| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 4:48 pm Sujet du message: voisinage |
|
|
voisinage
voila , il y a 1 mois j ai perdu un chat , ( 10 dans mon lotissement)
une voisine en a 2 .
Et une autre de mes voisine rale car elle trouve des cacas dans sa pelouse , (le mien lui avait vomi sur sa terasse...) ce matin ces 2 petites tortues ont disparu ! elle a pete un plomb , une retrouvé blessee.Elle accuse les chats , je l ai croisé , une furie , elle ne faisait que gueuler en ma direction ( j ai un autre chat qui ne sort JAMAIS) , elle a dit a la fille de l autre voisine ( petite a 8 ans) qu elle mettrait du poison pour les chats.Ensuite elle est rentré chez elle.Son mari a confirmé le coup du poison.Mon chat disparu je n ai jamais retrouvé le corps......nous avons porté plainte contre X au tribunal.
Bref jamais bien ma voisine jusqu a aujourd hui ; je ne compte plus lui adresser la parole ,ça ne lui donnera pas une autre occasion de s adresser a moi comme une furie.ça me gonfle..........je la croise souvent a l ecole de ma fille , et dans notre impasse.Elle en voulait aux chats de l autre voisine aujours dui ; mais bon j ai un chat donc c etait aussi adresse a moi.Quand mon chat a disparu ,je ne suis pas allee enguelé mes voisins !!!!!!!!!! _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
ouai bon c'est une foldingue, en meme temps, c'est peut etre une coincidence, ça traine tellement un chat _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui je sais bien ju que les chats vont partout , et c est peut etre les chats qui ont blesse la tortue ; mais elle aurait faire construire dans un bois ou en haute montagne ,pas de voisins........mais de la a dire qu elle va les empoisonner ..........on peut faire peur aux chats a la place.En tout juridiquement si elle le fait et si c est prouvé elle risque amende et prison..........
bref je suis decue et surprise de cette facette cachee de la voisine. _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
heu le miens avait disparu 15 jours puis un matin on la retrouvé mort posé dans notre allée!! _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je reviens le soir en voiture, et qu'il y a un des nombreux chats du voisinage sur la route, l'espace d'un instant, je modifie ma trajectoire pour ne pas le râter... puis, juste avant, je rectifie et rentre tranquillement dans l'allée...
Je hais les chats du voisinage qui viennent crotter et pisser dans mon jardin. Quand je serai vieille et aigrie, je les empoisonnerai certainement. |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Quand je reviens le soir en voiture, et qu'il y a un des nombreux chats du voisinage sur la route, l'espace d'un instant, je modifie ma trajectoire pour ne pas le râter... puis, juste avant, je rectifie et rentre tranquillement dans l'allée...
Je hais les chats du voisinage qui viennent crotter et pisser dans mon jardin. Quand je serai vieille et aigrie, je les empoisonnerai certainement. |
rhooo la vilaine  _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
mes chats font leurs besoins dans le jardin, mais ils vont sûrement les faire chez les voisins aussi...
je crois même qu'ils vont bouffer dans la gamelle d'une chatte du quartier, dont la maîtresse s'étonne de la vitesse à laquelle se vide sa gamelle...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
maxie tu risqueras juste prison et amende si tu passe au tribunal , c est ton choix. _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
pascale13 a écrit: |
maxie tu risqueras juste prison et amende si tu passe au tribunal , c est ton choix. |
Même pas peur... pas assez de place dans les prisons, on ne me gardera pas. On ne garde déjà pas les vrais méchants...  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non, quand tu seras vieille et aigrie, tu aura un vilain cabot braillard qui fera fuir les chats du quartier!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
Mais non, quand tu seras vieille et aigrie, tu aura un vilain cabot braillard qui fera fuir les chats du quartier!  |
Un chien???? Dans une autre vie, peut-être... Dans celle-ci je suis résolument domesticanimophobe. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore les chats, j'en ai d'ailleurs 4 peut être bientôt 5 mais je comprend tout à fait Maxie.
Ramasser les crottes et le vomi de mes chats je ne trouve déjà pas çà ragoûtant mais çà me ferait vraiment ch.... d'avoir à le faire pour les chats des voisins. Quand à l'odeur d'urine
donc, ici je n'ai que des femelles castrées et je vire ceux de mes voisins et ceux de passage. C'est un peu le souci des chats c'est qu'une clôture ne les arrête pas. Donc je pense que les miens se font régulièrement virer aussi  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
maxie tu risqueras juste prison et amende si tu passe au tribunal , c est ton choix. |
serieux revenez sur terre vous pensez vraiment que l'on va se faire ch*er a garder en prison une personne qui a empoissoné le chat du voisin lol
avant d'avancer des enormités pareils faites vos calculs !!! un detenu en france coute 500 euros par jour de detention en comptant les 3 surveillants qu vont gerer son etage pa jour + les soins prodigués par l'UCSA + les cours qu'il va vouloir prendre + les repas + la flotte (enfin ceux qui se lave) etc....
sans compter le fait que les prison sont deja surcharger avec de vrais delis donc on va pas en plus prendre les faits qui sont si anodins.
non d'ici qu'elle le fasse on lui decernera une medaille d'avoir supporter si longtemps les chats du voisinage
bizz _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie dans mes bras je n'aurai pas mieux dit ...
désolée pour les amatrices de chats... en même temps Pascale je crois que tu nourris les chats errants aussi , en tant que voisine je sais pas trop si j'avalerai ça facilement , ça doit faire du monde autour de chez toi. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
titounette je nourris les chats d un autre quartier pas le mien
mon chat perso reste dedans ,ne sort jamais ,c est un persan que je viens d acheter
donc aucun chat autour de chez moi sauf ceux de la voisine
Fanaldo j ai porté plainte pour mon chat disparu , nous sommes 8 familles a l avoir fait en meme temps ; nous avons la fondation brigitte bardot qui se porte partie civile avec nous.
c est bien condamnable par la loi et heureusement Article 521-1 et R 654-1 du code penal , tu peux rechercher ces articles et tu verras bien ce que risque les gens maltraitants.
Une enquete a été ouverte grace a la plainte des 8 familles.
Faire peur aux chats je suis d accord , mais pas les empoisonner , sinon il ne faut avoir aucun voisin et asurtout aller se faire soigner. _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Faire peur aux chats je suis d accord , mais pas les empoisonner , sinon il ne faut avoir aucun voisin et asurtout aller se faire soigner. |
Pour le moment, je me contente de leur faire peur... A tel point que quand je suis allée à une réunion dans le cadre des activités de l'école chez moi voisin, dès mon entrée dans le séjour, le chat s'est enfui, et la voisine a dit "Ah, le chat te reconnaît..."
Quand je "chasse le chat", je ne fais pas la différence, je ne veux pas savoir d'où il vient. Mais ces voisins-là n'ont qu'un chat, qui fait sagement dans sa litière.
Chez les autres voisins, il y a au moins 5 chats, dont deux au moins que je surprends régulièrement en train de ch... dans mon jardin. Faire peur n'y fait rien... Je suis pour la peine de mort en cas de récidive...  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
titounette je nourris les chats d un autre quartier pas le mien
mon chat perso reste dedans ,ne sort jamais ,c est un persan que je viens d acheter
donc aucun chat autour de chez moi sauf ceux de la voisine
Fanaldo j ai porté plainte pour mon chat disparu , nous sommes 8 familles a l avoir fait en meme temps ; nous avons la fondation brigitte bardot qui se porte partie civile avec nous.
c est bien condamnable par la loi et heureusement Article 521-1 et R 654-1 du code penal , tu peux rechercher ces articles et tu verras bien ce que risque les gens maltraitants.
Une enquete a été ouverte grace a la plainte des 8 familles.
Faire peur aux chats je suis d accord , mais pas les empoisonner , sinon il ne faut avoir aucun voisin et asurtout aller se faire soigner. |
ne confonds pas les textes de lois et la rzlité des faits !!!!
et franchement tu ne crois pas que les tribunaux on d'autres chats a fouet (ouops dsl du jeu de mots lol ) beaucoup plus important !!!!!
bref je certifie que l'on ne gardera jamais une personne en detenton car elle a empoissonné un chat ou alors si a condition qu'elle empisonne aussi la maitresse comme cela on extermine a la source
je ne suis ni anti chat ni anti chien rien je m'en tape mais il faut aussi etre relaiste les gens pleurs pour un tou de l'etat et ensuite vont porter plainte pour des centaurées de voisinages au lieu de regler les choses entre adultes et ensuite on dit sque les fonctionnaires sont payer a rien foutre mais si a regler des litiges niveau maternelle des adultes !!!
pour une plainte pour des chats avec soutien d'une asso on obtient que des fonctionnaires (flics tribuanux etc ) perdent du temps alors que des dossiers de vols / viols etc trainent en attente .
donc oui tu va poser un eplainte oui tu va faire perdre du temps a des fonctionnaires tu vas gaspiller les impots ( de ceux qui en payent) et la machine judiciaire va encore etre ralenti pour des centaurées a deux balles
mais heureusement je n'ai jamais connu de detenus la pour empoissonement du chat de la voisine sinon je peux te dire que je serais tres sympa avec lui car il faut avoir une sacré dose de centaurée pour faire faire de la detention a un etre humain pour un chat - ou alors ne pas savoir ce qu'est rien qu'une nuit en cellule! _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je me contente de leur faire peur... A tel point que quand je suis allée à une réunion dans le cadre des activités de l'école chez moi voisin, dès mon entrée dans le séjour, le chat s'est enfui, et la voisine a dit "Ah, le chat te reconnaît..."
Quand je "chasse le chat", je ne fais pas la différence, je ne veux pas savoir d'où il vient. Mais ces voisins-là n'ont qu'un chat, qui fait sagement dans sa litière.
Chez les autres voisins, il y a au moins 5 chats, dont deux au moins que je surprends régulièrement en train de ch... dans mon jardin. Faire peur n'y fait rien... Je suis pour la peine de mort en cas de récidive...  |
on a eu le cas avec un chien du voisin , mon père lui a rendu "ce" qui lui revenait de droit , un joli petit tas disposé avec amour devant sa porte , on a entendu un gros "magnolia" (c'est le cas de le dire ) et depuis comme par miracle plus rien dans le jardin. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Maxie dans mes bras je n'aurai pas mieux dit ...
désolée pour les amatrices de chats... en même temps Pascale je crois que tu nourris les chats errants aussi , en tant que voisine je sais pas trop si j'avalerai ça facilement , ça doit faire du monde autour de chez toi. |
c'est dommage de les empoisonner
Il parait que ça a le goût du lapin  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
fanaldo je vois que tu es bien remontee alors je ne vais pas perdre mon temps avec toi
les fonctionaires feront leur job comme chacun fait le sien .La plainte qui est deja posé puisqu une enquete est ouverte DONC le TGI n a pas classé sans suite (vu le nombre de chats disparus) J ai un ami flic qui m a conseillé de porter plainte.c est leur travail.
une amende ça peut faire regretter son geste et du sursis .je m en contente aisement.Je sais bien que la personne ne fera pas de tole pour un premier acte , ne crois pas m apprendre des choses.
RESPECTE LES AVIS DE CHACUN.
Dicton : ne fais pas a ton voisin ce que tu n aimerais pas qu on te fasse _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|