| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:14 pm Sujet du message: vous feriez quoi? |
|
|
mon grand part en voyage de fin d'année a Paris (1h30-2h) de car aller.
il veut emmener sa ds pour ne pas s'ennnuyer
ici il joue 1h environ le mercredi, maxi 2h le week-end, c'était les conditions pour en avoir une a 10 a.
mais je trouve nul de pas discuter, jouer avec les copains dans le car, et que chacun dans son coin joue.
j'ai pas du tout envie qu'il embarque le ds.
vous avec vos 10 ans et plus vous donneriez la DS? |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non!
De toutes façons ils n'en ont pas... _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
ma plus grosse crainte serait qu'il se la fasse chourrer. à mettre dans la balance.
c'est un voyage scolaire ?
dans certaines écoles, les consoles sont interdites dans les classes transplantées.
mais pour le reste, une DS (s'il n'est pas malade en car), cela occupe, surtout si tous les autres ont la leur (on peut jouer à 2 à un jeu et c'est l'occasion de plein d'échanges mine de rien). |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une sortie scolaire ce serait non d office _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais non mais de tout façon, il en a une offerte par mes parents et s'en tamponne complètement. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci des réponses, car vraiment il a eu le DS, car il insistait, et on a marqué le oup pour les 10a, mais cela devait rester a la maison.
ensuite je me suis dit je suis trop dur avec lui, mais bon je suis pas la seule a penser qu'il l'emmene pas.
au scout c'est interdit, pourquoi a l'école c'est pas interdit!! |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est interdit pour les voyages scolaires.
Et nous l'interdirions si ce n'était pas le cas. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Ici mes grandes sont en voyage scolaire et pas de DS emmenée , même pas demandé par les filles  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:44 am Sujet du message: |
|
|
non !
et c'est pas négociable. _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Non. On va vouloir la lui emprunter, ou il va la perdre. Pas besoin. Les enfants de la classe de ma fille sont en classe de mer et pour le voyage en train personne n'a apporté sa DS. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Sandra, ca tombe bien, meme questionnement ici! Voyage WE prochain, le compte a rebours commence au jour d'hui, la 6eme bilangue part en Allemagne, 12 heures de voyage de nuit en train, des gosses de 11-12 ans. La prof, lors de la derniere reunion au sujet du voyage,a , selon mon mari qui y etait, deconseille les consoles sans interdire categoriquement.
Resultat: selon les dires de mon fils, la plupart des copains vont amener la leur. C'est l'argument des jeux en reseau qu'il avance aussi." Tu t'en rends compte , maman, on peut jouer a jusque 8 en reseau, ce qui n'est jamais possible dans la vie de tous les jours, on va s'eclater, si je ne peux pas l'amener je vais etre exclu"
Bon j'hesite, je trouve l'argument pertinent. Nous ne sommes presque jamais categorique, aimons trouver une solution qui va a tout le monde, sans perdant.
D'un autre cote j'ai peur de l'abrutissement qui resulte forcement des jeu de console prolonge sans limite. A la maison, il y a des limites dans la duree, flexibles mais qu'il faut retracer et refaire respecter en permanence. Des qu'on lache la vigilence, c'est transgresse. Le resultat, c'est un gosse qui ne reagit plus qu'on on lui parle, l'horreur. Certains copains de mon fils ne sont plus les bienvenus a la maison au dela de 2-3 heures car il faut presque obliger les enfants a faire autre chose que jouer a la console, ces gamins ne savent RIEN faire d'autre et cela me fatigue de veiller a ce que le mien ne se fait pas entrainer ...
Presque la meme reflexion pour le portable, il a le sien et ici, dans la vie de tous les jours, c'est bien. Il est tres responsable et autonome avec ca. Il va etre oblige de prendre le transport en commun pour aller a l'ecole, donc j'hesite, meme s'il parle parfaitement l'allemand...
Pour la console j'ai peur qu'il passe a cote d'autres jeux, des chants, des contacts qui se nouent lors d'un tel voyage, des observations etc.
Je vais sans doute appeller les autres mamans pour voir comment elle font , peut etre qu'il me raconte n'importe quoi aussi.
Citation: |
dans certaines écoles, les consoles sont interdites dans les classes transplantées.
mais pour le reste, une DS (s'il n'est pas malade en car), cela occupe, surtout si tous les autres ont la leur (on peut jouer à 2 à un jeu et c'est l'occasion de plein d'échanges mine de rien). |
|
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Non ici aussi  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
non il ne l'emmènerais pas je lui proposerais des jeux miniature ca existe pour les voyage .
Mais pas de ds  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:17 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Pour une sortie scolaire ce serait non d office |
idem, il aura autre chose à faire et en plus, risque de se la faire piquer... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
c serait non d'office! attend il risque en plus de se la faire voler!et le voyage il aura d'autres choses a faire _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
ce serait non! si c si "indispensable" un copain peut lui prêter la sienne le temps d'une partie dans le car j'aurais peur qu'il se la fasse voler, et surtout connaissant tom, qu'il y passe trop de temps alors que justement y'a d'autres activités de prévues!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
merci, donc c'est clair kje suis pas la seule pas gentille maman , vous me réconfortez  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
de toutes façons dans les cars maintenant ils regardent la télé.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Pour une sortie scolaire ce serait non d office |
Pareil  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|