| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:31 pm Sujet du message: Quand ils font une betise idiote? |
|
|
Matil et Ami depuis quelque temps s'amusent à allumer des feux de brindilles grace à des loupes. C'est bon, c'est marrant, c'est au milieu de terre donc dès qu'il y a des flammes ils sont prets à mettre de la terre dessus...tout va bien jusqu'à ce que Matil, il y a quelques minutes, se brule un peu le doigt.
Vu qu'on a répété un tas de fois qu'ils devaient faire gaffe mais qu'on n'a jamais interdit ce jeu, je me suis demandé quelle attitude adopter: En gros j'ai dit: "Tu te débrouilles, quand on joue avec le feu on se brule, ça fait partie du risque"...mais je ne l'ai pas enguirlandé non plus, si j'estimais ce jeu trop dangereux je l'aurais interdit.
Il n'ose pas raler, il s'invente des pansements, il se met la main dans l'eau...bref, comme il a appris à faire ses centaurées tout seul il se "soigne" tout seul. J'ai vu qu'au pire il aura une micro cloque, je ne m'inquiète pas pour lui.
Vous avez des castor junior qui jouent à l'apprenti sorcier et qui se rétament? Vous réagissez comment?
Vous laissez quelle marge de risque?
Ce genre d'incident vous fait réagir comment? ça fait partie de l'apprentissage et vous laissez couler ou vous stoppez net parce que vous le voyez déjà en Jeanne D'Arc? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je laisse couler...
Bon il est encore petit, mais qd il a voulu toucher le four malgré des non répétés, ben il l'a touché... N'a plus jamais recommencé.
Il fait aussi le guignol sur sa chaise haute. on prévient, on retient... mais on n'interdit pas. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais réagit comme toi  _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les miennes ne sont pas Mc Gaver du tout !!!!
Mais je crois que j'aurais interdit ce type de jeu ! Le feu ça peu être dangereux !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais interdit ce jeu pour la bonne raison que j'ai déjà joué à ce genre de jeu dehors sans risque mais que par mauvais temps je l'ai fait aussi au grenier avec mon petit voisin on était des aventuriers comme inventent les gosses, sans réfléchir alors qu'il y avait plein de bottes de foin dans la salle d'à côté... si le feu avait vraiment pris euh..., c ma mère qui m'a trouvée en train de jouer avec des allumettes, heureusement
donc moi le feu c non non et non, toucher un truc chaud c autre chose, là tant pis le gosse est averti du danger et c "plus visible" pour lui pour comprendre que d'immaginer provoquer un incendie _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa, jouer avec des alumettes ce serait niet et grosse engueulade en plus !
mais là, le coup de la loupe, sont vachement doués les armellitos, car moi j'ai jamais réussit ! (et les gars dans koh lanta non plus ) _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas grave, je réagirais comme Jeanne  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
mais là, le coup de la loupe, sont vachement doués les armellitos, car moi j'ai jamais réussit ! (et les gars dans koh lanta non plus ) |
nous ça faisait partie des occupations quand on gardait le troupeau (si si dans mon jeune temps) dans les bois en haut du village, l'herbe très sèche ça marche des fois on faisait des tas de trucs et je lisais d'ailleurs le "manuel des castors juniors", ça doit être ma vocation contrariée qui a fait que je suis une manuelle nullissime aujourd'hui!
bibiche même ton willy il aime ps jouer à l'aventurier?  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
oh çà non, c'est une chochotte mon fils ! louane, la brunette, est beaucoup plus aventureuse ! (trop !!!) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
oh çà non, c'est une chochotte mon fils ! louane, la brunette, est beaucoup plus aventureuse ! (trop !!!) |
ah oui la poulette j'aurais dû m'en douter  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
mais là, le coup de la loupe, sont vachement doués les armellitos, car moi j'ai jamais réussit ! (et les gars dans koh lanta non plus ) |
Ils ont de la patience, ils sont concentrés...là Ami essaye de foutre le feu au tronc du sapin...là je crois qu'il a un peu trop d'ambition  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
y a pas une semaine sans qu'elle revienne avec une bogne, une bosse ... la maitresse est atterrée et toute gênée, et moi je suis blasée lol _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
y a pas une semaine sans qu'elle revienne avec une bogne, une bosse ... la maitresse est atterrée et toute gênée, et moi je suis blasée lol |
ahahaha... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont beaucoup joués a mac gyver dans leur enfance (8/10 ans) et ils ont tellement bien réussi que le champ du voisin a pris feu Je les croyais dans le jardin depuis je suis nettement plus vigileante avec les petits qui son très sages par rapport a leurs ainés  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ils ont de la patience, ils sont concentrés...là Ami essaye de foutre le feu au tronc du sapin...là je crois qu'il a un peu trop d'ambition  |
damned!! comment veut-il que le père noel passe l'an prochain? bon je sais il n'y croit plus
bibiche, en fait gt comme ta brunette soit j'étais très sage en train de lire soit ct ballon et baston, je ne jouais ps avec les filles ça m'a passé à la fin du collège, c bien que tu ne te biles pas  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lizzie Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
vieux mess donc édité
Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 2:30 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Ils ont de la patience, ils sont concentrés...là Ami essaye de foutre le feu au tronc du sapin...là je crois qu'il a un peu trop d'ambition  |
damned!! comment veut-il que le père noel passe l'an prochain? bon je sais il n'y croit plus
bibiche, en fait gt comme ta brunette soit j'étais très sage en train de lire soit ct ballon et baston, je ne jouais ps avec les filles ça m'a passé à la fin du collège, c bien que tu ne te biles pas  |
mimosa, pas plus tard que là, elle arrive un orteil en sang et me dit, stoique : maman, faut vite mettre un pansement ! _________________
 |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
tiens, notre pyromane à nous, c'est Aloïs et depuis tout petit, il est fasciné par le feu.
Aujourd'hui, On laisse faire au milieu d'un champ dépourvu de brouissailles mais plus petit, je n'aimais pas l'idée qu'il joue avec des allumettes. Donc un jour, on a fait un gros mensonge : mr maminouche a tél du boulot, se faisant passer pour un pompier et a sermonné le loustic... et moi je me bidonnais de le voir rouge pivoine (oui, c'est pas très fin mais c'était vraiment trop marrant). Donc il a laissé tomber les jeux dangereux pour un temps.
Mais aujourd'hui, on lui confie les cartons et papiers et autres brindilles de jardinages à brûler dans le champ du voisin !!! On contrôle, on explique, on surveille et ça se passe plutôt bien !!! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
bibiche, en fait gt comme ta brunette soit j'étais très sage en train de lire soit ct ballon et baston, je ne jouais ps avec les filles ça m'a passé à la fin du collège, c bien que tu ne te biles pas  |
Mais si!!!! Ils y croient encore à fond!!!!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Les miennes ne sont pas Mc Gaver du tout !!!!
Mais je crois que j'aurais interdit ce type de jeu ! Le feu ça peu être dangereux !  |
on a les memes miss |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|