| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:40 pm Sujet du message: petits moment à 2... |
|
|
Mon mari venons de décider depuis la semaine dernière de consacrer une soirée par semeine exclusivement à nous 2
On fait manger les enfants avant et on les couche ensemble puis on mange tranquillement, des petits plats un peu plus élaborés que d'habitude en ayant une conversation d'adultes... on sait que cette soirée là sera spéciale et on a décidé de proposer des idées pour la rendre particulière.
Cette décision est venue de la constatation que tous les soirs après avoir couché les 3 loustics, rangé la cuisine, préparé les habits pour le lendemain on finissait la soirée crevés, parfois sur les nerfs et en discutant uniquement des activités des enfants, du programme du lendemain et qu'on avait du mal à faire une coupure et à être un couple et pas seulement des parents...
Et vous avez vous des idées, des astuces ou des choses qui vous aide à ce que votre vie de couple ne soit pas complètement happée dans le tourbillon quotidien? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une excellente idée.
Non, on ne fait rien de particulier. On se fait ce genre de choses une fois par an, peut-être... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Notre vie de couple est complètement happée par le tourbillon quotidien et les tentatives de rapprochement ne sont pas unilatérales, donc j'en conclus que l'un des deux s'en fout un peu quand-meme  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
super idée !
nous on fait ça 2/3 fois par an à l'extérieur
mais souvent le dimanche soir on mange que tous les 2 (rn fait on mange pas vraiment de repas élaboré le dimanche soir).... et ça fait drôelment du bien !
même si nos enfants commencent à avoir une conversation intéressante et drôle  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
nosu on fait des WE de formation tous les deux, ou bien on sort, mais ton idée est sympa parce que la dernière sortie que nous avons fait (soirée ciné resto plus baby sitter) nous est revenu à 100 euros .
ça a beau être un investissement, on ne peut pas le faire trop souvent ! (bon, on ne fête pas nos 10 ans de mariage tous les jours non plus)
et puis, une fois par an, on part tous les deux, quelque part. souvent, on ne sait pas où, c'est à l'aventure. j'adore...! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mon jeudi et quelquefois il prend une RTT et on passe une journée en amoureux, restau, ballade, un pot en terrasse... Le bonheur  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
tres souvent...
deja les samedis soirs ( au moins 3 dasn le mois..) c'est repas enfants dodo...pendant que je les couche il va chercher kebab ou pizza maison ou flams un tru cquon interdit aux enfants quoi ...et on s'installe deavnt la télé..on discute de tout et de rien..
puis une fois par mois ( plus si possible...) on va au resto....si on peut +ciné...
et idem...quand il peut (donc ptet une fois/mois aussi)..il prend un congé une récup'....et on se fait un jeudi amoureux....comme la nounou nous doit des jour set bien elle garde neela les dexu autres cantine et on se fait: les thermes amnéville matin+ resto chinois a midi et shopping...apres midi....
nous avons eu une fois un reproche d'amis nous disant que nous passions notre couple avant nos enfants ( le restant soit 29 jours c'est quotidien avec eux qd meme...)...on ne l'a pas bien pris mais bon....on aime sortir ensemble... et nos enfants sont heureux...ils ont des parents heureux c'est ce qui compte je pense  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Des menottes peut être ?  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
De temps en temps on se fait une petite soiree en amoureux à la maison
On se fait un petit repas elaboré,on met des bougies,on parle de nos projets
Ca fait du bien de se retrouver en amoureux
On se fait un petit resto de temps à autre mais c'est rare
Environ 3 ou 4 fois dans l'année _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
tres souvent...
deja les samedis soirs ( au moins 3 dasn le mois..) c'est repas enfants dodo...pendant que je les couche il va chercher kebab ou pizza maison ou flams un tru cquon interdit aux enfants quoi ...et on s'installe deavnt la télé..on discute de tout et de rien..
puis une fois par mois ( plus si possible...) on va au resto....si on peut +ciné...
et idem...quand il peut (donc ptet une fois/mois aussi)..il prend un congé une récup'....et on se fait un jeudi amoureux....comme la nounou nous doit des jour set bien elle garde neela les dexu autres cantine et on se fait: les thermes amnéville matin+ resto chinois a midi et shopping...apres midi....
nous avons eu une fois un reproche d'amis nous disant que nous passions notre couple avant nos enfants ( le restant soit 29 jours c'est quotidien avec eux qd meme...)...on ne l'a pas bien pris mais bon....on aime sortir ensemble... et nos enfants sont heureux...ils ont des parents heureux c'est ce qui compte je pense  |
quand ça ne va plus avec mes enfants, on fait une journée en amoureux, et tout rentre dans l'ordre !
Pour moi, c'est l'inverse, se faire du bien à deux, c'est faire du bien aux enfants ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:29 am Sujet du message: |
|
|
ça fait du bien de voir qu'on est à peu près toutes dans le même cas... on va voir ce que donne notre organisation, je vous tiens au courant
en plus dans quelques mois on sera 6 et se dit que si on s'organise pas un minimum on ne trouvera pas ce temps là "naturellement"... chez nous "naturellement" nos loulous prennent tout l'espace qu'on leur laisse et tente sur celui qu'on essaie de se préserver
Les sorties c'est sympa aussi mais ça demande un peu plus d'organisation et frais de babysitting mais une fois de temps en temps ça vaut le coup... notre dernière sortie à deux remonte à au au moins 2 ou 3 mois  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
nous avons eu une fois un reproche d'amis nous disant que nous passions notre couple avant nos enfants ( le restant soit 29 jours c'est quotidien avec eux qd meme |
je l'aurais très mal pris, c d'abord le couple qui fait des enfants et l' des parents ça rassure les gosses au contraire!! je trouve super comme idée quand tout le monde y trouve son compte, après la fréquence ça doit dépendre des couples!
c marrant quand zhom est arrivé dimanche, il est resté un bon moment avec tom, puis quand j'ai fait son coucher le gosse m'a dit "ne t'occupe plus de moi, occupe-toi de ton amoureux" j'ai trouvé amusant et sympa, ça le rassure ces tits moments à deux
une fois par semaine c génial, c tellement facile de n'être "que" parents et de se faire bouffer par le quotidien !
surtout rien de compliqué une pause alors ps de tralala de cuisine et tout, de la détente! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
nous avons eu une fois un reproche d'amis nous disant que nous passions notre couple avant nos enfants ( le restant soit 29 jours c'est quotidien avec eux qd meme |
je l'aurais très mal pris, c d'abord le couple qui fait des enfants et l' des parents ça rassure les gosses au contraire!! je trouve super comme idée quand tout le monde y trouve son compte, après la fréquence ça doit dépendre des couples!
c marrant quand zhom est arrivé dimanche, il est resté un bon moment avec tom, puis quand j'ai fait son coucher le gosse m'a dit "ne t'occupe plus de moi, occupe-toi de ton amoureux" j'ai trouvé amusant et sympa, ça le rassure ces tits moments à deux
une fois par semaine c génial, c tellement facile de n'être "que" parents et de se faire bouffer par le quotidien !
surtout rien de compliqué une pause alors ps de tralala de cuisine et tout, de la détente! |
T'as un chouette gamin, Mimosa. J'adore ses réflexions, c'est fou qu'il déconne à l'école alors qu'il fait si mûr avec ce genre de réflexions. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
On a déjà essayé ce genre de soirée,mais cela n'a duré qu'un temps...sortir une fois/mois au resto ça me plairait aussi
le coup des menottes  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
On se fait beaucoup de petits moments en amoureux,mais souvent c'est à la maison.
En fait,comme mon homme rentre tard le soir,souvent les enfants ont mangé et sont presque couchés,donc quand il arrive ils les couchent où va leur faire un bisous et ensuite on se fait un petit repas en amoureux.
Ca fait un bien fou  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
T'as un chouette gamin, Mimosa. J'adore ses réflexions, c'est fou qu'il déconne à l'école alors qu'il fait si mûr avec ce genre de réflexions. |
je me suis régalée avec lui hier au boulot oui il peut te parler "comme un grand" et deux minutes après faire un caprice ou s'entêter comme un toutpetit, là il en peut plus de joie parce que je lui ai acheté (enfin ) quelques cartes Pokémon et une merdouille siglée paris, c comme s'il avait "deux personnalités" c assez déroutant mais on se ressemble énormément , j'aimerais bien le voir avec les tiens  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne idée, passer une soirée par semaine en tête-à-tête  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Plus serieusement, nous sortons au moins une fois par mois, voir une fois tous les 15 jours et depuis que nous avons des enfants, on a une babysitter
Je trouve vraiment ça important pour notre couple, je parle juste pour nous , de pouvoir aller papoter au calme,parce que même si on mange parfois tous les deux à la maison, ce n'est pas pareil, alors se faire un petit resto c'est un bon moment déchange, de détente . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|