| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:36 am Sujet du message: Ma soeur a eu une chouette idée |
|
|
Ma soeur nous prépare une petite cousine pour début juillet (4 éme enfant) et ils (son mari et elle) ont eu la super idée de demander à mes grands ( mon aînée aura 16 ans le 5 juillet date du terme prévu et mon fils 13,5) d'être marraine et parrain.
Je ne lance pas de polémique sur la signification du parrain et de la marraine; ma soeur n'est pas croyante, ses enfants ne sont pas baptisés.
Pour nous un parrain et une marraine sont des personnes appréciées, de confiance, pouvant prendre le relais des parents en cas de coup dur, pouvant être une oreille attentive pour l'enfant....
Je suis super contente pour eux même si ils sont jeunes, c'est une belle marque de confiance qu'ils leur font. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:41 am Sujet du message: |
|
|
juste une question elle baptise a l'eglise elle va faire comment si ni le parrain ni la marraine ne sont baptisé????
snon usr le principe j'aime beaucoup le lien que cela cré mais en esperant que cela dur sur les années
bizz _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
je trouve ça sympa! ma marraine c ma soeur aînée, manque de pot aucune affinité mais quand ça tisse un lien d'amitié ou que ça rapproche parce que c en effet un rôle de partenariat c  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants sont baptisés (justement pour éviter des tracasseries dans ce genre de situation) ,mais les siens non; donc en principe, pas de baptême religieux pour cette petite fille.
Pour les liens, mes 2 soeurs sont marraines de 2 de mes enfants; nous ne sommes pas parrains et marraines des leurs parce que déjà 2 fois ailleurs et que nous aimons bien pouvoir nous "consacrer" à nos filleuls, ce n'est pas facile d'assumer ce rôle "idéalement" quand on en a de trop à mon sens. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Mon neveu, enfin, celui de patrice, est parrain de Ronan. Ils ont 11 ans d'écart seulement...mais je suis persuadée que le lien sera très fort dans quelques temps....Déjà le parrain est fier et se sent investi d'une "mission"....
Tes grands doivent être contents.....et puis, certains adultes n'assument pas du tout (malgré leurs promesses) , alors vive les jeunes parrain marraine....  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
mes grands sont aussi parrain et marraine j'etais sceptique mais eux sont ravis |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Même si je ne suis pas pratiquante, je trouve effectivement que c'est une belle preuve de confiance Ils doivent être ravis  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont Eté parrain et marraine a quel age flore? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:01 pm Sujet du message: Re: Ma soeur a eu une chouette idée |
|
|
Bouvier a écrit: |
Pour nous un parrain et une marraine sont des personnes appréciées, de confiance, pouvant prendre le relais des parents en cas de coup dur, pouvant être une oreille attentive pour l'enfant.... |
c'est une chouette idée et j'ai la même définition du parrain et marraine que toi, une autre référence adulte pour l'enfant quand les parents ne suffisent pas  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Ils ont Eté parrain et marraine a quel age flore? |
13 ans tous les 2 |