| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:09 pm Sujet du message: Vous le saviez ? ( huile frelatée) |
|
|
La Commission européenne a publié, le 2 mai, une recommandation « autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10 % d'huile de tournesol frelatée ». |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Une alerte a été déclenchée par la Commission européenne hier après la découverte de lots contaminés d'huile de tournesol en provenance d'Ukraine. Cette contamination avait été signalée mercredi par les autorités françaises.
Des lots de cette huile ont été découverts dans cinq États de l'UE : France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni. Les premières analysées effectuées sur l'huile montrent la présence d'hydrocarbures. D'autres analyses seront effectuées lundi.
La commission européenne a précisé hier que cette huile frelatée ne « présente pas de risque pour la santé humaine ».
http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/27/450874-Europe-alerte-a-l-huile-de-tournesol-frelatee.html
Selon le Canard enchaîné de ce mercredi, de l'huile de tournesol en provenance d'Ukraine aurait été coupée avec de l'huile de moteur.
http://origine2.liberation.fr/actualite/economie_terre/326262.FR.php _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
bon lire les étiquettes je crois qu'il n'y a que ca pour ce prémunir de ce genre de chose  |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
On nous fait manger vraiment de tout !
J'essaye déjà d'éviter d'acheter tout ce qui contient de l'huile de palme ou de l'hydrogénée, je ne comprends pas comment on peut autoriser à vendre des aliments quand on sait très bien qu'ils contiennent des produits nocifs pour la santé ! _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Pauline a écrit: |
On nous fait manger vraiment de tout !
J'essaye déjà d'éviter d'acheter tout ce qui contient de l'huile de palme ou de l'hydrogénée, je ne comprends pas comment on peut autoriser à vendre des aliments quand on sait très bien qu'ils contiennent des produits nocifs pour la santé ! |
c'est pour que ton corps s'habitue à toutes ces saloperies. une espèce de vaccin contre les cochonneries.
(en vrai ) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
syntax error a écrit: |
bon lire les étiquettes je crois qu'il n'y a que ca pour ce prémunir de ce genre de chose  |
Oui, sauf que dans ce cas la, il n'est bien sûr pas précisé sur l'étiquette que de l'huile de moteur fait partie des ingrédients !
Et il y en aurait aussi dans certaines sauces et plats industriels......
A bon entendeur...  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:09 am Sujet du message: Re: Vous le saviez ? ( huile frelatée) |
|
|
audoise a écrit: |
La Commission européenne a publié, le 2 mai, une recommandation « autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10 % d'huile de tournesol frelatée ». |
Et je dois être quelque peu blasée mais quand j'ai entendu cette info a la radio, cela ne m'a même pas surprise  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Oui, sauf que dans ce cas la, il n'est bien sûr pas précisé sur l'étiquette que de l'huile de moteur fait partie des ingrédients !
A bon entendeur...  |
attend là les industriel ne sont pas obligé de mettre la composition de l'huile a savoir d'ou elle viens?
Ici de tt facon on ne consomme exceptionnellement des produit fini. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
A bon entendeur...  |
attend là les industriel ne sont pas obligé de mettre la composition de l'huile a savoir d'ou elle viens?
Ici de tt facon on ne consomme exceptionnellement des produit fini. |
Apparemment, dans ce cas la, ils ne sont pas obligés, non.
C'est ce que j'ai entendu a la radio.
( cela dépendrait du % de l'ingrédient contenu dans l'aliment en question ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
y en a marre de bouffer des cochonneries !!!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est pas mal pour nos voitures ça......
enfin de l'huile pas chère dans le moteur  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
enfin de l'huile pas chère dans le moteur  |
Justement, quel effet pour les moteurs de mettre de l'huile minérale dans le carburateur ?
Une idée ignoble vient de me traverser l'esprit  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, quel effet pour les moteurs de mettre de l'huile minérale dans le carburateur ?
ben j'sais pas y'en a qui mette moitié huile de colza moitié essence... d'ailleurs y'a qu'à regarder, l'huile de colza a drôlement augmenté  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ben j'sais pas y'en a qui mette moitié huile de colza moitié essence... d'ailleurs y'a qu'à regarder, l'huile de colza a drôlement augmenté  |
30 % d'huile pour 70 d'essence qu'elle m'avait expliqué maminouche ( si mes souvenirs sont bons).
Mais si justement l'huile de tournesol fonctionnait aussi, la frelater à l'huile de moteur serait un bon moyen d'enrayer la fraude. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|