| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:56 am Sujet du message: Confiture de groseilles??? |
|
|
quelqu'un peut m'aider. on m'en a donné 500g et je ne sais pas trop quoi en faire d'autre  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
la gelée de groseille c'est trop bon mais je ne sais pas comment on la fait , je ne t'aide pas là désolée  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
la base de la confiture c autant de sucre que de fruits, enfin pr ma part je met moins de sucre, maintenant je n'ai jamais fais de confiture de groseilles. Au pire tu peux les congeler pour en faire tartes, crumbles etc ....... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
personne chez toi aime les déguster tel quelles ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
faut d'abord les épépiner ...bon courage
le plus simple c'est de les servir avec du sucre (pas mal pour tes enfants c'est très acide ). |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
les miens les mangent directement sur la grappe
sinon pour épépiner, ma grand mère prenait un cure dent creux  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:03 am Sujet du message: |
|
|
moi je fais de la gelée meriadeg et je fais cette recette, maisvu que tu en as peu a ta plce,je ferai une tarte et un crumble,je fais de la gelée tous les ans mais en general,je me lance avec 6/7kgs de fruits
http://cuisine.demey.org/Gelee_de_groseilles.html _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une recette de marmiton, sans les épépiner, de gelée. Je ne l'ai pas encore gouté, je mange celle que j'ai fait aux fraises avant  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
je suis en train d'en faire a la rhubarbe  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:14 am Sujet du message: |
|
|
pour faire de la gelée on n'épépine pas , c'est pour la confiture c'est très sim^ple comme gelée en plus la groseille c'est bourrée de pectine donc ça prend même sans cuire je te conseille ça d'ailleurs : une gelée de groseille pas cuite : ça ne se conserve pas mais au niveau vitamine c'est le top ! sinon je préfère mélanger la groseille avec un autre fruit : ça fait beaucoup plus de gelée groseillepomme comme gelée ou bien une confiture auquelle je rejoute le jus de groseille sucré à la place du sucre... tous les fruits qui n'ontpas beaucoup de pectine gagnent a être mélanger à la groseille ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|