Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Douleur dans le sein (allaitement)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Douleur dans le sein (allaitement) Répondre en citant

Bonjour!

Juste une question aux expertes...:

Hier matin, après avoir passé sa première nuit sans me réveiller amoureux transi , Albert n'a pris qu'un sein, alors que l'autre était plein aussi. J'ai attendu et le lui ai donné au repas suivant, mais il ne l'a pas vidé complétement, il était toujours dur... et n'a jamais été vidé complétement de la journée...
et le soir, n'en tenant plus, je l'ai vidé avec le tire-lait... 150 ml en 5 minutes gros yeux Par contre, la douleur a persisté toute la nuit (dans le haut du sein). Et ce matin c'est toujours douloureux... par contre le sein n'est plus dur...
Alors est-ce que cela va passé tout seul, ou dois-je m'inquiéter?

Merci de m'éclairer...
A part ça, la nuit passé re-réveil à 5H, mais cela va venir clin d'oeil
à toutes!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présente lui le sein pas tout à fait vidé, j'avais eu un épisode dans ce genre, et c'est partir au bout de 2 jrs, c'est sans doute du à l'engorgement...Inquiète toi si demain, il n'y a pas de changement.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doliprane, bien vider le sein, du repos+++
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que quand le sein est trop plein, il ne le veut pas car ça coule trop fort et il s'étrangle... triste
Oui, hier soir j'ai pris un antidouleur... J'ai aussi vérifié que je n'avais pas de fièvre...

Une question, c'est quoi une mastite??? et un engorgement? C'est quoi la différence?

C'est mon 5ème allaitement, mais j'ai jamais eu tout ça!!! Merci Albert de me faire découvrir de nouvelles choses (crevasses en début d'allaitement, puis cette douleur...) je m'en serais bien passée!!! hein ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut aus que ce soit une douleur du à l'engorgement d'hier, alors du doliprane et un massage du l'endroit douloureux avec un linge chaud.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Il se peut aus que ce soit une douleur du à l'engorgement d'hier, alors du doliprane et un massage du l'endroit douloureux avec un linge chaud.

oui tu le masses avec un linge chaud,ça devrait passer.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant ce cela ne re-empire pas, cela devrait aller! Repos, faire teter +++ de ce cote la. Paradoxalement, l'negorgement donne un gout sale au lait bb risque de le refuser a cause de cela, au pire drainer un peu au tirelait, mais pas trop car evidemment ca restimule...
la mastite, c'est quand l'engorgement empire, quand il y a infection en plus : fievre, souvent elevee, symptomes style grosse creve, douleur articulaires, maux de tete... Une maman avec une mastite devrait se reposer allongee pendant au moins 48h, plus facile de dire que de faire.... mais a prendre vraiment au serieux, signe d'un surmenage important generalement.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a été dit +cataplasmes à l'argile verte (ça décongestionne).
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie peut être de tirer un peu avt de lui donner le sein, il era moins géné par le jet.
A la mater, pdt la montée de lait, les SF me faisaient mettre un verre avec de l'eau le plus chaud que je supportais comme une ventouse sur le sein, ça faisait sortir le lait et me soulageait énormément...
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai tendance aux engorgements triste , ça m'arrive souvent d'avoir des grosseurs (comme des billes) qui me font mal, c'est en les massant pendant la tétée que j'arrive à les faire disparaitre.
Bon courage
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils... une fois de plus cela m'a rassurée et bien aidée... Les douleurs sont effectivement passées au bout de 2 jours... Je pense un bon engorgement!

Tout va mieux et Albert ne s'est as trop plaint lui... clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui tu le masses avec un linge chaud,ça devrait passer.

Pareil, une douche bien chaude en faisant des cercles autour de l'aréole ça a fonctionné pour moi aussi clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed