| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:47 pm Sujet du message: Plus d'essence.... |
|
|
Dans ma commune, depuis ce matin il n'y a plus de gazole ...
Les gens se sont précipités hier pour faire le plein, certains ont même fait 25 km parce qu'il n'y en avait déjà plus chez eux
Je garde ce que j'ai pour l'indispensable et on va rouler écolos à vélo en espérant qu'il fasse beau ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mon homme va faire le plein de sa voiture ce soir (il n a besoin que d un plein par mois pour les AR maison boulot)d habitude il ne met que par 20€ mais la je lui ai dit de mettre le plein _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que l'on appelle la solidarité Mais rassure-toi, ici, les comportements sont identiques
Nous avons dit aux enfants ce midi : c'est pas grave, quand il n'y aura plus de gaz-oil, vacances obligatoires heu oui, à vélo, ça fait quand même un peu loin  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Et quand il n aura plus de gazoil alors il prendra sa moto et au pire je l emmenerai au boulot parce que sans voiture ca n est pas faisable meme en velo  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à comprendre ceux qui ont fait un stock de gazoil ou d'essence car du coup ça pénalise les autres et ça fait monter les enchères des prix, je pense. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
c'est ce que l'on appelle la solidarité Mais rassure-toi, ici, les comportements sont identiques
Nous avons dit aux enfants ce midi : c'est pas grave, quand il n'y aura plus de gaz-oil, vacances obligatoires heu oui, à vélo, ça fait quand même un peu loin  |
Les enfants espèrent bien que le collège va fermer faute de profs : la plupart n'habitent pas sur place.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon village, le plein est limité à 30 euros, car les gérantes veulent garder du gas oil pour ceux qui travaillent !  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'ai du mal à comprendre ceux qui ont fait un stock de gazoil ou d'essence car du coup ça pénalise les autres et ça fait monter les enchères des prix, je pense. |
Nous pas de stock juste son plein pour le mois si il reste assez d essence dans les pompes ce matin a carref**r il y en avait deja 3 de fermees  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'ai du mal à comprendre ceux qui ont fait un stock de gazoil ou d'essence car du coup ça pénalise les autres et ça fait monter les enchères des prix, je pense. |
Je ne sais pas si ça peut influencer le prix de l'essence mais si tout le monde se raisonnait ça serait tout de même plus civique  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Dans mon village, le plein est limité à 30 euros, car les gérantes veulent garder du gas oil pour ceux qui travaillent !  |
et ben je trouve ça génial  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben qu'est ce qui se passe chez vous???  _________________ christel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon village, le plein est limité à 30 euros, car les gérantes veulent garder du gas oil pour ceux qui travaillent !  |
Oui parce que ce matin le nombre de "petits vieux" qui remplissaient les voitures avec des jerricanes de gazoil je trouve ca absolument honteux  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
negia a écrit: |
Ben qu'est ce qui se passe chez vous???  |
les marins-pêcheurs, victimes de la hausse spectaculaire du gaz-oil commencent à bloquer les dépôts de carburant  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
negia a écrit: |
Ben qu'est ce qui se passe chez vous???  |
+1 _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Oui mon homme va faire le plein de sa voiture ce soir (il n a besoin que d un plein par mois pour les AR maison boulot)d habitude il ne met que par 20€ mais la je lui ai dit de mettre le plein |
Trop marrant ton homme, il ne comprend pas que en changeant sa consommation, il pénalise les autres.
Tu devrais lui dire de stocker du sucre ! _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mon homme va faire le plein de sa voiture ce soir (il n a besoin que d un plein par mois pour les AR maison boulot)d habitude il ne met que par 20€ mais la je lui ai dit de mettre le plein |
Trop marrant ton homme, il ne comprend pas que en changeant sa consommation, il pénalise les autres.
Tu devrais lui dire de stocker du sucre ! |
Oui mais sans essence il bosse comment mon homme il a une petite super 5 de 35L alors je ne pense pas que mettre 10 l de plus que d habitude va changer la donne et aucune reserve de prise en plus pas comme tout les retraites qui ne bossent pas mais qui EUX font des reserves d essence  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi je sens que ça va être hard pour avoir du carburant : plus rien à Intermarché, il y a la queue à la station pas loin de mon village et sur Montpellier certaines stations sont à sec
Heureusement mon mari à sa moto qui consomme peu et il boss à 2 km de la maison, moi je boss pas donc je limite les déplacements ... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui parce que ce matin le nombre de "petits vieux" qui remplissaient les voitures avec des jerricanes de gazoil je trouve ca absolument honteux  |
Ton mari fera un parfait petit vieux, faire un gros plein alors qu'il ne met que 20 euros d'habitude c'est à peu près comme remplir un jerrican.  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui parce que ce matin le nombre de "petits vieux" qui remplissaient les voitures avec des jerricanes de gazoil je trouve ca absolument honteux  |
Ton mari fera un parfait petit vieux, faire un gros plein alors qu'il ne met que 20 euros d'habitude c'est à peu près comme remplir un jerrican.  |
Oui mais mon mari il bosse avec son vehicule pas les petits vieux c est la difference!!! et son plein c est 30 a 35€ maxi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Piouce, je rigoleeeeee !  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|