|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:23 am Sujet du message: Choisir la "bonne" maternité, quels sont vos critè |
|
|
J'habite a distance égale de 2 maternités de même niveau sécuritaire. J'ai déja accouché dans les deux.
L'une est "amie des bébés", j'y ai donné naissance a ma fille, sans aucune médicalisation ( même pas une perf ) en passant tout le temps du travail dans une baignoire, c'était génial.. Mais la sortie de Coline a été plutôt rapide ( trop selon la SF ) d'où une difficulté "d'adaptation" et un arrêt cardiaque ( heureusement elle a été vité réanimée et tout s'est bien passé ensuite )
L'autre est, disons, "normale".
Mon dernier y est né sous péridurale dans une sorte d'extase intemporelle, c'était très doux mais étrange. Très médicalisé.
Le sentiment de ne pas être responsable de ce qui se passait, aucune douleur ( même si je sentais les contractions )
Je crois que j'ai envie de revivre un accouchement sans péridurale, avec une préparation aquatique et chant prénatal....
Je pencherais donc pour la première maternité, le souci étant que le gynéco qui m'a prise en charge et "charcutée" lors de ma FC y travaille ( ils sont deux ) et je ne veux surtout pas avoir a faire a lui a nouveau !!
Voila ma question existencielle du jour
Bon, j'ai encore bien le temps de réléchir !! _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi : un service de réa pour bébé. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
pour les deux premiers, bien qu'en région parisienne, je n'ai pas eu le choix.
Ici, j'avais le choix entre trois endroits de même catégorie et à même distance. L'accueil et la prise en charge de mon mari dans un hôpital lors de son malaise cardiaque a fait pencher la balance et vraiment aucun regret  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Pour moi : un service de réa pour bébé. |
ici aussi, il faut aussi que tu ai confiance en ton gyneco
voit si tu peut avoir l'autre, essaye de discuter avec l'equipe _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Même si, a priori, il n'y a aucun souci prévisible ?
( pour avoir un service de réa néo nat, je suis au moins a 1h2O de route.. Quelques minutes en hélico ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
ici aussi, il faut aussi que tu ai confiance en ton gyneco
voit si tu peut avoir l'autre, essaye de discuter avec l'equipe |
On ne voit le gynéco que si la grossesse se passe mal ou en cas d'urgence lors de l'accouchement...
Le second gynéco est, paraît il, très compétent et humain ( toutes les femmes ne veulent que lui ! ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
On ne voit le gynéco que si la grossesse se passe mal ou en cas d'urgence lors de l'accouchement...
Le second gynéco est, paraît il, très compétent et humain ( toutes les femmes ne veulent que lui ! ) |
d'accord, donc si tout va bien tu ne le verra pas.
reflechis a ce que tu veux pour le travail et fait en fonction de ça .
rien n'empeche que tu discute de ton apprehension avec l'equipe avant  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sembles deja avoir ta reponse, je me trompe????
Si j'avais eu une maternite "ami de bb" a proximite, je ne serais tres probablement pas venu a accoucher a la maison. Mais chaque chemin est different et on entend parle meme de " rates" dans ces maternites la.
Pour moi aussi une fausse couche avec un medecin odieux a beaucoup contribue a mon chemin perso, j'imagine ton conflit interieur, tu souhaites surtout ne plus jamais le revoir , ne plus jamais etre delivree a celui la, il t'a fait souffrir et cela suffit comme ca. C'est probable si tout se passe bien , que tu ne seras plus confrontee a lui, meme s'il travaille a cette maternite, non?
Ce qui est primordial pour moi:
-etre ecoutee, qu'on me consacre un peu du temps sans regarder la montre en premanence
-mes projets et souhaits respectes, meme les changements de derniere minute.
-En tant que parent la naissance de MON bb est un evenement tres important. Pour eux, c'est la routine, donc ne pas me faire sentir que c'est la routine mais un evenement important, meme pour eux.
- soutien et information mais pas infantilisation
apres plus concretement pour l'accouchement, les grands classiques de la naissance physiolique :
-qu'on ne me fait pas de la pression pour accepter des choses que je ne veux pas a priori sans urgence veritable
- qu'on me laisse gerer la douleur qu'on me laisse le temps qu'il faut pour chaque etape
- possibilite de deambuler et de choisir la position d'accouchement sans etre bloque par des appareils
- pas de monitoring permanent
- respecte de l'imtimite ( pas 10 personnes autour)
- a la sortie bb sur moi , premiere tt ev. , avec papa, le temps voulu et que le personnel s'eclipse en douce
- cordon coupe quand il ne pulse plus
- je refuse categorique l'episio
Et avec mon beau projet ecrit, j'ai trouve une maternite qui l'a accepte, au cas ou, mais a une heure de route  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Même si, a priori, il n'y a aucun souci prévisible ?
( pour avoir un service de réa néo nat, je suis au moins a 1h2O de route.. Quelques minutes en hélico ) |
"Même si", comme tu dis. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
mon critère est que l'on ne m'attende pas avec une aiguille pour la péridurale dans une main et un scalpel pour la césa dans l'autre main
mais j'ai la chance d'habiter près d'une des meilleures mater de France qui ne pratique pas cette politique  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lizzie Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
vieux mess donc édité
Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 2:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le gynéco tu vas aussi le voir pour les visites tous les mois, non? Moi je sais que quand j'étais dans le nord, celle qui m'a suivi pour ma fausse couche, je ne l'aurais voulu pour RIEN AU MONDE!!! Alors pour moi ça serait la 2, avec peut être un dialogue avec le personnel pour savoir s'il est possible d'être moins médicalisée  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais accouché dans la même mater. Et, j'ai toujours été déçue, voire très déçue!!
Hélas, on a beau avoir un projet de naissance, la réalité du terrain est parfois désarmante.
- Mais, Monsieur, qu'est-ce que vous faites là? c'est pas l'heure des visites!
- Oui, je sais, mais j'accompagne ma femme (ici présente) qui va accoucher...
- Ah, non,non, non, les visites sont interdites le matin
- Mais, Mme, j'habite à + d'une heure d'ici, je préfère rester là, ma femme va ccoucher!!
- Non, Non, les Visites sont interdites!!!
Mon mari sort s'en griller une, histoire de pas péter un câble
- Mmh, voilà, ça montre bien, qu'il n'avait pas envie de rester votre mari !!!
Très bel accueil de la surveillante de la mater!!! la suite, sans surprise.
Donc, mes critères, c'est juste en rêve ! _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
guivalaur Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pencherais pour la médicalisation ++ on ne sais jamais _________________ karine 34 ans maman de guillaume 9 ans Valentin 7 ans et aurélien 6 ans....Un petit quatrième?? |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je n'ai jamais accouché dans la même mater. Et, j'ai toujours été déçue, voire très déçue!!
Hélas, on a beau avoir un projet de naissance, la réalité du terrain est parfois désarmante.
[i]- Mais, Monsieur, qu'est-ce que vous faites là? c'est pas l'heure des visites!
- Mais, Mme, j'habite à + d'une heure d'ici, je préfère rester là, ma femme va ccoucher!!
- Non, Non, les Visites sont interdites!!![/i]
- Mmh, voilà, ça montre bien, qu'il n'avait pas envie de rester votre mari !!!Très bel accueil de la surveillante de la mater!!! la suite, sans surprise.
Donc, mes critères, c'est juste en rêve ! |
Non mais c hallucinant un truc pareil , c'est la 1ere fois que j'entend un truc aussi dingue ......... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
guivalaur Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est comme partout, il y a des bons professionnels et il y en a d'autres... _________________ karine 34 ans maman de guillaume 9 ans Valentin 7 ans et aurélien 6 ans....Un petit quatrième?? |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui a toujours été primordial pour moi, c'est la sécurité; une fois qu'elle est acquise, le reste, on peut te laisser le choix...et d'ailleurs on m'a toujours laissé le choix que ce soit en région parisienne, en lorraine ou en bretagne; |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
j ai accouche dans 3 maternites differentes et BB4 va naitre dans la meme que BB3 qui est tres bien pour l accouchement en lui meme mais apres bof bof le reveil toutes les 3 heures pour donner le bib au bebe pas plus de 15ml/bib le 1er jour et apres on augmente parce que bien sur un bebe qui a faim on peut lui couper son bib comme ca et lui dire maintenant tu attends 3 heures du coup je n avais qu une hate me barrer au plus vite et la "Ah non Mme pas avant le 3eme jour a cause du Guthrie a faire meme si c est votre 3eme" alors que le jour de ma sortie on a laisse sortir des mamans de leur 1er a J+2 voir J+1 parce qu il manquait de place
Ce coup ci une fois les examens realises sur mon loulou (pour ses reins) si il n y a rien d alarmant je rentre a la maison qu ils soient ok ou pas apres tout je suis a 10 min en voiture de l hopital _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
- Mais, Monsieur, qu'est-ce que vous faites là? c'est pas l'heure des visites!
- Non, Non, les Visites sont interdites!!!
- Mmh, voilà, ça montre bien, qu'il n'avait pas envie de rester votre mari !!!
Très bel accueil de la surveillante de la mater!!! la suite, sans surprise.
Donc, mes critères, c'est juste en rêve ! |
Nous on a eu ça pour la 2e, on venait d'arriver dans la ville de mes parents, et on m'a prise en charge comme une chose en transit. On a expliqué les circonstances difficiles de cette grossesse (départ nouvelle région sans ami nin famille, perte du boulot la veille de la fin des 6 mois d'essai et du logement de l'emplouer, rien trouvé par les ervices sociaux, procédure d'expulsion, départ en catstrophe avec tout en garde meuble....) Moi chez mes parents et mon mari à 300km, la SF lui a fait le même topo sur les visites, mais il est resté!!!!!!!!!!!! Ellle a même été lui dire pdt l'accouchement de ne pas regarder à travers les vitres, qu'il y avait d'aitres accouchements....qu'est ce qu'il en avait à f...des autre!!!!!!!!!! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux peutêtre voir avec la 2ième maternité si ils seraient ok avec ton projet de naissance.
Même si ils sont plus médicalisés,ils seront peutêtre ravis d'acceuillir un accouchement plus naturel.
De mon point de vue,je tfrouve qu'il est important que tu te sentes bien avec ton gygy.
Et si tu tombes sur l'autre nul à ton accouchement,même si la maternité est plus dans tes demandes , tu seras déçue
 _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106109 / 0
|