|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:40 pm Sujet du message: finalement vous pensez pas que ... |
|
|
la hausse des prix nous fait faire des economies?
je m'explique j'ai acheté une machine à pain car le pain est de plus en plus cher , je fais mon potager car les legumes , je vais recommencer à faire mes yaourts (merci mesloupiots), je fais plus de gateaux et de desserts je cuisine car les plats tous prets c'est tres cher pour pas grands chose , au final on mange mieux pour moins cher et quelle satisfaction d'avoir tout fait soi-meme et qu'est ce que c'est bon!!! _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:41 pm Sujet du message: Re: finalement vous pensez pas que ... |
|
|
74fifi a écrit: |
je m'explique j'ai acheté une machine à pain car le pain est de plus en plus cher , je fais mon potager car les legumes , je vais recommencer à faire mes yaourts (merci mesloupiots), je fais plus de gateaux et de desserts je cuisine car les plats tous prets c'est tres cher pour pas grands chose , au final on mange mieux pour moins cher et quelle satisfaction d'avoir tout fait soi-meme et qu'est ce que c'est bon!!! |
parce que tu as une chose qui n'a pas de prix: Le temps et l'énergie  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal à raisonner comme ça moi  |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit être ma pensée positive du jour qui ressort _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une façon positive de voir les choses (pas la mienne aujourd'hui désolée)  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
même en cuisinant tout augmente, et je fais pas d'économies je limite le dérapage budgétaire, et le pain, entre l'eau la farine et l'électricité, c'est pas si rentable, sauf le gout. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle les gens qui disent: "Les jeunes de maintenant ils ont tout ce qu'ils veulent, ils ont trop de choses, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, il faudrait une bonne guerre!"
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
c'etait pas le but , je pensais juste mettre un peu de positivité dans ce monde si rude _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
c'etait pas le but , je pensais juste mettre un peu de positivité dans ce monde si rude |
T'as bien raison! Ca ne sert à rien de broyer du noir, il faut avancer, de toute façon! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:16 pm Sujet du message: Re: finalement vous pensez pas que ... |
|
|
je m'explique j'ai acheté une machine à pain car le pain est de plus en plus cher , je fais mon potager car les legumes , je vais recommencer à faire mes yaourts (merci mesloupiots), je fais plus de gateaux et de desserts je cuisine car les plats tous prets c'est tres cher pour pas grands chose , au final on mange mieux pour moins cher et quelle satisfaction d'avoir tout fait soi-meme et qu'est ce que c'est bon!!! |
je ne sais pas si ça fait faire des économies, mais ça fait sans doute revenir à l'essentiel ! bravo à toi en tous cas !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:47 pm Sujet du message: Re: finalement vous pensez pas que ... |
|
|
Je crois que j'aurai pû écrire ce post quasiment mots pour mots, et oui quelle satifaction, d'autant que tu entends tes enfants et ton mari te complimenter sur la qualité et le goût des repas, et je sais pas si ça à un rapport mais depuis que nous mangeons "mieux" moi j'ai maigri, mon mari aussi, et les enfants pètent le feu !!!!!
Par contre tt comme toi, j'ai vraiment très envie de me lancer dans le potager, mais je ne suis pas trés doué, pour l'instant j'ai acheté des plants de tomates, si tu as des idées de petites choses à planter et pas trop difficile à cultiver : suis preneuse !!!!
Bonne continuation !!!!  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:49 pm Sujet du message: Re: finalement vous pensez pas que ... |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Par contre tt comme toi, j'ai vraiment très envie de me lancer dans le potager, mais je ne suis pas trés doué, pour l'instant j'ai acheté des plants de tomates, si tu as des idées de petites choses à planter et pas trop difficile à cultiver : suis preneuse !!!!
Bonne continuation !!!!  |
Tout pareil, j'ai besoin de tuyaux....  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Courgettes (rondes pour farcir sinon longues), potiron, c'est facile, même moi, j'y arrive  |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
pour le potager on a mis : des poireaux , des courgettes, des aubergines, des , des poivrons, des radis , de le salade, des oignons et des patates,des fraises, des framboises, à venir des haricots verts , des potirons, des betteraves, des blettes tout ceci est assez facile à faire il faut juste etre rigoureux sur l'entretien et l'arrosage, ensuite nous avons aussi notre bible du jardinage : bien jardiner de chez solar
bon courage _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me disais hier en faisant mes courses!! J'ai complètement changé mes habitude, je fais plus de choses moi même, etc.... Et je trouve ça super positif pour les enfants  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
pour le potager on a mis : des poireaux , des courgettes, des aubergines, des , des poivrons, des radis , de le salade, des oignons et des patates,des fraises, des framboises, à venir des haricots verts , des potirons, des betteraves, des blettes tout ceci est assez facile à faire il faut juste etre rigoureux sur l'entretien et l'arrosage, ensuite nous avons aussi notre bible du jardinage : bien jardiner de chez solar
bon courage |
Ben dis donc, c'est un sacré potager que nous as fait là !!!!
C'est génial, faut que je me lance, il fait combien de mètres carré le tien ?????? _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
même en cuisinant tout augmente, et je fais pas d'économies je limite le dérapage budgétaire, et le pain, entre l'eau la farine et l'électricité, c'est pas si rentable, sauf le gout. |
Pas d'accord, j'achète le paquet de farine tte prête chez lidl, il y a plusieurs sorte de gôuts, le paquet coûte 90 cts, avec ce paquet je fais 2 pains et 1 pain nous fait deux jours, donc 4 repas me coûte en pain 45 cts, le pain chez moi à la boulangerie fait 80 cts, il est moins gros et nous avons tendance à avaler la baguette en un repas donc je suis largement gagnante, c'est pas les 350 ml d'eau que je mets pour faire un pain qui vont me ruiner, et l'élèctricité pareil .... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
et comment on fait quand on faisait déjà tout ça avant le hausse des prix ???  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
en meme temps tout ça je le fais sauf la machine a pain, je trouve le pain rellement degueu,on ne se passe pas de notre baguette ! et ma map est devenue machine a confiture ! sinon pour les plats,yaourths et cie idem, et le potager aussi sauf que je n'ai pas du tout les memes legumes que toi !!! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
et comment on fait quand on faisait déjà tout ça avant le hausse des prix ???  |
pas mieux  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106123 / 0
|