| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:36 am Sujet du message: retenue disciplinaire |
|
|
sachant que mon numéro 1 est très sage, qu'il n'a jamais de remarque dans son journal de classe, qu'il a rarement des altercations avec des copains et casi jamais d'altercation violente.
Mardi au cours de néérlandais une bagarre éclatte entre deux camarade de sa classe , apparement assez violente, monsieur le prof de néerlandais est ou ? on sais pas
mon fiston et un autre garçon tente de séparer les deux bagareurs , monsieur le prof arrive et puni les 4 garçons
Les enfants essaye de lui expliquer la situation mais il ne comprend pas un mot de français ( oui le nouveau décret de marie arena avant de partir ===== échange de professeur pour les cours de langue , donc madame de l'école française va chez monsieur école néerlandophone)
mercredi la titulaire de classe met une retenue disciplinaire pour violence volontaire a trois des enfants et pas a un des bagareurs parce que lui c'est la vicitme
Maman negia a fait exploser tout son tonerre chez monsieur le directeur qui lui meme est tomber de sa chaise tellement surpris par cette punition discproportionner pour des enfants qui n'ont meme jamais eu d'avertissement et encore plus pour les deux qui essayait de séparer les deux asticots
Explication de la titulaire : c'était pour marquer le coup, ha oui madame ne sait plus se faire entendre alors on puni les 4 plus sages de la classe pour montrer au plus difficile que madame ose punir
a mon époque une retenue disciplinaire c'était un avertissement avant le renvoi, maintenant c'est une punition de routine
Dans quel monde on vit
Bon c'est juste mon coup de gueule du matin , oui a 6h30 ici y a personne pour m'écouter  _________________ christel |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Je suis là mais à 8h .
Au final, tu as eu raison d'aller voir le Directeur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:21 am Sujet du message: |
|
|
et la retenue le directeur l'a maintenu??
tu vas y envoyé ton fils?? _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Je serais dans le même état que toi ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
et bien je serais folle de colere je crois et ma fille ne ferait pas cette punition injustifiée je crois que j'aurais pris d'assault le bureau du directeur et ne l'aurait pas quitté sans que cette idiotie soit réparée _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Oui, des sortes d'injustice comme ça, il y en a.
Quelquefois ils sont dépassés les éducateurs...
Bon si c'est juste une retenue, c'est un mauvais moment à passer, pas de trace sur le dossier scolaire?
dans ce cas, parle-en avec lui, ça lui apprend qu'il y a aussi des injustices dans la vie, malheureusement.
 |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue que ca moi je ne peux pas je suis uen grande utopiste qui croit en un monde juste (d'ou peut etre mon metier dans lequel j'essaie d'etre vraiment juste)
et du coup on me catalogue ecorchée vive car je reagit violamment a toute sorte d'injustice et le prie c'est que ma grande suis deja ma voie en s'elevant aussi a chaque fois contre les injustices pourtant je sais qu'elle en souffrira mais d'un cote on devrait tous tendre vers un monde plus juste alors si on laisse faire c'est comme accepter l'injustice la banaliser... _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Alors là,pas d'accord du tout ,elle aurait interêt à l'enlever cette retenue la titulaire.
Les autres enfants st bien là pour témoigner que ton fils les a séparés,alors je vois pas en quoi c'est un exemple de punir un enfant qui essaie de rétablir le calme  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
En règle générale nous ne contredisons pas un enseignant face à nos enfants...mais il y a des cas d'exception, et celui en fait partie!!
Je crois que j'aurais réagis comme toi, avec le même sentiment d'injustice. En plus ça montre aux enfants qu'il ne sert à rien d'être sage et que la justice est inexistante. Finalement la mesure produit l'effet inverse.  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Negia, rassure-moi, la punition a été levée au moins ?
C'est quand même très arbitraire comme comportement  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
je vois pas en quoi c'est un exemple de punir un enfant qui essaie de rétablir le calme  |
 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je connais ça aussi: le prof débordé qui puni les jeunes calmes, dont il sait qu'il ne feront pas de vagues et qui laisse les caïds sans sanction parce qu'il se sait incapable de faire face! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le même style...
Mon 13 ans est parti une semaine à Pâques en voyage scolaire, bon, il est correct, mais personne n'est à l'abri surtout avec l'émulation de groupe chez des jeunes ado qui se sentent pousser des ailes...
Soit, il rentre (une nuit avec 2h de retard sur l'horaire prévu ) avec...un jour de renvoi...
Apparemment pratiquement tous les participants ont écopé d'heures de colle et de jours de renvoi, même son copain qui est l'élève modèle incarné...
Nous décidons de laisser venir les choses avant de réagir que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
Le lundi: levée des punitions..
Le mercredi: +3 points au journal de classe pour conduite exemplaire lors du voyage..
Explication : "Tu vois, j'avais raison, j't'avais dit qu'elle était fêléé !!!" _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour répondre a l'interrogation de maminouche et fanaldo
Sanction levée pour les deux enfants qui ont tenté de séparer les deux bagareur, oufffffffff
Punition a domicile pour les deux bagareurs
maélouche Nous avons nous aussi ce principe là mais effectivement là j'ai explosé , ceci dit avec un peu plus de calme aujourd'hui je ne regrette pas de m'y etre opposé car je déteste l'injustice
J'ai dit au directeur que ni mon mari, ni moi ne signerons cette retenue car nous nous y opposions et il m'a répondu qu'il était normal de réagir de cette manière, ce qu'il n'a pas compris c'est que la titulaire n'ai pas voulu gérer ce problème et qu'elle lui renvoi la balle  _________________ christel |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
negia a écrit: |
pour répondre a l'interrogation de maminouche et fanaldo
Sanction levée pour les deux enfants qui ont tenté de séparer les deux bagareur, oufffffffff
Punition a domicile pour les deux bagareurs
maélouche Nous avons nous aussi ce principe là mais effectivement là j'ai explosé , ceci dit avec un peu plus de calme aujourd'hui je ne regrette pas de m'y etre opposé car je déteste l'injustice
J'ai dit au directeur que ni mon mari, ni moi ne signerons cette retenue car nous nous y opposions et il m'a répondu qu'il était normal de réagir de cette manière, ce qu'il n'a pas compris c'est que la titulaire n'ai pas voulu gérer ce problème et qu'elle lui renvoi la balle  |
 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
y'a plus rien qui m'étonne
j'espère qd mm que le directeur fera preuve d'un peu de bon sens  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf, je viens de lire ta réponse  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
bon dénouement et logique surtout! _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|