu'on ne leur fait pas confiance, qu'on veut leur nuire, voire qu'on en veut à leur argent. C'est à la limite entre le chantage affectif et la parano, et c'est dur d'y voir clair pour moi.
Steph justement c'est une réponse de Zoline dans ton post qui m'a fait réfléchir à ça, par rapport à mes parents. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ma BM a cette tendance à toujours tout voir contre elle. D'ailleurs si elle ne nous contacte plus depuis que M Armelle lui a annoncé le nouveau BB c'est parce qu'on a fait ce p'tit cinquième pour la faire chier, elle!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ma BM a cette tendance à toujours tout voir contre elle. D'ailleurs si elle ne nous contacte plus depuis que M Armelle lui a annoncé le nouveau BB c'est parce qu'on a fait ce p'tit cinquième pour la faire chier, elle!  |
Ca c'est de l'égocentrisme plutôt non C'est fort quand même _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Ma BM a cette tendance à toujours tout voir contre elle. D'ailleurs si elle ne nous contacte plus depuis que M Armelle lui a annoncé le nouveau BB c'est parce qu'on a fait ce p'tit cinquième pour la faire chier, elle!  |
Ca c'est de l'égocentrisme plutôt non C'est fort quand même |
Oui...un peu plus fort quand-meme. Elle ne parle jamais d'elle mais seulement du mal qu'on lui fait...et dieu sait si les gens lui veulent du mal...mais c'est une tendance, c'est chiant et bougainvillier mais pas invivable complètement. Mais c'est d'autant plus destabilisant que c'est une personne très cultivée et socialement bien placée!!! Quand elle te sort que le cousin machin est un terroriste et que du coup elle ne répondra pas au téléphone les deux prochains jours etc....  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut être du à des maladies mentales et ca peut amener à des choses très graves dont le suicide. Ma tante croyait que des personnes mal intentionné la poursuivait tout le temps et s'est suicidé pour "protéger" sa fille. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien ce sont des personnes qui dès l'enfance pensent que ce sont elles qui ont eu les plus mauvais profs du collège, la correspondante allemande la plus nulle, la prof de patin la plus méchante, le cheval le plus mauvais, qui partent en "live" si on a commencé un repas sans elle alors qu'elle n'était pas encore arrivée,etc, etc etc, etc _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Et bien ce sont des personnes qui dès l'enfance pensent que ce sont elles qui ont eu les plus mauvais profs du collège, la correspondante allemande la plus nulle, la prof de patin la plus méchante, le cheval le plus mauvais, qui partent en "live" si on a commencé un repas sans elle alors qu'elle n'était pas encore arrivée,etc, etc etc, etc |
Tout à fait ma mère malheureusement. Et ça a continué avec toutes les personnes qu'elle a rencontrées depuis, y compris ses propres enfants  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:10 am Sujet du message: |
|
|
je connais beaaucoup de gens parano.
c'est pareil par rapport au délire de persécution ? ou ce dernier c'est une étape en plus ?
parce qu'un peu de parano parfois ne fait pas de mal. en management on dit que c'est une qualité (on pense à des détails et des situations que l'individu lamda n'envisage même pas). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
tulipe a écrit: |
Et bien ce sont des personnes qui dès l'enfance pensent que ce sont elles qui ont eu les plus mauvais profs du collège, la correspondante allemande la plus nulle, la prof de patin la plus méchante, le cheval le plus mauvais, qui partent en "live" si on a commencé un repas sans elle alors qu'elle n'était pas encore arrivée,etc, etc etc, etc |
Tout à fait ma mère malheureusement. Et ça a continué avec toutes les personnes qu'elle a rencontrées depuis, y compris ses propres enfants  |
Tout à fait ma soeur malheureusement et ça, encore, c'est la partie joyeuse de l'iceberg. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|