| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:19 pm Sujet du message: Arrivez-vous à vous imaginer âgée ? |
|
|
En fait ça fait deux soirs que je pense à ça Je n'arrive pas à m'imaginer à l'âge de 80 ans. Je me demande comment je serai physiquement, si je serai dépendante, etc ou au contraire en pleine forme. Je me demande si ma fille viendra me voir, si j'aurais des amies, etc....
Drôle de réflexion, je sais.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Parfois ça me vient à l'esprit, tout de suite je repousse cette pensée, ça me fait flipper, mais vraiment énormément. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Vaut mieux pas y penser, on verra bien. déjà la quarantaire me travaille un peu, surtout quand ma grande me dit en regardant la tv, "oh elle a l'air un peu plus jeune que toi, la dame (42ans et moi 36!), sans vouloir te vexer, mman"
Moi, je m'imagine surtout avec mes petits enfants et faire avec eux pleins de trcus qu'ils n'auraient pas droit de faire avec leurs parents!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je me pose des questions aussi parfois. Mais je ne m'inquiète pas pour ça, puisque je ne sais pas comment je serai. J'espère juste être toujours en contacts avec mes enfants, et être toujours aussi amoureuse de mon mari On verra bien  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
moi je repense à ma grand-mère
je regarde ma mère
et je sais comment je serai physiquement et là je prends peur......alors j'arrête d'y penser!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'fait plutôt flipper, surtout quand -comme sybel- je vois ma grand-mère et ma mère... _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y pense jamais en fait _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir Tatie Danielle...je me vois bien comme ça  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'y pense parfois mais ça me déprime tellement que je vire cette idée de ma tête, la seule chose qui me turlupine c'est pas tant comment je serai mais plutôt est-ce que nous vieillirons ensemble avec mon mari ??? Je souhaite sincérement que nous continuerons notre route mains dans la main ...... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pile la moitié de l'âge de ma maman.
oui je me pose la question.
dans la famille on meurt jeune ou on vieillit bien, la seule chose qui me fait flipper c'est de perdre mon autonomie.
92 ans comme mon papa (il conduit toujours et se remet comme un jeunot de sa fracture du col du fémur) cela ne me fait pas peur.
80 ans comme des petites vieilles courbées en 2 et qui n'y voient plus, oui, cela me ferait peur. et surtout la maison de retraite !!!!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'avais 15 ans, je me demandais comment je serai à 30,
A 30 ans, je me demande comment je serai à 50
A 50 ans, je me demanderai comment je serai à 70
etc...
Ma mère dont on a fêté les 70 ans récemment nous a révélé qu'elle pense depuis longtemps "je serai vieille à 70 ans " et en fait ne se sens pas vieille...
et comme on a passé une chouette journée au futuroscope un de mes neveux a dit "vivement que BMAman ait 80 ans !!!"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je flippe plus pour la vieillesse de mes parents que pour la mienne.
Ce sont les enfants qui prennent les choses en main dans ma famille, ou la petite fille comme ça a été mon cas pour ma grand-mère, donc le vrai problème est aux autres.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Parfois ça me vient à l'esprit, tout de suite je repousse cette pensée, ça me fait flipper, mais vraiment énormément. |
pareil  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué autour de moi que moins il y a d'héritage à partager et plus les enfants se remontent les manches pour assister les vieux ..meme les plus odieux pour le bien des vieux alors que quand il y a un héritage à la clef ils font des choix hyper "économiques". Donc il faut absolument que je pense à accumuler quelques dettes en plus d'etre particulièrement odieuse  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'y pense parfois, j'espère être supportable,j'espère emm... le moins de monde possible, mais nous avons plusieurs décès de "jeunes" de près de 50 ans près de nous et je me demande parfois si j'arriverai à 80 ans désolée ce n'est pas la pensée positive.... _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Si je suis comme ma grand-mère ou mes parents physiquement alors ça sera royal... Je n'y pense pas vraiment en fait... c'est toi, Tulipe, qui va me faire cogiter
Par contre je m'imagine bien à la petite soixantaine avec mon mari, avec plus de fric et moins de contraintes qu'à l'heure actuelle... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Si je suis comme ma grand-mère ou mes parents physiquement alors ça sera royal... Je n'y pense pas vraiment en fait... c'est toi, Tulipe, qui va me faire cogiter Par contre je m'imagine bien à la petite soixantaine avec mon mari, avec plus de fric et moins de contraintes qu'à l'heure actuelle... |
En fait c'est venu car je me suis mise à penser à l'alimentation, aux repas et sur ce, j'ai pensé aux gens âgés qui ne pouvaient pas mastiquer un steak, ou aux autres qui étaient dénutris, seuls et sales ! Je sais, ce n'est pas réjouissant mais du coup ça m'interroge fortement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
J'ai remarqué autour de moi que moins il y a d'héritage à partager et plus les enfants se remontent les manches pour assister les vieux ..meme les plus odieux pour le bien des vieux alors que quand il y a un héritage à la clef ils font des choix hyper "économiques". Donc il faut absolument que je pense à accumuler quelques dettes en plus d'etre particulièrement odieuse  |
tu ne crois pas que c'est plutôt le contraire ?
les dettes et le sale caractère, ce n'est pas la meilleure manière de se faire bien entourrer !
en plus avoir une indépendance et aisance financière permet de ne pas dépendre des autres pour vivre et se faire aider. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
TICYA a écrit: |
Si je suis comme ma grand-mère ou mes parents physiquement alors ça sera royal... Je n'y pense pas vraiment en fait... c'est toi, Tulipe, qui va me faire cogiter Par contre je m'imagine bien à la petite soixantaine avec mon mari, avec plus de fric et moins de contraintes qu'à l'heure actuelle... |
En fait c'est venu car je me suis mise à penser à l'alimentation, aux repas et sur ce, j'ai pensé aux gens âgés qui ne pouvaient pas mastiquer un steak, ou aux autres qui étaient dénutris, seuls et sales ! Je sais, ce n'est pas réjouissant mais du coup ça m'interroge fortement. |
Arrête, tu vas me filer le bourdon Il est, en effet, plus facile d'être jeune et pauvre que vieux et pauvre. je trouve que plus tu vieillis et plus le manque de moyens doit être dur à supporter. Après tout quand tu es jeune, tu as l'espoir de t'en sortir un jour mais arriver vieux et toujours ramer ça doit quand même être désespérant  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
@rmelle a écrit: |
J'ai remarqué autour de moi que moins il y a d'héritage à partager et plus les enfants se remontent les manches pour assister les vieux ..meme les plus odieux pour le bien des vieux alors que quand il y a un héritage à la clef ils font des choix hyper "économiques". Donc il faut absolument que je pense à accumuler quelques dettes en plus d'etre particulièrement odieuse  |
tu ne crois pas que c'est plutôt le contraire ?
les dettes et le sale caractère, ce n'est pas la meilleure manière de se faire bien entourrer !
en plus avoir une indépendance et aisance financière permet de ne pas dépendre des autres pour vivre et se faire aider. |
J'ai curieusement constaté le contraire autour de moi!
La peur de dépenser le patrimoine est un sacré frein à l'emploi d'une femme qui assisterait la mémé, ou le prétexte que la grande maison est chère à entretenir on colle pépé à l'hospice et on vend la maison...mais le bien etre du vieux, bah...on s'en fiche un peu. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|