Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Où poser un bébé de 5 mois?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:21 am    Sujet du message: Où poser un bébé de 5 mois? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Ma question peut sembler bizarre voir même bête (surtout si on considère qu’il s’agit de mon troisième enfant !)

Voilà, petit bout vient d’avoir 5 mois, depuis ce jour pile il arrive à se retourner sur le ventre, position qui lui plaît à priori ! Seul hic : il n’arrive plus à se retourner tout seul, il n’arrive pas non plus à se déplacer bien qu’il voudrait bien ramper ! Sur le coup, il râle !!!

Donc, je le mets dans son parc, il s’intéresse deux minutes au portique, se retourne sur le ventre et se met à râler au bout de 5 min. Je le remets sur le dos, hop, 5 secondes après il est de nouveau sur le ventre et râle encore !

Dans le transat faut plus le laisser une minute sans surveillance –soit il s’appuie avec ses pieds tellement forts sur le « siège » qu’il risque de sortir de ses sangles et qu’il bascule par-dessus (là, ce serait une grave chute sur la tête !!) ou bien, il se penche en avant en sorte qu’il n’arrive plus à se remettre droit et par deux fois il a failli basculer en avant !!!

Sur le coup, quand je dois le poser quelque part, c’est le parc (je me dis qu’il ne peut pas tomber plus bas !) sauf qu’il râle dedans la plupart du temps. La poussette ça peut aller (harnais 5 points) sauf que même si on est en pavillon, avoir la poussette au beau milieu du salon ou de la cuisine pour le surveiller, c’est pas top non plus.

Le porte-bébé il aime assez, pour les balades ça va, mais sincèrement, dans la maison pour passer l’aspi et la serpillère ou bien pour préparer des cartons de déménagement et cela par cette chaleur ce n’est pas top…

Merci pour vos conseils – je suis contente d’avoir un bébé si tonique, ça prouve qu’il va bien (car crevette qui malgré allaitement + complément a du mal à prendre du poids) mais qui dit famille nombreuse dit aussi ménage, cuisine et autres… difficile avec un bébé qui râle sans arrêt ! triste

Bises,

- Momo -
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

peux pas t'aider, miss était comme cela, et était donc en permanence au dos, dans pagne afro, comme cela je fais ménage cuisine..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là, il est dans le parc et je ne l'entends pas - mon aînée vient de me dire qu'il vient de se retourner tout seul... du ventre sur le dos grand sourire

Ah, ça promet d'être un sacré coquin!!!!! sourit
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a toujours été soit dans le transat soit au sol dès qu'elle a su tenir assise c'est à dire à 4 mois.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un "sautoir" à suspendre dans l'encadrement d'une porte, à cet âge là ils adorent.
il est là : http://www.babyfrance.com/petites-annonces/jouets-deveil/goussainville/sautoir-bebe-fisher-price-3092.html
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un boutis directement au sol, jamais eu de parc.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai eu droit à un quart d'heure de tranquillité pendant qu'il regardait jouer ses soeurs de sa poussette sur la terrasse, là rebelote (enfin, maintenant il tète chat rigolo Le hic avec les couvertures directement par terre c'est qu'il roule à droite et à gauche pour finir par atterrir sur le bord de la couverture et de se cogner la tête par terre triste Oui, vivement qu'il tienne bien assis, au moins il sera dans une position plus confortable sourit

Ce truc à sauter a l'air marrant, mais je crains que chéri ne sera pas content si je fais encore des frais - d'autant plus qu'on a loué berceau de maternité et pèse-bébé, ça va chiffrer quand on va les rendre...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bon, j'ai eu droit à un quart d'heure de tranquillité pendant qu'il regardait jouer ses soeurs de sa poussette sur la terrasse, là rebelote (enfin, maintenant il tète chat rigolo Le hic avec les couvertures directement par terre c'est qu'il roule à droite et à gauche pour finir par atterrir sur le bord de la couverture et de se cogner la tête par terre triste Oui, vivement qu'il tienne bien assis, au moins il sera dans une position plus confortable sourit

Ce truc à sauter a l'air marrant, mais je crains que chéri ne sera pas content si je fais encore des frais - d'autant plus qu'on a loué berceau de maternité et pèse-bébé, ça va chiffrer quand on va les rendre...

" le truc a sauter" est vraiment génial, j'ai exactement le même que celui de l'annonce, il n'est pas très cher le seul hic c'est qu'il ne s'adapte pas à tous les encadrements de porte. triste
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

comme ca ici aussi grand sourire
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le porte-bébé il aime assez, pour les balades ça va, mais sincèrement, dans la maison pour passer l’aspi et la serpillère ou bien pour préparer des cartons de déménagement et cela par cette chaleur ce n’est pas top…

Cela depend du porte bb! Beaucoup des mamans et bb sont tres a l'aise avec une bonne echarpe et un bon nouage, le confort et la liberte que cela procure, mains libres a 100% et une grande liberte de mouvement, on peut se pencher en avant tres bas, sans aucun probleme. Ce n'est pas le cas avec des porte bb style bb-björn. Avec ce dispositif de portage, deja juste en portant, la plupart des parents qu'on voit l'utiliser , ont TOUJOURS une main quelque part sur leur bb, le bb peut effectivement glisser et tomber en se penchant, car le maintien et le soutien du dispositif seule n'est pas suffisant, impossible d'ajuster correctement et individuellement, donc pas les mains vraiment libres et cela change vraiment tout. Il existe des porte-bb intermediaires, style chinado, ergo, manduca, mei tai, qui procurent une plus grande liberte tout en etant tres faciles a installer.
J'ai vecu personnellement ce declic, j'avais un bb bjorn pour mon 1. et n'ai pas oser acheter une echarpe a l'epoque car c'etait tout simplement inimagineable pour moi que la difference serait si frappante. Pourtant j'ai treeeees mal porte en echarpe a cette epoque.
Juste une piste parmi d'autres!
Lizzie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux mess donc édité

Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 2:22 am; édité 1 fois
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur un tapis par terre
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de petits moments dans sa chaise haute si elle a une position inclinable, avec des jeux accrochés aux bords ou sur la tablette?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou,

Là, il râlait encore, la grande soeur a tenté de le retourner deux ou trois fois (une fois en tirant sur la couche qui s'est défaite hihihi) puis il s'est endormi... sur le ventre!

J'ai testé "Chinados" chez une animatrice LLL, bon, ça doit être un coup à prendre je pense, mais perso, je n'étais pas à l'aise du tout pour le mettre, lui il râlait (car encore tellement petit qu'il ne voyait rien!) et je me sentais pas à l'aise non plus de ne pas voir ce qu'il fait derrière. J'ai en effet un Baby Björn, quand je lui mets les bras dans les "trous" prévus pour, ça va, mais comme tu l'as dit, Olissa, je mets toujours une main derrière son dos quand je me penche! N'empêche que lui, il adore être dedans, de préférence tourné vers "le monde extérieur" sourit

C'est bizarre comment chaque bébé est différent - ma deuxième était dans le berceau maternité jusqu'à ses 6 mois, elle s'amusait bien dedans, puis parc et couverture sur la terrasse ou dedans, aucun souci! Mon chéri a constaté que le garçon était le plus râleur des trois et m'a dit "si on avait un quatrième faudrait refaire une fille" hihihihi, lui qui avait tellement envie d'un garçon!!! grand sourire De toute façon, rassurez-vous, c'était pour rire, on s'arrête là clin d'oeil
Sariette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Citation:

Cela depend du porte bb! Beaucoup des mamans et bb sont tres a l'aise avec une bonne echarpe et un bon nouage, le confort et la liberte que cela procure, mains libres a 100% et une grande liberte de mouvement, on peut se pencher en avant tres bas, sans aucun probleme. Ce n'est pas le cas avec des porte bb style bb-björn. Avec ce dispositif de portage, deja juste en portant, la plupart des parents qu'on voit l'utiliser , ont TOUJOURS une main quelque part sur leur bb, le bb peut effectivement glisser et tomber en se penchant, car le maintien et le soutien du dispositif seule n'est pas suffisant, impossible d'ajuster correctement et individuellement, donc pas les mains vraiment libres et cela change vraiment tout. Il existe des porte-bb intermediaires, style chinado, ergo, manduca, mei tai, qui procurent une plus grande liberte tout en etant tres faciles a installer.
J'ai vecu personnellement ce declic, j'avais un bb bjorn pour mon 1. et n'ai pas oser acheter une echarpe a l'epoque car c'etait tout simplement inimagineable pour moi que la difference serait si frappante. Pourtant j'ai treeeees mal porte en echarpe a cette epoque.
Juste une piste parmi d'autres!

j'adore porter Aude dans l'écharpe pour aller se promener
mais j'avoue qu'a la maison je me débrouille pas très bien
j'ai toujours peu peur de ne pas bien mesurer mon volume et qu'elle recoive des coups....
autre exemple; la vaisselle.....j'ai pas les bras assez longs moi quand j'ai bebe dansl'écharpe
Sariette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aude va avoir 5 mois le 14
elle se retourne sur le ventre mais n'arrive pas encore à revenir sur le dos

elle n'aime pas beaucoup le transat car elle ne peut pas bouger comme elle veut mais je l'y met quand même après les repas car elle recrache un peu. soupire
le reste du temps je la met sur une couette pliée en deux pour que cela ne soit pas trop dur. et je vais bientôt sortir le parc dès que ses essais de rampage seront couronnés de succes.

C'est vrai que quand elle est par terre je passe pas mal de temps à la remettre sur le dos....mais comme on vit dans un appart pas très grand, je passe souvent à coté d'elle... je me fais les ongles je me fais les ongles

et comme elle dort encore pas mal (1 h de dodo, 2 h de reveil)...

je n'ai pas trouvé d'autres solutions soupire soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sariette a écrit:
Aude va avoir 5 mois le 14
elle se retourne sur le ventre mais n'arrive pas encore à revenir sur le dos

elle n'aime pas beaucoup le transat car elle ne peut pas bouger comme elle veut mais je l'y met quand même après les repas car elle recrache un peu. soupire
le reste du temps je la met sur une couette pliée en deux pour que cela ne soit pas trop dur. et je vais bientôt sortir le parc dès que ses essais de rampage seront couronnés de succes.

C'est vrai que quand elle est par terre je passe pas mal de temps à la remettre sur le dos....mais comme on vit dans un appart pas très grand, je passe souvent à coté d'elle... je me fais les ongles je me fais les ongles

et comme elle dort encore pas mal (1 h de dodo, 2 h de reveil)...

je n'ai pas trouvé d'autres solutions soupire soupire

cela ne me dérange pas de le retourner - sauf que ça ne sert à rien, soit il reste sur le dos et râle sur le dos, soit il se re-retourne sur le ventre et râle quand même triste
val.

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je jongle entre :

- le transat mais maintenant ma fille se retourne dedans
- la poussette quand je veux qu'elle me suive de pièce en pièce
- le parc avec ses jouets
- et une couverture directement sur le sol avec quelques jouets et le portique
- et écharpe de portage !
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par terre sur un tapis/ couverture/plaid. Et s'il en sort en se déplaçant, ben c'est pas grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

comme ca ici aussi grand sourire

PAREIL grand sourire et sinon écharpe clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed