Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tout un problème!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Tout un problème! Répondre en citant

"Les enfants de famille nombreuse ont du mal à se sentir uniques"
dixit Nicole Prieur , psychologue dans l'article de la Gazette des femmes.

Je ne peux m'empêcher: roule de rire roule de rire roule de rire

Elle a trouvé cela toute seule?

Il faudrait lui faire remarquer que les enfants uniques ont aussi du mal à se sentir nombreux!!!!!!!!!!

Dernière édition par Coquelicot le Jeu Mai 15, 2008 10:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu cogites trop
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon... Elle avait surment pas grand chose à dire roule de rire J'espère apprendre plus en cours de psycho!
celle qui relativise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les familles nonbreuses ne colle pas avec le modéle individualiste auquel il faudrait qu'on adhére pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Re: Tout un problème! Répondre en citant

Coquelicot a écrit:

Il faudrait lui faire remarquer que les enfants uniques ont aussi du mal à se sentir nombreux!!!!!!!!!!

je lui présente les miens quand elle veut comme contre exemple.
c'est crétin comme généralité.
même si oui peut-être dans certaines familles (à l'organisation très militaire) cela peut éventuellement arriver.
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui m'énerve dans ce genre de propos c'est qu'on va d'emblée faire sentir que c'est un problème, que l'enfant DOIT se sentir unique. Bon, oui, je veux bien penser que le sentiment d'unicité de l'être a une certaine importance, mais de là à devancer un problème qui n'existe peut-être pas... J'ai plutôt tendance à penser que dans nos société, le problème vient du fait que les personnes sentent TROP uniques!!! pff n'importe quoi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Moi, ce qui m'énerve dans ce genre de propos c'est qu'on va d'emblée faire sentir que c'est un problème, que l'enfant DOIT se sentir unique. Bon, oui, je veux bien penser que le sentiment d'unicité de l'être a une certaine importance, mais de là à devancer un problème qui n'existe peut-être pas... J'ai plutôt tendance à penser que dans nos société, le problème vient du fait que les personnes sentent TROP uniques!!! pff n'importe quoi

je pense que si c'est important de se sentir unique, mais que même dans une famille nombreuse chacun est unique pour sa maman.
ma limite d'ailleurs pour la taille de la famille, était que chacun de mes enfants puisse avoir du temps en tête à tête avec son papa et sa maman.
non, on ne peut pas dire non plus que ce n'est pas important.
on n'est pas à l'armée ou ce qui compte c'est le corps constitué.
maintenant oui, on est peut-être un peu trop dans l'individualité.
mais dans une famille nombreuse on est dans le rééquilibrage.
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Coquelicot a écrit:

je pense que si c'est important de se sentir unique, mais que même dans une famille nombreuse chacun est unique pour sa maman.
ma limite d'ailleurs pour la taille de la famille, était que chacun de mes enfants puisse avoir du temps en tête à tête avec son papa et sa maman.
non, on ne peut pas dire non plus que ce n'est pas important.
on n'est pas à l'armée ou ce qui compte c'est le corps constitué.
maintenant oui, on est peut-être un peu trop dans l'individualité.
mais dans une famille nombreuse on est dans le rééquilibrage.

Je ne discute pas l'importance de l'importance de se sentir unique, mais je crois que c'est une tendance sociale tellement élevée, que même dans les familles nombreuses, on y échappe pas! Et je crois que tu dis avec justesse que dans les familles nombreuses on est dans le rééquilibrage!!!
C'est plutôt que c'est dit comme une vérité de La Palisse...Un peu comme si on annonçait :attention les gens de la ville ont tendance à être des citadins...C'est pas un peu normal à la base? Comme si on n'avait pas en tête le défi de faire une place à chacun!!!
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me plais à dire que j'ai 5 enfants uniques............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dit comme ça, effectivement, c'est amusant, mais je pense que ça vient des deux sens du terme unique: enfant unique= seul enfant de la famille et enfant/individu unique= qui lit dans le regard des autres, et à commencer celui de ses parents, qu'il est un petit d'homme, qu'il n'est pas seul sur terre, mais reconnu dans la société des hommes comme un pair, et surtout avec son caractère et son individualité à lui.

Mais ça, ça me parait tellement évident que même dans une famille nombreuse, chaque enfant est totalement différent des autres, au delà de l'effet groupe qu'en ont les gens à l'extérieur !!

Et pas forcément assuré que l'enfant unique verra plus dans le regard de ses parents qu'il est quelqu'un de chouette...

Je crois qu'on est vraiment dans l'idée reçue. En revanche, les groupes "enfants" et "parents" sont peut-être plus distincts.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis un enfant unique ne se sent peut être pas unique non plus grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:22 am    Sujet du message: Re: Tout un problème! Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
"Il faudrait lui faire remarquer que les enfants uniques ont aussi du mal à se sentir nombreux!!!!!!!!!!

pour ta thèse je te prête tom ça fera plus je me fais les ongles grand sourire lui qui réclame des frères et soeurs c un parfait exemple grimace pfff!!! c lapalice son truc, et encore ça dépend comment on le comprend ça peut être aussi complétement faux, il y a bcp d'enfants qui n'ont aucune envie de se sentir "unique" justement, juste d'avoir un tit temps perso avec maman et bien contents d'avoir la fratrie autour clin d'oeil
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant, une de mes petites cousines est venue me rendre visite avant-hier, fille unique... elle me racontait les "souffrances " de cet état de fait et veut une famille nombreuse roule de rire
Peut-être veut-elle dire que dans une grande fratrie chaque enfant se noie dans un bouillon de personnalités différentes (même pas évident...) j'en sais rien
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:19 am    Sujet du message: Re: Tout un problème! Répondre en citant

Coquelicot a écrit:

idem ici elle n'a qu'a voir mes monstre pour voir que l'individualisme et le sentiment d'etre unique c'est un truc bien intégrer pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed